Index du forum »»  Formation continue »» Comment se former sur l'ordonnance (médicaments et conseils ) ?

Comment se former sur l'ordonnance (médicaments et conseils ) ?#19309

4Contributeur(s)
SolupredzaldiarGuillaume86wanclo
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Solupred Solupredicon_post
Bonjour à tous,

Je suis pharmacien et j'aimerai savoir comment se former sur l'ordonnance et les médicaments en dehors du comptoir?

Auriez-vous des livres à conseiller ? Un site ?

Le but étant de se perfectionner sur les conseils lors d'une délivrance d'ordonnance et d'avertir par exemple des effets secondaires d'un médicament.

Merci d'avance :b
zaldiar zaldiaricon_post
Bonjour, regarde sur le site du moniteur des pharmacies rubrique librairie, il y a des bouquins très complets. Tu pourrais même en trouver d'occasion.
Il ont aussi des formations dpc ou non très sympas.
Après rien de mieux que l'expérience ! Es tu deja diplômé ?


Solupred Solupredicon_post
Bonjour, merci de ta réponse :)

Oui déjà diplômé. J'avais commencé effectivement à regarder ces ouvrages qui ont l'air complet :)

Je vais donc essayer d'en acheter un pour commencer :)
Solupred Solupredicon_post
Est-ce que l'abonnement au moniteur des pharmacies est intéressant pour se former ?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Franchement pour le conseil au comptoir, non.
Solupred Solupredicon_post
Merci pour vos réponses 🙂

50 ordonnances a la loupe il y a 2 tomes ça a l'air pas mal pour commencer
wanclo wancloicon_post
Je ne suis pas tout à fait d'accord, le Moniteur pour se former au comptoir non, plutôt pour se tenir au courant des nouveautés, mais les cahiers associés sont bien fait et utiles au comptoir. Surtout qu'avec l'abonnement tu peux trouver en ligne les archives, les télécharger et donc approfondir certaines patho.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 086 118

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques