Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Qui utilise Winauto_pilote chez Win_pharma??

Qui utilise Winauto_pilote chez Win_pharma??#19303

8Contributeur(s)
El_TotoFrimoussesGuillaume86Ledudeami89loulou77tnttntGreen
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
El_Toto El_Totoicon_post
Bonjour à tous,
mon commercial m'a parlé ce matin de ce module qui fait en sorte que l'ordi passe mais surtout réceptionne automatiquement les commandes grossiste. En gros, l'ordi traite le retour pharma-ML lors d'une commande et, à l’heure de livraison prévue, réceptionne automatiquement les produits pour les rentrer en stock. Ce système paraît intéressant pour gérer la sérialisation, le grossiste sait déjà quelles boîtes il envoie donc ça évite une perte de temps à la réception.
Le gros hic c'est en cas d'erreur du grossiste, ça peut être long à détecter..
Qui utilise déjà ce module? J'aimerais bien avoir des retours d'expérience.
Frimousses Frimoussesicon_post
Je ne connais pas mais ça me parait hyper dangereux comme système si tout le monde fait ça les grossistes peuvent dire qu'ils envoient n'importe quoi.
Vu le taux d'erreur chez moi ce serait inenvisageable. Après il faut bien la ranger la commande alors est-ce vraiment intéressant de ne pas devoir la scanner? A moins qu'un robot se charge aussi de tout ranger derrière et la peut-être que le temps gagné peut valoir les (éventuelles) pertes dues aux erreurs?
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Chez nous pareil, les grossistes facturent tout le temps des boîtes non livrées donc ça serait payer pour un module qui fait perdre de l’argent et du temps.
Ledude Ledudeicon_post
On me le présente semaine pro ! Chez nous ça fait longtemps qu’on ne contrôle plus les commandes grossiste. A l’achat du robot, on a fait la réception informatisée : que des erreurs ... humaines. Et très peu du grossiste ! Il y en a peut être du mais ça me coûterait toujours moins cher que le temps du contrôle. De ce que j’en ai vu. A priori donc ça me chauffe pas mal !
El_Toto El_Totoicon_post
Je sors de RDV avec la représentante du grossiste. D'après elle pas mal de pharmas y sont déjà passées et en sont satisfaites. Toujours d'après elle, le coût des erreurs éventuelles est largement compensé par le gain de temps.
Par contre, le grossiste ne peut pas transférer les numéros de série uniques des médicaments qu'il livre. En même temps, nous n'aurions pas besoin de les renseigner à la réception mais seulement à la délivrance, ce qui facilite (à peine) le travail.
Affaire à suivre donc.
ami89 ami89icon_post
- Si le logiciel est paramétré de manière à ce que :
Commandes grossistes à réceptionner = Commandes grossistes livrées à la prochaine livraison
(donc enlever les pénurie, manque rayon etc.),

Il reste juste les livraisons différées à pointer (1 produit max. par commande),

- En plus, à la réception, le datamatrix n'est pas rentré,

Dans ce cas là, le module ressemble à un surcoût non intéressant. :-?
loulou77 loulou77icon_post
Concernant les datamatrix, à chaque commande t’en as qui ne passent pas: illisible ( peut être la couleur)
tnttnt tnttnticon_post
D'accord avec toi, si tu ne fais pas le contrôle à réception, tous les datamatrix qui ne passent pas te restent sur les bras...
Ledude Ledudeicon_post
Ça y est c’est installé chez nous depuis 10j ! Donc pas encore avec toutes les fonctionnalités. 1er retour : c’est super. Plus de stress a 12h15 car il faut passer la commande. Plus de stress qu’un membre de l’équipe passe la commande chez le mauvais fournisseur.

Mes stocks sont aussi tout le temps à jour (commandes réceptionnées automatiquement). Je ne pointais pas la réception avant mais je devais réceptionner avant de passer commande, bref c’était un peu laborieux.

Je pense gagner en qualité un peu, en confort beaucoup (plus de stress sur l’heure de commande), et en temps : de l’ordre de 20 minutes gagnées par jour. Ça paraît pas énorme comme ça mais ça fait 7h par mois quand même.

J’attends la suite de la mise en place sur les commandes directes et la gestion des génériques, mais déjà pour 5000€ j’y trouve mon compte.
tnttnt tnttnticon_post
Je ne comprends pas. Ça a l'air top et ça me tente mais c'est compatible avec la serialisation ??
J'ai tout automatisé dans LGPI donc mes commandes se génèrent automatiquement. Mais pour le grossiste, j'ai été tenté quand j'ai lu ce post de tout réceptionner à l'arrache car il y a effectivement très peu d'erreur. Mais pourquoi changer de fonctionnement alors que la serialisation va nous obliger à scanner chaque boîte liste 1 ou liste 2 dès 2021 ?
Ledude Ledudeicon_post
Très bonne question je ne sais pas comment ça va se passer ! Tu as l’option « réception sans contrôle » et « pointer pour valider la réception », j’imagine que si cela devient obligatoire de pointer en entrée faudra pointer chaque boîte...

Ça limitera le gain au simple passage de commande automatique c’est un peu chiant je concède
El_Toto El_Totoicon_post
Concernant la sérialisation, nous devrons signaler les numéros de série au moment de la vente et non de la réception, ça ne modifie donc en rien l'intérêt de cette option.

L'idéal serait quand même à mon sens que les pharmaciens parviennent à faire barrage à cette mesure, mais ça c'est un autre débat.
tnttnt tnttnticon_post
Si je ne dis pas de bêtise, la sérialisation pourra être gérée à la réception ou à la vente d'après ce que j'ai lu.
Et on aura un délai pour renvoyer les boites non lisibles au grossiste (14 j de mémoire mais plus sûr du tout...). Donc si tu ne vérifies pas à la réception, tu perds toutes les boites illisibles... Donc en pratique, on n'a pas trop le choix, on doit faire cela à la réception
Ledude Ledudeicon_post
Winautopilote implémente automatiquement le stock a l’heure choisie, on peut ensuite sélectionner de « pointer » la commande ou de faire une reception sans contrôle. Aujourd’hui, je fais la réception sans contrôle, j’imagine du coup qu’il faudra que je pointe en réception, mais le bénéfice restera à peu près le même en fait : passage automatique des commandes (ça fait un bien fou de plus avoir la pression de l’horaire), implémentation automatique du stock.

La génération de commande c’est cool, le passage automatique (qui implique un parametrage fin) c’est vraiment autre chose.

Ça fait 2 semaines et je suis ravi : quoi de plus abrutissant que de passer une commande grossiste 2x par jour ?
Green Greenicon_post
bonsoir,

pourriez vous me faire un retour sur winautoP?

outre le temps de gagné, a-t-on vraiment un gain de trésorerie etc?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 136 034

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques