Index du forum »» Vers le futur »» La Pharmacie de demain VOTRE AVIS
Bonjour,
Tout d'abord je me présente je m'appelle Marc-alexandre; je suis pharmacien exerçant dans le domaine officinal.
J'habite Paris (la ville où quoique l'on dise il fait bon vivre et où les gens sont gentils :D )
Je fréquente ce site depuis très longtemps je ne me suis inscrit que récemment, je me souviens de ma première venue ici quand j'étais en concours P1, de quoi se casser la tête à l'époque et ça ne rajeuni pas :paf
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous livrer mon témoignage: j'ai commencé dans une officine où l'on collait encore les vignettes sur les feuilles de soin [ les patrons étaient réfractaires au progrès à tort ou à raison peu importe..j'étais étudiant je me contentais seulement de ranger les boîtes et de faire quelque ordonnances] maintenant j'ai un bagage solide une expérience de plus de 10 ans au comptoir; j'ai effectué des missions d'intérim en plus de mon temps plein dans une bonne trentaine de pharmacie de Paris et IDF, personnellement je travaille sans compter mes heures [comme un très bon nombre d'entre vous je suppose] j'ai vu toutes les structures d'officines possibles allant de la petite pharmacie de quartier à 60 clients jours jusqu'au grosses structures qui débitent du 5,5K en passant par les plus moyennes entre 250 et 320 personnes.
J'ai vraiment tout testé pour me faire une idée, j'ai parfois assisté à des scènes qui sortent de l'ordinaire comme par exemple la personne qui a la gastro [qui ne vient jamais chez toi mais qui habite juste au-dessus] et qui ne peut se retenir de venir vomir sur le sol de la pharmacie ou la mamie que tu vas livrer après ton travail et qui te garde 1h pour passer le temps après une journée de 10h non-stop (faits non exhaustifs et bien trop longs vous connaissez tous ce genre de profils après tout)
Je me permets de poster ici pour la pour avoir votre avis de professionnels de santé:
Comment voyez-vous la pharmacie de demain ?
0 annonce(s) publiée(s)
Pages vues depuis 2003 : 635 949 803