Index du forum »»  Salaires »» Mutuelle à titre privé

Mutuelle à titre privé#18858

7Contributeur(s)
CleclemeSublimoManagerlilithmaryline8El_TotoMarsone
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Clecleme Cleclemeicon_post
Bonjour,

je me lance dans les remplacements et je voudrais prendre une mutuelle à titre privé. Je voulais savoir si c'était possible que mes futurs employeurs ne me décomptent pas la part mutuelle sur mon bulletin de salaire même si c'est une mutuelle obligatoire ?
Je n'ai pas réussi à trouver d'info sur internet !

Merci d'avance pour vos réponses :)

Message édité par : Clecleme / 22-10-2019 11:24

Sublimo Sublimoicon_post
Citation : Clecleme 

Bonjour,

je me lance dans les remplacements et je voudrais prendre une mutuelle à titre privé. Je voulais savoir si c'était possible que mes futurs employeurs ne me décomptent pas la part mutuelle sur mon bulletin de salaire même si c'est une mutuelle obligatoire ?
Je n'ai pas réussi à trouver d'info sur internet !

Merci d'avance pour vos réponses :)

Message édité par : Clecleme / 22-10-2019 11:24

Oui. Précise bien a chaque début de remplacement que tu ne veux pas de la mutuelle de l'employeur, il te fera signer une décharge sur présentation de copie de ta mutuelle perso.
Manager Managericon_post
A vérifier quand même, les choses ont un peu changé sur les contrats.

De plus il y a la maladie, mais aussi la prévoyance qui couvre les arrêts maladie, le décès et l'invalidité.
lilith lilithicon_post
oui
c est ce que je fais
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Clecleme Cleclemeicon_post
Ok merci pour vos renseignements !
maryline8 maryline8icon_post
Bonjour Clecleme,

Oui, comme Sublimo l’a précisé, il est possible de refuser la mutuelle de l’employeur en présentant une attestation de ta mutuelle personnelle. C’est souvent le cas pour ceux qui ont déjà une mutuelle spécifique, comme une mutuelle senior pour leurs besoins de santé à long terme ou une couverture plus adaptée à leur situation personnelle.

Cela dit, garde à l’esprit que certaines entreprises peuvent insister sur la mutuelle collective, surtout si tu es en CDD long. Pense bien à vérifier avec chaque employeur dès le début de ton remplacement pour éviter toute mauvaise surprise sur ta fiche de paie.

Bonne continuation dans tes remplacements ! 😊
maryline8 maryline8icon_post
Si tu as déjà une mutuelle personnelle (même si ce n'est pas une mutuelle senior ), cela te permet de refuser celle de l’employeur en fournissant une attestation. Ça peut être utile aussi si tu veux une couverture plus spécifique, par exemple pour des soins plus adaptés ou anticiper certaines dépenses futures.

L’important, c’est de bien vérifier les garanties et d’être sûr que ta mutuelle couvre ce dont tu as besoin, surtout en remplacement où les situations peuvent varier rapidement. 😊
 Message édité par : maryline8 / 29-12-2024 03:13
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : maryline8
Si tu as déjà une mutuelle personnelle (même si ce n'est pas une mutuelle senior ), cela te permet de refuser celle de l’employeur en fournissant une attestation. Ça peut être utile aussi si tu veux une couverture plus spécifique, par exemple pour des soins plus adaptés ou anticiper certaines dépenses futures.

L’important, c’est de bien vérifier les garanties et d’être sûr que ta mutuelle couvre ce dont tu as besoin, surtout en remplacement où les situations peuvent varier rapidement. 😊
 Message édité par : maryline8 / 29-12-2024 03:13

Attention, il faut aussi que ta mutuelle perso couvre a minima les garanties prévues par la CCN, sinon ton employeur se met en tort.
Marsone Marsoneicon_post
Bonjour, ;
hors sujet avec les mutuelles mais qu'en est-il des heures réelles ou mensualisées pour un contrat de remplacement de titulaire avec des semaines inégales ,parfois 1 journée /semaine parfois 3 j/sem par exemple?
J'ai trouvé une discussion ancienne sur ce thème de 2009 sur le forum,où différents remplaçants disent être payés en heures réelles quelle que soit la pharmacie et donc quel que soit le comptable.
La loi a t- elle changé depuis 2009?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.

36,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 818 613

• Nb. de membres 15 748
  • Nb. d'articles 377
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques