Index du forum »»  Formation continue »» Formation et pharmacien intérimaire

Formation et pharmacien intérimaire#18716

8Contributeur(s)
SublimocookysprinterpadaOneManagerHUB88PharmaPPfabgoalsouchaire
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Sublimo Sublimoicon_post
Bonjour,

Est ce que vous savez comment cela se passe au niveau du financement et de l'inscription aux formations quand on est pharmacien intérimaire ?

On a des crédits alloués ou on doit tout payer nous même ?

Merci.
cookysprinter cookysprintericon_post
J ai le même problème....je refuse de payer plein pot....parles en à ton conseiller ordinal...t dans quelle région ?
Sublimo Sublimoicon_post
Citation : cookysprinter 

J ai le même problème....je refuse de payer plein pot....parles en à ton conseiller ordinal...t dans quelle région ?
 


Bourgogne franche comté.

Pas bête le conseiller ordinal ça peut être une idée.
cookysprinter cookysprintericon_post
Sur ma région ils se se sont engagés à s en occuper
padaOne padaOneicon_post
Même problème (je ne suis pas intérimaire mais j'enchaîne les CDD en direct).

Je veux faire la formation vaccin grippe mais hors de question que je lache 370€.


On peut normalement compter sur le CPF, j'ai actuellement 12h dessus, mais on est apparemment restreints à leurs formations dégueulasses pas intéressantes.


Si quelqu'un a une solution…


Actalians peut rien faire pour les CDD ? :/
cookysprinter cookysprintericon_post
Voir avec l ordre....cette histoire c est de la discrimination
Manager Managericon_post
Bonjour,

Pour les CDD c'est plus simple il faut faire une demande de prise en charge à Actalians en cours de mission même si la formation est faite après.
Sublimo Sublimoicon_post
QUand je parlais de pharmacien intérimaire je parlais bien du statut en section D (pharmacien intérimaire ou intermittent). C'est donc une accumulation de CDD dans les faits.

Une prise en charge peut passer par Actalians alors ?

J'ai écrit à l'ordre pour avoir leur avis, j'attends leur réponse.
padaOne padaOneicon_post
Actalians uniquement si votre employeur ponctuel accepte de vous financer la formation puis de remplir tous les papiers pour se faire rembourser 2-3 mois plus tard....
Autant dire que je demande même pas :-D
Et oui c’est de la grosse discrimination, clairement.

Mon dernier recours que je teste là, c’est le financement par Pôle Emploi en arguant que si je la fais pas je serai pas apte à vacciner et donc j’aurai pas de taf cet hiver lol. A suivre!
Manager Managericon_post
Selon la citation bien connue : Qui ne demande rien n'a rien.

J'ai plein d'exemple où le deal a fonctionné.
cookysprinter cookysprintericon_post
C est exactement ça padaone.....
HUB88 HUB88icon_post
Bonjour,

Intéressé aussi par plus d'infos sur le financement aux formations quand on est intérimaire... Mon fils est intérimaire et ses revenus comme les miens , ne nous permettent pas de financer des formations hors de prix. Un article que j'avais vu passer sur un blog de santé :# ( l'année dernière... ) évoquait des aides, mais impossible de retrouver des informations à ce sujet... Ca manque cruellement d'informations sur le web et difficile de faire le tri... :paf

Merci pour vos avis et expériences ! :-P
C'est bien moi :D

Message édité par : HUB88 / 15-08-2019 11:30


Message édité par : HUB88 / 15-08-2019 11:32

PharmaPP PharmaPPicon_post
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation. Sublimo as-tu eu une réponse de l’ordre? Ou d’Actalians?
PharmaPP
cookysprinter cookysprintericon_post
moi j ai réponses de l ordre....
MP si tu veux
Sublimo Sublimoicon_post
La réponse de l'ordre :
Depuis janvier 2015, le Droit Individuel à la Formation (DIF) a été remplacé par le Compte personnel de formation (CPF), qui possède un site Internet officiel et sur lequel vous pouvez créer votre compte personnel : http://www.moncompteformation.gouv.fr. Le CPF est alimenté en heures et, est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante.

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 modifie le fonctionnement du CPF, en particulier l'alimentation qui se fera en euros et non plus en heures.

Cependant les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du DIF et pourront les mobiliser jusqu'au 31 décembre 2020.

Avec ce dispositif, vous devriez pouvoir gérer vous-même vos demandes de formation et en obtenir le financement.

Nous vous conseillons de contacter aussi le FONGECIF (fonds de gestion des congés individuels de formation) car il semblerait que des dispositions aient été prises pour permettre aux salariés qui exercent principalement à durée déterminée et pas toujours de manière continue de pouvoir bénéficier quand même d'actions de formation.



Par ailleurs, la plupart des titulaires d'officine cotisent auprès de l'organisme ACTALIANS qui finance les formations des salariés des officines. Par conséquent, lorsque vous effectuez un remplacement chez l'un d'eux et s'il en est d'accord, vous pouvez demander à bénéficier d'une formation en étant rattaché à son officine (site internet : http//www.actalians.fr).



En outre, nous avons été informés que des conventions cadres auraient été signées avec un certain nombre d'organismes d'ODPC, référencés sur le site de l'OGDPC pour les pharmaciens d'officine intérimaires. Ce financement concernerait uniquement les coûts pédagogiques et non le transport ou le logement.








Bref la solution la plus simple est largement de trouver un titulaire sympa et de signer une formation quand on est chez lui.
fabgoal fabgoalicon_post
Effectivement dans le cas du pharmacien intérimaire, il n'existe que très peu de solution. Ceci est encore plus scandaleux que l'ordre vise à plus de contrôle sur les DPC, mais est incapable de répondre à cette problématique du financement pour les pharmaciens intérimaires.

Le cas des crédits CPF est une aberration. Dans le domaine de la pharmacie, les formations éligibles aux crédits CPF sont actuellement le BP préparateur en pharmacie et quelques masters 2 en marketing. Bref rien en ce qui concerne la pharmacie d'officine.

Vous avez par contre une solution qui n'a pas été encore décrite : Pôle-emploi. Si vous vous actualisez tous les mois sur Pôle-emploi (malgré le fait que vous travaillez en CDD), vous avez la possibilité de demander un financement. Dans ce cas il faut demander à l'organisme de formation d'établir un devis AIF via la plateforme Kairos.





souchaire souchaireicon_post
quand j'étais remplaçante j'ai fait plein de formations validantes dpc sur le moniteur...en plus trés bien faites
après en faisant un remplacement demandez au titulaire moi je le ferais volontiers pour mon remplaçant....si il me le demandait
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 790 462

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques