Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» reconversion pharmacien agé

reconversion pharmacien agé#18377

4Contributeur(s)
gelule33CzeorcaLouApaletuviers
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
gelule33 gelule33icon_post
Bonjour

Encore un énième post sur la reconversion des pharmaciens
Cependant dans mon cas j'ai eu beau me démener : interrogation de l'Ordre , recherches WEB..... Je n'ai rien trouvé !
Peut-être pourrez-vous me donner une piste!!
Je suis pharmacien, très bientôt 60 ans et actuellement sans emploi;
J'ai fait presque toute ma carrière en secteur hospitalier , à l'exception de mon stage de 5eme année dans l'industrie pétrolière et deux ans en tant que titulaire d'officine
Je n'ai plus envie de circuler dans toute la France pour trouver des remplacements et surtout, je n'arrive plus à exercer ce métier, qui a radicalement changé depuis les années 80.
Mais en même temps (selon la formule à la mode), je n'arrive pas à me dire que c'est fini , alors que je n'ai pas trouvé d'activité de remplacement
En fait , j'aimais le milieu hospitalier , j'ai envie de travailler encore un peu mais je souhaiterais trouver un poste de préparateur en pharmacie hospitalière
Dans ce contexte :
- existe-t-il une équivalence ou une passerelle entre le diplôme de pharmacien et celui de préparateur
- Si oui , comment puis-je justifier de ma compétence si je postule? ( si j'envoie un CV de pharmacien je vais me faire refouler)
Si quelqu'un a déjà planché sur le sujet je suis preneuse de toutes les informations disponibles
Merci par avance
Czeorca Czeorcaicon_post
Pourquoi ne pas postuler comme pharmacien, vous semblez répondre aux exigences du décret sur les condition d'exercice en PUI.

Personnellement je ne prendrais jamais un Pharmacien sur un poste de PPH,

Déjà parce que c'est pas le même diplôme, et ensuite parce que ça peut vite dégénerer, avec les autres PPH et avec les pharmaciens.
gelule33 gelule33icon_post
Bonjour
Et merci pour votre réponse
A vrai dire, je ne suis pas venue sur ce site pour rechercher un emploi mais pour avoir une réponse à une question sur la réglementation
C'est très aimable à vous de me proposer de chercher un emploi de pharmacien hospitalier mais j'exerce ce métier depuis plus de 30 ans et je crois avoir écrit QUE JE NE VEUX PLUS L'EXERCER
Au pire , je ne ferai plus rien
Bonne journée



Czeorca Czeorcaicon_post
Dans ce cas là pour moi ce n'est pas le même diplôme, donc je ne pense pas qu'il soit possible de devenir préparateur. Et quand bien même c'était possible, je pense que ce serait une très mauvaise idée d'engager un pharmacien sur un poste de préparateur.
gelule33 gelule33icon_post
Bonjour
Bien sur que si on peut choisir de devenir préparateur , si on suit la totalité de la scolarité du BP ( cas de figure qui n'a jamais du se produire mais qui est envisageable sur le papier)
Ce ne sera pas mon cas 8-);
Pour les 2 ans à venir , je verrai bien si je trouve des remplacements sinon .......je vivrai de mes rentes :-D
Bonne journée






LouA LouAicon_post
Bonjour,
Gélule 33, avez vous trouvé une solution de reconversion?
Ou êtes-vous en train de vivre des rentes ? 8-)
A 60 ans, je comprends qu'on soit moins prêt à faire autant de sacrifices qu'à 30 ans. Mais j'imagine qu'une reconversion reste possible ?
paletuviers paletuviersicon_post
Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer de postuler comme pharmacien chez un prestataire en oxygène ! Je suis pharmacien gaz médicaux depuis 10 ans et je ne me plains absolument pas.
- Le métier est sympa
- Les horaires sont les horaires de bureaux
- Salaire correct mais non indexé sur l'inflation
- week-end et jour fériés libres
- possibilité d'avoir une voiture de fonction pour les déplacements
- Par contre la convention collective est pourrie pire que l'officine

La demande est forte mais dépend des régions. Essaye chez Vitalair, Elévie, Bastide, Orkyn, Linde, Air liquide..