Index du forum »»  Les inclassables »» Bilans de médication partagés

Bilans de médication partagés #18316

2Contributeur(s)
shamy45bultus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
shamy45 shamy45icon_post
Bonjour à tous - 15000 bilans partagés de médication au 20 Octobre selon l'assurance maladie.
Vous avez commencé ?
bultus bultusicon_post
Bonjour,
j'ai fais la formation (dans le cadre du DPC) car j'étais sceptique et je ne savais pas comment m'y prendre. La formation m'a permis d'être convaincue de l'intérêt et de la faisabilité et je pense que je vais en faire.

Par contre, je suis en cours de vente de ma pharma pour une réinstallation en 2019, donc je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer au comptoir et c'est difficile/impossible de recruter dans ces conditions, donc je ne pense pas que je le ferais dans la pharmacie ou j'exerce actuellement.
shamy45 shamy45icon_post
Merci Bultus pour ton avis , j'aimerais savoir quels sont les obstacles que vous rencontrez quand vous faites les bilans qui peuvent expliquez ce démarrage plus que lent d'une source non négligeable de marge, en plus de montrer à tout le monde que nous sommes de vrais professionnels de santé .
bultus bultusicon_post
C'est chronophage, et ce n'est pas du tout une source "non négligeable" de marge, justement, la rémunération est un blocage pour beaucoup d'entre nous.

Ajoute à ça le paiement 1an et demi après avoir travaillé...

Je vais le faire parce que c'est l'avenir, c'est valorisant, ça permet de fidéliser la patientèle etc... mais de là à dire qu'on va gagner notre vie avec ça ... :-(
shamy45 shamy45icon_post
Merci Bultus
J'ai cru comprendre que pour le paiement cela aurait lieu fin mars ou avril 2019 pour les bilans qui seraient fait avant la fin de l'année, mais je peux me tromper.
Source non négligeable de revenus car on à fait un rapide calcul dans la pharmacie où je travaille et le chiffre obtenu est plus que non négligeable pour peut que l'on n'y passe pas trop de temps la dessus je te rejoint.
Je ne pense pas que l'on va gagner notre vie qu' avec ça tu as raison, mais il se peut que se soit une chance d'être moins dépendant de la marge à boite et de proposer derrière des suivis payants ...
En tous cas merci pour ton échange.