Index du forum »»  Les inclassables »» perplexe

perplexe#18237

8Contributeur(s)
lilithpadaOneTMPsyncmasterjrewingpreparateurbultusMKIII
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lilith lilithicon_post
Bonjour

je fais actuellement un rempla dans une pharmacie dans laquelle une préparatrice va avoir son diplôme de naturopathe et de réflexologue.
question: peut- elle exercer au sein de la pharmacie, partager ses honoraires et vendre les produits en rayon ?
ce n' est pas pour leur jeter la ou les pierres , au contraire, l ambiance est très sympa, mais pour éviter de peut-être futurs ennuis au cas où un confrère fasse un ti caca nerveux.
voilà, voilà. :-D :-D
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
padaOne padaOneicon_post
Je pense que la pharmacie a le droit de facturer des "entretiens naturopathie" (et encore), mais certainement pas d'héberger un autre professionnel de santé pour qu'il exerce son truc dans les locaux
TMP TMPicon_post
faux l'optique peut être héberger
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
syncmaster syncmastericon_post
Un opticien peut être salarié de l'officine, mais ne peut exercer la profession d'opticien indépendant au sein de l'officine. Idem pour les naturomachins.
TMP TMPicon_post
cela va etre son cas si j'ai bien compris
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
lilith lilithicon_post
la prepa est salariée et va consulter à titre privé.
il se peut mais rien n est moins sur que le titulaire prenne un pourcentage de la consulte car c est lui qui a financé le diplôme de naturopathe et reflexo.
tout ça me semble border line et ça m' embêterait qu il ait des ennuis.
mieux vaut prévenir....
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
padaOne padaOneicon_post
C'est très gentil de ta part de t'en occuper mais je pense qu'il n'a plus 14 ans et que c'est à lui de se renseigner sur la légalité d'une chose qu'il souhaite mettre en place.
Sérieux, prendre un pourcentage de la nana, il fait passer ça comment sur le papier ? :-D Il prend un billet à la rigueur ? :-D
jrewing jrewingicon_post
Pour le pourcentage j’ai bien une idée : une petit massage, genre réflexologie plantaire par semaine ! Moi ça me plairait beaucoup :b
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ... Mark Twain
preparateur preparateuricon_post
On a eu le même cas. Chez nous, le titulaire lui proposait de faire des entretiens a la pharmacie hors temps de travail. Elle gardait la paye pour elle mais "offrait" un nouveau service aux clients sous le nom de la pharmacie et bien sûr vendait des produits. Après réflexion, il s avère que ça ne passe pas du tout auprès de l ordre!!
De toute façon, on n'a pas eu de clients intéressés. Gratuit oui. Payant non. Question de quartier sans doute ...
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
padaOne padaOneicon_post
Question de pays surtout :-D
bultus bultusicon_post
Si elle le fait pendant son temps de travail et que le titulaire la rémunère sous forme de prime en fonction du nombre d'entretiens et du CA réalisé sur les produits, c'est peut-être possible, non ?
preparateur preparateuricon_post
A t on le droit de faire payer des honoraires ?
Entretiens gratuits ok. Mais payants?
MKIII MKIIIicon_post
Le plus sage c'est de séparer les deux activités, se torcher avec la science chacun est libre de faire ce qu'il veut mais pas de mélange des genres.
bultus bultusicon_post
Citation : preparateur 

A t on le droit de faire payer des honoraires ?
Entretiens gratuits ok. Mais payants?  


Je crois que oui, mais c'est évident qu'il faut se renseigner auprès de l'ordre et ARS avant de le faire
padaOne padaOneicon_post
Au lieu de déranger l'Ordre pendant leur sieste entre 10h et 16h, cherche dans les textes une interdiction de faire rémunérer des entretiens, et il n'y en a pas, donc c'est autorisé ;-)