Bonsoir,
si j'ai bien compris votre message, votre compagne est titulaire d'un baccalauréat en sciences pharmaceutiques. Ce diplôme sanctionne 3 années d'études supérieures en communauté française et je pense que c'est ce que vous appelez "licence".
Si tel est le cas, sachez que ce diplôme n'est pas équivalent à un diplôme de préparateur en pharmacie français ( à moins que les conditions n'aient changées en 6 ans)
Le conseil de l'Ordre vous expliquera sans doute que la formation belge est une formation universitaire théorique alors que la formation française est faite en apprentissage avec une alternance CFA/ officine.
Le diplôme de préparateur en pharmacie français étant de plus une profession réglementée, il n'y a pas d'équivalence prévue dans ce cas.
Les universités belges, à ma connaissance, ne délivreront pas de "convention de stage/job étudiant" qui permet d'être considéré comme une personne étudiant dans une université étrangère.
Si elle travaille en officine , votre compagne sera considérée comme un salarié lambda. Elle ne pourra pas délivrer au comptoir, ce qui n’intéresse pas beaucoup d’employeur...
Légalement, tout ce qu'elle peut faire dans une officine française est du back-office.
Bon courage dans vos démarches.
Cordialement