Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Besoin de parler avec un(e) Préparateur(trice) statut militaire

Besoin de parler avec un(e) Préparateur(trice) statut militaire#17291

5Contributeur(s)
JojoLasticotManagermandynDaniel2blinkette
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
JojoLasticot JojoLasticoticon_post
J'aimerais pouvoir , comme indiqué dans le titre , parler avec une ou un préparateur(trice) en pharmacie qui opère au sein d'un hôpital militaire, d'un centre médical des armées(je ne sais pas si ce sont des infirmier ou des PPH qui gèrent leurs PUI).
Savoir comment s'est déroulé leur engagement, leur formation de 4 semaines, leur affectation et surtout savoir s'il ont pu faire des OPEX , savoir comment c'était , enrichissant j'imagine.
Voila.
En espérant que quelqu'un de qualifié passe par ici ^^

Message édité par : JojoLasticot / 17-03-2017 21:58

Manager Managericon_post
Bonjour,

il n'y a en a certainement pas beaucoup. On trouve aussi quelques préparateurs dans les SDIS.
mandyn mandynicon_post
bonjour, il y a un hôpital militaire à Toulon, il me semble que ce sont plutôt des pph. j'ai un copain militaire qui se forme en interne pour passer infirmier, je peux lui demander ;)
blinkette blinketteicon_post
Je m'étais renseignée mais c'était il y a plus de 10 ans !
A l'époque c'était un statut de civil des armées donc pas d'engagement militaire mais sous contrats de 5 ans renouvelables et il fallait repasser l'équivalent du diplôme comme test de sélection , faire une visite médicale et passer quelques tests d'aptitudes physiques.
De plus comme statut civil aucune opex!
Un collègue a fait son stage de TSPI à la pharmacie des armées d'Orléans et il s'agissait alors plus de pharmacie industrielle : son sujet de soutenance était sur la transposition industrielle de comprimés d'iode d'un dosage à un autre tout en maintenant une stabilité optimale dans des conditions de guerre , soutenance à huis-clos dommage car ça devait être super intéressant!

Mais bon ça c'était y a plus de 10ans donc tout à peut être changé les budgets de la défense étant rogné de plus en plus !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 783 287

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques