Index du forum »»  La taverne »» le fin landais passe au tribunal

le fin landais passe au tribunal#17214

10Contributeur(s)
James_PatagueulTMPOxynitrineMKIIIpadaOneBixente64Managerpharmasunshinebultuspelasser
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
TMP TMPicon_post
j’espère surtout que la pelle ne sera pas condamné pour complicité
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
J'espère surtout qu'il prendra un max.
Mais dans un pays qui ne respecte pas les animaux, on peut toujours rêver…
MKIII MKIIIicon_post
qui ne respecte pas non plus la propriété privé visiblement.
padaOne padaOneicon_post
Moi aussi je vais mettre un piège à cons dans mon jardin avec des bijoux en or, et gare à celui qui rentre chez moi :-P
padaOne padaOneicon_post
Citation : MKIII 

qui ne respecte pas non plus la propriété privé visiblement.
 


C'est vrai qu'entre meurtre et violation de jardin la gravité est comparable.
Bixente64 Bixente64icon_post
Tous les ans, au nom des traditions, des chasseurs violent le droit et tirent sur des animaux en voie de disparition. Tous les ans, des associations de défense animaux tentent de faire cesser ces violations. Les forces de l'ordre, prudentes, restent généralement à distance.... Sans doute la défense de la cause animale ne représente pas un enjeux important...

Là, en plus de la pose de pièges destinés à capturer des oiseaux protégés, le "fin landais" s'est ridiculisé pour le restant de ses jours et sans doute est-ce là la plus grande peine qui lui a été infligée.

Mais je vous rassure (ou pas) ; les mêmes viandards seront cette année avec leurs pièges et leurs fusils pour tenter de tirer les derniers volatiles migrateurs. Et les pandores se tiendront à distance une nouvelle fois jusqu'à ce que les membres, courageux, d'association de défense des animaux aillent au contact. Et nous aurons, une nouvelle fois, dans les canards locaux, des articles relatant ces faits.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
un chasseur ça vote et emmanueli est là pour les proteger
MKIII MKIIIicon_post
Meurtre !
C'est du braconnage, et c'est grave mais personne n'a a se faire son propre justicier.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Bixente64 

Tous les ans, au nom des traditions, des chasseurs violent le droit et tirent sur des animaux en voie de disparition. Tous les ans, des associations de défense animaux tentent de faire cesser ces violations. Les forces de l'ordre, prudentes, restent généralement à distance.... Sans doute la défense de la cause animale ne représente pas un enjeux important...

Là, en plus de la pose de pièges destinés à capturer des oiseaux protégés, le "fin landais" s'est ridiculisé pour le restant de ses jours et sans doute est-ce là la plus grande peine qui lui a été infligée.

Mais je vous rassure (ou pas) ; les mêmes viandards seront cette année avec leurs pièges et leurs fusils pour tenter de tirer les derniers volatiles migrateurs. Et les pandores se tiendront à distance une nouvelle fois jusqu'à ce que les membres, courageux, d'association de défense des animaux aillent au contact. Et nous aurons, une nouvelle fois, dans les canards locaux, des articles relatant ces faits.
 


Tu me surprends agréablement pour une fois :-P Mieux vaut parler écologie avec toi plutôt que droit du travail :-D
padaOne padaOneicon_post
Citation : MKIII 

Meurtre !
C'est du braconnage, et c'est grave mais personne n'a a se faire son propre justicier.  


Ne rien faire c'est être complice (ou fiotte, au choix).
padaOne padaOneicon_post
Citation : James_Patagueul 

un chasseur ça vote et emmanueli est là pour les proteger
 


Dans les candidats tout le monde s'en tape des causes animale et environnementale
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
bougrain dubourg attention la prochaine fois , tu pourrais avoir affaire à l'autre extrémité de la pelle... :-)
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : Bixente64 

Tous les ans, au nom des traditions, des chasseurs violent le droit et tirent sur des animaux en voie de disparition. Tous les ans, des associations de défense animaux tentent de faire cesser ces violations. Les forces de l'ordre, prudentes, restent généralement à distance.... Sans doute la défense de la cause animale ne représente pas un enjeux important...

Là, en plus de la pose de pièges destinés à capturer des oiseaux protégés, le "fin landais" s'est ridiculisé pour le restant de ses jours et sans doute est-ce là la plus grande peine qui lui a été infligée.

Mais je vous rassure (ou pas) ; les mêmes viandards seront cette année avec leurs pièges et leurs fusils pour tenter de tirer les derniers volatiles migrateurs. Et les pandores se tiendront à distance une nouvelle fois jusqu'à ce que les membres, courageux, d'association de défense des animaux aillent au contact. Et nous aurons, une nouvelle fois, dans les canards locaux, des articles relatant ces faits.
 


Je plussoie :=!
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
emmanuelli est mort, les braco n'ont plus de protecteur
il était pour l'immigration mais pas celle des oiseaux migrateurs

http://www.lepoint.fr/politique/de-quoi-henri-emmanuelli-etait-il-le-nom-21-03-2017-2113504_20.php
Manager Managericon_post
On voit où vont tes voix... :paf
pharmasunshine pharmasunshineicon_post
Bonjour,

tu sembles étonné Manager, cela me surprends...
Jette un coup d’œil aux diverses interventions du bovidé sur ce forum, tu remarqueras sans doute une superposition avec l'intelligence ostréicole de ses congénères éléctoraux... :-D
tuss
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Bixente64 Bixente64icon_post
"François Mitterrand disait de lui qu'il était de l'acier dont on fait les glaives. Fidèle à la parole de son grand homme, il s'est battu jusqu'au dernier souffle avec la rage de ceux qui espèrent.

Nous avons reçu aujourd'hui d'innombrables témoignages d'amitié, de fidélité, d'amour, de tendresse, de respect. Nous y répondrons comme il se doit.

Maintenant qu'il est parti, je cesserai de m'interdire de parler de mon père, et je vous raconterai mon papa. Celui que l'on connaît moins.

Un type sensationnel, drôle, curieux, technophile, rêveur, aventurier, tendre, généreux, passionné par la complexité de la pensée humaine et par les histoires d'oursons qu'il inventait le soir pour nous endormir.

Aux amis, aux copains, aux camarades, qui ont du chagrin, souvenez vous combien il méprisait le renoncement : ne renoncez pas ! A penser à lui, à ce que vous vous êtes mutuellement offerts, à ce que vous avez conservé en vous de sa vitalité et de son enthousiasme indéfectible."

Antoine Emmanueli

(et je méprise profondément, viscéralement, ceux qui pisse sur les morts).
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.