Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Pharmacie sans pharmacien, chômage, crédibilité et santé publique!

Pharmacie sans pharmacien, chômage, crédibilité et santé publique!#16743

15Contributeur(s)
LacoupeestpleinepadaOneBixente64rastacouereFarmacienTMPbultusGuillaume86pharma-espoirloulou77preparateurMKIIIlibrebossecerbereJames_Patagueul
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Lacoupeestpleine Lacoupeestpleineicon_post
Bonjour,

7% de pharmaciens au chômage (le moniteur mars 2015)

De combien ce chiffre pourrait être réduit s'il y avait EFFECTIVEMENT un pharmacien PRÉSENT dans chaque officine lors de heures d'ouverture?

Merci!
padaOne padaOneicon_post
De combien ce chiffre pourrait-il être réduit s'il y avait moins de feignasses dans ce pays et que les gens étaient prêts à se bouger les fesses à plus de 30mn de chez eux ?

Message édité par : padaOne / 13-07-2016 14:58

Bixente64 Bixente64icon_post
padaOne ; c'est gentil de revenir nous voir mais modère tes propos sinon tu vas encore râler...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Pfff ok.
Lacoupeestpleine Lacoupeestpleineicon_post
De combien ce chiffre pourrait-il être réduit s'il y avait moins de feignasses dans ce pays et que les gens étaient prêts à se bouger les fesses à plus de 30mn de chez eux ?

Tu as raison, même si tu as oublié les femmes qui ne veulent pas travailler le mercredi et les jeunes qui sont des branleurs!...

Selon toi peut il être justifié d'ouvrir une officine sans pharmacien dans certains cas (pas d'adjoint dans le secteur ou trop fainéants, repos du titulaire, week-end...)?
rastacouere rastacouereicon_post
1 pharmacie sans pharmacien = 1 appel à l'inspection = baisse du chômage (ou pas)
padaOne padaOneicon_post
Citation : Lacoupeestpleine 

De combien ce chiffre pourrait-il être réduit s'il y avait moins de feignasses dans ce pays et que les gens étaient prêts à se bouger les fesses à plus de 30mn de chez eux ?

Tu as raison, même si tu as oublié les femmes qui ne veulent pas travailler le mercredi et les jeunes qui sont des branleurs!...

Selon toi peut il être justifié d'ouvrir une officine sans pharmacien dans certains cas (pas d'adjoint dans le secteur ou trop fainéants, repos du titulaire, week-end...)? 


Bien sûr que non ;-)
Mais quand on signale des choses à l'Ordre ils ne font rien donc bon....
Farmacien Farmacienicon_post
1 pharmacien au chômage = 1 balle

Réduction du chômage
TMP TMPicon_post
Citation : padaOne 
De combien ce chiffre pourrait-il être réduit s'il y avait moins de feignasses dans ce pays et que les gens étaient prêts à se bouger les fesses à plus de 30mn de chez eux ?

Message édité par : padaOne / 13-07-2016 14:58

 


j'ai du mal à l’admettre mais je suis assez OK avec padoOne
entre mon époque de trans actionnaire et ma dernière installation il y eu 6 mois.

courrier à toutes les pharmacies du 67/68/88/90/25 + 7 Services

moralité
remplacement dans le 90/25/68 et 92!!!!!

salaire horaire, j'ose pas vous le dire

j'ai plus gagné en 6 mois de rempla qu'en 2015 comme titu
(en travaillant bcp bcp moins)
par contre on pouvait me demander un jeudi a 18h d’être dans le 92 le lendemain 9h

" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
bultus bultusicon_post
Bon on est tous d'accord que ce que tu as vécu ne peut pas convenir à tout le monde.

Mais je suis aussi de votre avis car j'ai eu moi-même un mal fou à trouver un adjoint. Il y a des secteurs qui ne plaisent pas (et pourtant je ne suis pas dans un trou).

Il serait intéressant de savoir combien de postes sont à pourvoir en france, mais c'est une donnée quasi-impossible à déterminer
TMP TMPicon_post
PS je suis a 30 KM de la fac de strasbourg et ma voisine plus proche galére pour trouver un mis temps.

Je dis pas que ce que j'ai fait est faisable par tout le monde
je dis juste que quand on se sort les doigts du C....l ils ne sentent pas très bon mais on y arrive
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Farmacien Farmacienicon_post
Vous êtes marrant à dire aux adjoints de se bouger le cul ou de traverser la moitié de la France pour trouver.

Faites des offres coeff 600-650 et vous allez voir

C'est sur que personne n'a envie de se farcir tous les départements en voiture pour un coeff misérable ou des horaires éclatés
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Si certains ne proposent que des temps partiels c'est ptet qu'ils n'ont pas les moyens de payer plus. Si les titulaires font dans la majorité des cas plus de 50h et prennent moins de 5 semaines, c'est pas par masochisme.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
On a vraiment les deux caricatures dans les deux sens : entre d'un côté Farmacien qui veut nous faire croire que tous les pharmaciens adjoints ont des postes précaires et mal payés (LOL) et Guillaume86 qui veut nous faire croire que la majorité des titulaires font plus de 50h et moins de 5 semaines de vacances par an (re-LOL).
loulou77 loulou77icon_post
En fait pour beaucoup la vérité est entre 2:
Fond de commerce remboursé:
Je travaille 35h, comme mes salariés, par contre je prends 4 semaines de vacances par an, tout simplement parce que les marges commerciales octroyées par l état ne me permettent plus d avoir un effectif supplémentaire .... :-D :-D
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Moi je trouve que la plus belle caricature c'est Pharma-espoir. Au nombre d'âneries par post.
Et je fais bien plus que 50h en prenant une semaine le 15 août et une autre en mars de congés.

Message édité par : Guillaume86 / 16-07-2016 12:52

TMP TMPicon_post
2 semaines ... tu exagères ...

'spece de nantis
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Tu parles de majorité, puis de ton cas personnels.

Plein de titulaires font 70h par semaine (surtout au début), d'autres font 15h par semaine (surtout à la fin) et donc ça se compense... Le principe d'une moyenne que Guillaume n'a toujours pas compris.
TMP TMPicon_post
et on peut aussi faire 70h à sa 3eme installation
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
padaOne padaOneicon_post
Citation : pharma-espoir 

Tu parles de majorité, puis de ton cas personnels.

Plein de titulaires font 70h par semaine (surtout au début), d'autres font 15h par semaine (surtout à la fin) et donc ça se compense... Le principe d'une moyenne que Guillaume n'a toujours pas compris. 


Oui enfin faut reconnaître que par les temps qui courent y'en a plus beaucoup parmi nous qui seront encore titulaires d'ici 20 ans ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 773 637

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques