Index du forum »»  Le café du commerce »» racisme chinois

racisme chinois#16610

6Contributeur(s)
James_PatagueulbecanneOxynitrinepharma93Guillaume86pachy1
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
becanne becanneicon_post
Les chinois arrivent en Afrique comme nous pdt les colonies ... personnellement c'est un peuple qui m effraie un peu par ses us et coutumes
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Très intéressante la réaction des internautes.
Si la pub avait été inversée, une Africaine à la place de la Chinoise, et un Chinois à la place de l'Africain, la pub serait passée inaperçue.
pharma93 pharma93icon_post
On dira ce qu'on voudra, les asiatiques aussi connaissent le racisme, mais il n'y a que les noirs dont on ne supporte la couleur de la peau (noir = "sale"). Voilà pourquoi leur sensibilité est exacerbée sur ce sujet et pour avoir grandi parmi eux, je le comprends parfaitement!
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : pharma93 

On dira ce qu'on voudra, les asiatiques aussi connaissent le racisme, mais il n'y a que les noirs dont on ne supporte la couleur de la peau (noir = "sale"). Voilà pourquoi leur sensibilité est exacerbée sur ce sujet et pour avoir grandi parmi eux, je le comprends parfaitement! 


Ce qui me dérange un peu, c'est qu'il y a un mauvais racisme (toujours pour les mêmes), et un racisme normal (envers les jaunes, les blancs).
Ce dernier est certainement plus polical correct aux yeux des journalistes niaiseux oligoneuronaux et décérébrés (excusez le pléonasme).

Comme dirait cet excellent Patrick Timsit :"je rêve que les noirs, les arabes, les blancs s'unissent, se mélangent, et dans quelques générations nous seront tous métisses… pour aller péter la gueule à ces salauds de chinois !" ;-)

(Noir = "sale"), et concernant le jaune ? Cela dépend de quel côté on regarde le slip… :-D ;-)

Message édité par : Oxynitrine / 08-07-2016 00:11



Message édité par : Oxynitrine / 08-07-2016 00:23

Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pourquoi fait on une différence entre racisme et antisemitisme déjà ...
pachy1 pachy1icon_post
le racisme c'est une histoire d'apparence physique, pour l'antisémitisme c'est la religion qui coince au delà de l'origine géographique (Russie, Tunisie, Israël, France...)
certain peuvent donc subir double dose, la religion et le physique, plus un peu (beaucoup) de différence culturelle par dessus.
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
Citation : Guillaume86 

Pourquoi fait on une différence entre racisme et antisemitisme déjà ... 

l'antisemitisme c'est du racisme antijuif
la vraie question est : qui a créé cette différence ?
s'il y a un historien ici pour répondre...
pharma93 pharma93icon_post
Citation : Oxynitrine 

Citation : pharma93 

On dira ce qu'on voudra, les asiatiques aussi connaissent le racisme, mais il n'y a que les noirs dont on ne supporte la couleur de la peau (noir = "sale"). Voilà pourquoi leur sensibilité est exacerbée sur ce sujet et pour avoir grandi parmi eux, je le comprends parfaitement! 


Ce qui me dérange un peu, c'est qu'il y a un mauvais racisme (toujours pour les mêmes), et un racisme normal (envers les jaunes, les blancs).
Ce dernier est certainement plus polical correct aux yeux des journalistes niaiseux oligoneuronaux et décérébrés (excusez le pléonasme).

Comme dirait cet excellent Patrick Timsit :"je rêve que les noirs, les arabes, les blancs s'unissent, se mélangent, et dans quelques générations nous seront tous métisses… pour aller péter la gueule à ces salauds de chinois !" ;-)

(Noir = "sale"), et concernant le jaune ? Cela dépend de quel côté on regarde le slip… :-D ;-)

Message édité par : Oxynitrine / 08-07-2016 00:11



Message édité par : Oxynitrine / 08-07-2016 00:23

 


désolé oxynitrine mais tu ne te rend pas compte des choses. Sincèrement, je ne t'en veux même pas, car ce n'est pas de ta faute...
Le "mauvais racisme" dont tu parles sans le définir, je vais le dire à ta place, c'est celui qui touche les individus de type Africain (autrement dit en bon français : les noirs et les arabes).Tu as l'impression qu'ils sont trop bien lotti ceux là hein ! Ce que beaucoup ne voient pas par pur égoïsme, c'est qu'il a la particularité d'être institutionnel.
I commence au plus haut sommet de l’état et descend tout en bas. C'est celui là qui nous enrage. Le racisme de ta mémé mounette ou le tiens, je m'en cogne.
Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières mais j'ai choisi mon orientation à la fac en fonction de ma couleur, car je sais très bien qu'un plafond de verre m'aurait inévitablement empêché d'évoluer dans l'industrie. Un copain m'a raconté que M. Servier en personne descendait dans les bureaux pour vérifier qu'il n'y avais pas de "sous hommes" dans ses effectifs. Sauf pour le ménage... Tant que nous nettoyons les toilettes et que nous cassons des murs sur les chantier, nous ne dérangeons pas. Si demain je voulais m'engager en politique par exemple, je rencontrerais toutes les difficultés du monde pour la seule raison que j'ai la peau basanée et le type africain, et j'en passe... Ce racisme là, aucun "blanc" comme tu dis ne le connais, dans aucune région du monde, pas même hors d'Europe, où ils sont allochtones.
Le racisme "anti-blanc" (comme disent certains) peut être perçu comme désagréable et ça bien sûr je le conçois, mais il n'a aucun pouvoir, pas plus qu'un "pas beau" dans la cour de recréation. Si je ne vivais que ce racisme là, il glisserait sur ma peau (bronzée!)...
James_Patagueul James_Patagueulicon_post
je trouve que la tuerie de dallas va peut être être salutaire dans la prise de conscience de ce racisme anti noir parce que trop c'est trop
se faire assassiner dans un banal controle routier pour un phare cassé et se voir donné deux ordres contradictoires levez les mains + montrez vos papiers faut arrêter ça
donc je comprends la revolte de cet ancien combattant
becanne becanneicon_post
Citation : pharma93 

Citation : Oxynitrine 

Citation : pharma93 

On dira ce qu'on voudra, les asiatiques aussi connaissent le racisme, mais il n'y a que les noirs dont on ne supporte la couleur de la peau (noir = "sale"). Voilà pourquoi leur sensibilité est exacerbée sur ce sujet et pour avoir grandi parmi eux, je le comprends parfaitement! 


Ce qui me dérange un peu, c'est qu'il y a un mauvais racisme (toujours pour les mêmes), et un racisme normal (envers les jaunes, les blancs).
Ce dernier est certainement plus polical correct aux yeux des journalistes niaiseux oligoneuronaux et décérébrés (excusez le pléonasme).

Comme dirait cet excellent Patrick Timsit :"je rêve que les noirs, les arabes, les blancs s'unissent, se mélangent, et dans quelques générations nous seront tous métisses… pour aller péter la gueule à ces salauds de chinois !" ;-)

(Noir = "sale"), et concernant le jaune ? Cela dépend de quel côté on regarde le slip… :-D ;-)

Message édité par : Oxynitrine / 08-07-2016 00:11



Message édité par : Oxynitrine / 08-07-2016 00:23

 


désolé oxynitrine mais tu ne te rend pas compte des choses. Sincèrement, je ne t'en veux même pas, car ce n'est pas de ta faute...
Le "mauvais racisme" dont tu parles sans le définir, je vais le dire à ta place, c'est celui qui touche les individus de type Africain (autrement dit en bon français : les noirs et les arabes).Tu as l'impression qu'ils sont trop bien lotti ceux là hein ! Ce que beaucoup ne voient pas par pur égoïsme, c'est qu'il a la particularité d'être institutionnel.
I commence au plus haut sommet de l’état et descend tout en bas. C'est celui là qui nous enrage. Le racisme de ta mémé mounette ou le tiens, je m'en cogne.
Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières mais j'ai choisi mon orientation à la fac en fonction de ma couleur, car je sais très bien qu'un plafond de verre m'aurait inévitablement empêché d'évoluer dans l'industrie. Un copain m'a raconté que M. Servier en personne descendait dans les bureaux pour vérifier qu'il n'y avais pas de "sous hommes" dans ses effectifs. Sauf pour le ménage... Tant que nous nettoyons les toilettes et que nous cassons des murs sur les chantier, nous ne dérangeons pas. Si demain je voulais m'engager en politique par exemple, je rencontrerais toutes les difficultés du monde pour la seule raison que j'ai la peau basanée et le type africain, et j'en passe... Ce racisme là, aucun "blanc" comme tu dis ne le connais, dans aucune région du monde, pas même hors d'Europe, où ils sont allochtones.
Le racisme "anti-blanc" (comme disent certains) peut être perçu comme désagréable et ça bien sûr je le conçois, mais il n'a aucun pouvoir, pas plus qu'un "pas beau" dans la cour de recréation. Si je ne vivais que ce racisme là, il glisserait sur ma peau (bronzée!)... 



Même si je suis assez d'accord avec toi. .. Les termes arabes et noirs ne sont pas péjoratifs... de couleurs l est sûrement plus! Aimé césure et sa négritude sont si loin.
pharma93 pharma93icon_post
je n'ai pas dis que c’était péjoratif. C'est juste que c'est pas correct pour celui qui est un peu cultivé, bien que je sois conscient que tout le monde ne peut pas l'être. Je suis d'origine algerienne, né en France. Je me sens donc Francais, Européen, Algerien, Berbere, Africain, Mediterraneen, musulman... Tout ça à la fois mais pas arabe. Pour comprendre prenez une carte du monde et vous verrez ou se situe l'Arabie. Enfin, simplement pour te répondre, ce qui est insultant c'est de caser les gens dans des groupes auxquels il ne se sentent pas appartenir. Autre exemple, c'est pas parce qu'on a les yeux bridés qu'on est chinois...
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : pharma93 

Citation : Oxynitrine 

Citation : pharma93 

On dira ce qu'on voudra, les asiatiques aussi connaissent le racisme, mais il n'y a que les noirs dont on ne supporte la couleur de la peau (noir = "sale"). Voilà pourquoi leur sensibilité est exacerbée sur ce sujet et pour avoir grandi parmi eux, je le comprends parfaitement! 


Ce qui me dérange un peu, c'est qu'il y a un mauvais racisme (toujours pour les mêmes), et un racisme normal (envers les jaunes, les blancs).
Ce dernier est certainement plus polical correct aux yeux des journalistes niaiseux oligoneuronaux et décérébrés (excusez le pléonasme).

Comme dirait cet excellent Patrick Timsit :"je rêve que les noirs, les arabes, les blancs s'unissent, se mélangent, et dans quelques générations nous seront tous métisses… pour aller péter la gueule à ces salauds de chinois !" ;-)

(Noir = "sale"), et concernant le jaune ? Cela dépend de quel côté on regarde le slip… :-D ;-)

Message édité par : Oxynitrine / 08-07-2016 00:11



Message édité par : Oxynitrine / 08-07-2016 00:23

 


désolé oxynitrine mais tu ne te rend pas compte des choses. Sincèrement, je ne t'en veux même pas, car ce n'est pas de ta faute...
Le "mauvais racisme" dont tu parles sans le définir, je vais le dire à ta place, c'est celui qui touche les individus de type Africain (autrement dit en bon français : les noirs et les arabes).Tu as l'impression qu'ils sont trop bien lotti ceux là hein ! Ce que beaucoup ne voient pas par pur égoïsme, c'est qu'il a la particularité d'être institutionnel.
I commence au plus haut sommet de l’état et descend tout en bas. C'est celui là qui nous enrage. Le racisme de ta mémé mounette ou le tiens, je m'en cogne.
Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières mais j'ai choisi mon orientation à la fac en fonction de ma couleur, car je sais très bien qu'un plafond de verre m'aurait inévitablement empêché d'évoluer dans l'industrie. Un copain m'a raconté que M. Servier en personne descendait dans les bureaux pour vérifier qu'il n'y avais pas de "sous hommes" dans ses effectifs. Sauf pour le ménage... Tant que nous nettoyons les toilettes et que nous cassons des murs sur les chantier, nous ne dérangeons pas. Si demain je voulais m'engager en politique par exemple, je rencontrerais toutes les difficultés du monde pour la seule raison que j'ai la peau basanée et le type africain, et j'en passe... Ce racisme là, aucun "blanc" comme tu dis ne le connais, dans aucune région du monde, pas même hors d'Europe, où ils sont allochtones.
Le racisme "anti-blanc" (comme disent certains) peut être perçu comme désagréable et ça bien sûr je le conçois, mais il n'a aucun pouvoir, pas plus qu'un "pas beau" dans la cour de recréation. Si je ne vivais que ce racisme là, il glisserait sur ma peau (bronzée!)... 


Oui, bon, je ne vais pas discuter plus longtemps de ce sujet, car lorsque l'on prononce en France le mot "noir" ou "arabe", nous sommes immédiatement taxé de racisme aggravé et traité de Skinhead.
Ma belle mère est Chinoise, vivant en France, mais ayant vécu au Japon durant une vingtaine d'années. Elle y a subi un racisme anti-Chinois que l'on oserait même pas imaginer en France. Le tout sans bénéficier des ligues de protections anti-discrimination en tout genre, de la HALD, de la LICRA… Et voyez vous, elle a réussi en France, avec beaucoup de volonté, sans rencontrer ce fameux plafond de verre si commode pour certains. Et elle n'a jusqu'à présent reçu aucune réflexion raciste. Et elle travaille aussi bien dans un bled de 300 habitants au fin fond de la Vendée qu'à Paris ou même Sydney en ce moment. Curieux non ?
Elle ne s'offusque pas non plus en lisant "Tintin et le Lotus bleu" comme certains voudraient modifier "Tintin au Congo", etc...
Quand j'étais en Guadeloupe, je me prenais des reproches du style "Jadis nous étions vos esclaves ! C'est de votre faute à vous Français". Je n'arrive pas à comprendre que l'on rumine le passé aussi lointain à ce point (sans même connaitre les vraies origines de l'esclavagisme qui n'a rien de "blanc", l'histoire... Mais ça c'est encore un autre sujet extrêmement délicat à manipuler)...
Je pense que ce n'est pas une question de se rendre compte des choses ou d'être stupide comme tu le sous-entends, mais plus une question d'avancer dans la vie et de ne pas jouer les Calimeros à tout bout de champs. ;-) ;-) ;-) ;-)

Message édité par : Oxynitrine / 15-07-2016 23:44

pharma93 pharma93icon_post
comme tu dis ça ne sert à rien de discuter.... tu dois avoir raison c'est trop dur d'être blanc aux antilles ( ou 98 % des richesses sont detenus par les békés qui représentent 2% de la population) et dans ce monde... tu réponds à côté de la plaque.je n'ai jamais dis que tu étais raciste , je n'ai rien sous entendu en ce qui me concerne, contrairement à toi je m'exprime clairement et je parle de ma propre experience, pas de celle du cousin de la tante du frère de ma belle mère ! j'ai horreur de ça !
mais bon je me répète : CE N'EST PAS DE TA FAUTE
pharma93 pharma93icon_post
et si j'étais un calimero je n'aurais pas fais 6 ans d'études étant fils d'ouvrier et d'une femme analphabète, et je ne me serais pas installé...
pharma93 pharma93icon_post
et en parlant des Antillais dont tu ne comprends pas le ressentiment oxynitrine. je te le dis sans agressivité, pose toi la question: Est ce normal que des gens qui sont français depuis 400 ans subissent plus de discrimination que des français d'origine espagnol ou portugaise qui peuvent carrément devenir premier ministre en se naturalisant à 20 ans !
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Je serais curieux de savoir ce que deviendrait les Antilles sans les subventions apportées par les békés...
pharma93 pharma93icon_post
Pour ta culture G les békés ne sont pas les "blancs" métropolitain ou même en général mais précisément les "blancs " Antillais". Je ne vois pas quelles subventions ils pourraient apporter, ils vivent là.... Mais bon, orgueil oblige, tu essaiera toujours d'appuyer ta théorie du sous développé assisté fainéant. Et moi je continuerai en bon calimero à me battre contre toute forme d'injustice et le jour où on empêchera un "blanc" de prétendre à vivre comme tout le monde, de participer à la vie de son entreprise oui de la société dans laquelle il vit, je serais là aussi.
bonne continuation
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : pharma93 

Mais bon, orgueil oblige, tu essaiera toujours d'appuyer ta théorie du sous développé assisté fainéant. Et moi je continuerai en bon calimero à me battre contre toute forme d'injustice et le jour où on empêchera un "blanc" de prétendre à vivre comme tout le monde, de participer à la vie de son entreprise oui de la société dans laquelle il vit, je serais là aussi.
 


Pfff… Excuse moi d'avoir abordé un thème aussi sensible. Je vois bien à quel point il est difficile d'aborder ce genre de sujet sans engendrer la colère. :#
Mais tu as toute ma sympathie également...
Bonne continuation.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 782 097

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques