Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» APPEL A LA PHARMAREVOLUTION

APPEL A LA PHARMAREVOLUTION#16307

13Contributeur(s)
AristotelilithFarmacienpharma-espoirManagerChouchBixente64OxynitrineClapsulepharmaceuticgalakdrskanderhendaouicorto61
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Aristote Aristoteicon_post
pour memoire mes propositions de 2008.....j'ai rien ajouté ou rien enlevé preuve que l'officine n'a pas bougé !

Posté : 13-04-2008 03:00

Cheres consoeurs assistantes, cher confrères assistants, amies preparatrices, amis preparateurs...

Les quelques posts "made in cocodazur" ont été lus par beaucoup d'entre vous...je vous en remercie du fond du coeur.Sachez que toutes vos réponses ont été décortiquées avec attention par mes soins. Je vous incite donc a tous les relires pour comprendre les problematiques actuelles de la pharmacie ...car j'aime pas les "redites"....comme vous d'ailleurs non ?

Les rentes de situation que constituent les officines ,aux mains de titulaires avides de profits, vous semblaient indéboulonnables..vous constatez qu'il n'en est rien...Une epidemie de sinistrose se propage parmi les titulaires nouveaux ou anciens...et ça me rejouis...je suis content pour eux...lol

Une association d'assistants c'est une très bonne idée...mais comme :
- il faut combattre dès aujourd'hui
- on veut pas perdre de temps en discussion sans fin sur les statuts..
- on a pas de moyens...ou si peu...

Il faut donc à mon avis créer un collectif virtuel...je suis partant..je propose comme nom PHARMAREVOLUTION...ecrivez moi simplement a l'adresse pharmarevolution@voila.fr et je vous enverrai votre fichier texte de bienvenue!

Voici les idées forces de notre futur collectif :

- adhésion gratuite pour les assistants et les préparateurs. 5000 Euros / an pour les titulaires. Les rares sponsors qui voudraient partager notre combat devront se contenter d'un soutien oral et non financier.

- independance totale...NOUS NE SOMMES PAS UN SYNDICAT...car nous ne defendons aucun interet categoriel...nous n'appartenons à personne...nous sommes IN MANIPULABLES qu'on se le dise !!!

- nous devons dégager quelques idées forces... voici mes propositions...si vous voyez des corrections a apporter et que vous n'etes pas d'accord...repondez moi en ecrivant le numero de la reponse suivi de votre correction...

1 SUPPRESSION DEFINITIVE DU QUORUM A L INSTALLATION

2 REDUCTION DE 50 % DU NUMERUS CLAUSUS

3 INTERDICTION POUR UN PHARMACIEN DE SALARIER UN AUTRE PHARMACIEN.

3 OUVERTURE DU CAPITAL DES OFFICINES DE 25 % AU MAXIMUM AUX GROSSISTES, AUX LABORATOIRES ET AUX GROUPEMENTS.

4 OUVERTURE DU CAPITAL DE 10 % AU MAXIMUM AUX PREPARATRICES ET PREPARATEURS AVEC BP.

5 LIBERALISATION TOTALE DES MARGES ARRIERES

6 FIN DE LA CONVENTION COLLECTIVE PHARMACIEN / SECU. REMPLACEMENT PAR DES CONTRATS INDIVIDUELS SECU / PHARMACIEN.

7 FIN DE LA REMUNERATION A LA BOITE. REMUNERATION MIXTE (acte + dossier pharmaceutique + % boite)

8 POSSIBILITE DE CREATION DE MINI CHAINES DE PHARMACIE RURALE...

9 POSSSIBILITE DE LIVRER LES MEDICAMENTS

10 POSSIBILITE DE VENDRE SUR INTERNET DES MEDICAMENTS...A CHAQUE PHARMACIE VIRTUELLE DEVRA CORRESPONDRE UNE PHARMACIE REELLE.

11 CLASSEMENT DE L'ORDRE DES PHARMACIENS SUR LA LISTE DES SECTES HAUTEMENTS DANGEUREUSES.


Voila mes idées ou plutot mes embryons d'idées...le modele que je propose me semble plus moderne que le modele de m...e vers lequel on veut faire évoluer l'officine...

J'ajoute a l'intention de mes confreres titulaires que nous ne serons jamais d'accord....mais que les idées de notre collectif les obligeront a réviser leur positions périmés et passeistes...nous gagnerons car nous sommes jeunes forts et motivés...et eux ils sont sclérosés et finalement assez facilement "baisable"...car plus les mesures contre eux s'accumulent...plus ils font le dos rond en fermant leur gueule...lol

NOUS VAINCRONS MES AMIS !!!!
lilith lilithicon_post
http://www.voila.fr/pages/arret-mail-voila.html

Va falloir que tu commences par changer d " adresse mail
Tu vas avoir des soucis pour les lire sinon
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Aristote Aristoteicon_post
Ecoute moi xxxxx :

Voila mail a été fermé fin 2015.

Ce post a été ecrit par moi en 2008.

Il prend tout son sens aujourd'hui...en le lisant on s'apercoit que la situation n'a pas évoluée.

Mais bon, t'es xxxxxxx comme les autres donc notre discussion sera stérile....

Reponds sur le fond pas sur la forme. tu seras plus constructive !

Edit : les insultes ne sont pas autorisée...

Message édité par : Manager / 06-02-2016 12:30

Aristote Aristoteicon_post
D'ailleurs ton post "enervée" à la rubrique "la taverne" etait nul à chier si je puis me permettre.

Tu as une bien piètre idée de tes jeunes confrères.

Ferai tu parti de la caste des titulaires rentiers renfermés encroutés qui vont droit dans le mur droit dans leur botte ?
Farmacien Farmacienicon_post
Aristote ton retour fait plaisir à voir, sors nous du marasme intellectuelle que subit ce forum, la hordes illuminés avec à leur tête pharma-hurluberlu premier consul de l'Ordre

Tes 11 propositions sont très bien, quel genre de traitre pourrait être contre
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Salut Docdecampagne.... Euh non pardon, PharmaFC... Euuuuh je voulais dire Azidum.... ou plutôt Cocodazur... A moins que tu sois Aristote ? Bref, avec tous tes comptes, on ne s'en sort plus... Et toi, tu t'en sors comment pour retenir tous tes mots de passe ?? :-D :-D

Aristote Aristoteicon_post
Merci Farmacien :-P :-P


lilith lilithicon_post
Citation : Aristote 

Ecoute moi niaise :

Voila mail a été fermé fin 2015.

Ce post a été ecrit par moi en 2008.

Il prend tout son sens aujourd'hui...en le lisant on s'apercoit que la situation n'a pas évoluée.

Mais bon, t'es une encroutée comme les autres donc notre discussion sera stérile....

Reponds sur le fond pas sur la forme. tu seras plus constructive ! 


je ne savais pas que les médecins manquaient d humour. Tu dois être le seul carabin qui n a pas sa petite dose de folie positive. Je m amusais en disanat ça et je n avais pas vu en plus que tu reprenais un vieux post. Quand à mon post "énervée". D une part cette jeune consoeur est adorable et fais bien son métier ( d où le majuscule à Gamine) , mais entendre toute la journée une plainte sur ces horaires de 37 heures sur 4 jours avec 3 jours de liberté ça m' a gonflée. Avec un salaire avoisinant les 3500 nets ( prime de remplacements et en plus de kms et de repas , ce qui est super pour elle et tant mieux pour elle)
nous , vieux croûtons, on a démarré avec 42 heures sans broncher et sans WE prolongé et sans moufter! Et on trouvait ç a normal et même avec des enfants!

Je lui ai GENTIMENT explique qu' elle avait un emploi du temps en or!
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!


Message édité par : lilith / 06-02-2016 11:40

lilith lilithicon_post
Citation : Aristote 

D'ailleurs ton post "enervée" à la rubrique "la taverne" etait nul à chier si je puis me permettre.

Tu as une bien piètre idée de tes jeunes confrères.

Ferai tu parti de la caste des titulaires rentiers renfermés encroutés qui vont droit dans le mur droit dans leur botte ? 



et non , si tu me lisais bien coco d amour, tu saurais que je suis une très vieille pharmacienne non titulaire.
et ce , non par manque d' ambitions. J avais peur de perdre mon humour!!!!!
et même à mon âge , j aime ce qu je fais et même pas bien payé parce que le flouze , je m' en TAPE. il me faut de quoi payer ma baraque , de quoi manger, de quoi bouger un chouia, et des sourires et des amis. Et pas de mal b... autour de moi. Et surtout pas de gens agressifs. Sinon...
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
Manager Managericon_post
Mon pauvre coco, peut-être est ce toi qui n'a pas changé.

L'avantage avec les utopies c'est qu'elles durent longtemps. ;-)
Chouch Chouchicon_post
3 INTERDICTION POUR UN PHARMACIEN DE SALARIER UN AUTRE PHARMACIEN.
??? explications please

3 OUVERTURE DU CAPITAL DES OFFICINES DE 25 % AU MAXIMUM AUX GROSSISTES, AUX LABORATOIRES ET AUX GROUPEMENTS. ??? euh non merci

4 OUVERTURE DU CAPITAL DE 10 % AU MAXIMUM AUX PREPARATRICES ET PREPARATEURS AVEC BP. 100% pour l'ouverture de capital aux preparateurs mais - - - certains qui vendent des parts minoritaires à leurs adjoints sans avoir pensé aux conditions de sorties se trouvent bien embêtés pour rester poli...

???
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du cerveau...
Aristote Aristoteicon_post
interdiction pour un pharmacien de salarier un autre pharmacien.

a diplome égal statut égal. il est interdit pour n médecin d'en salarier un autre. on signe des contrats de remplacements. Sinon on aura toujours les affreux rentiers et leurs escla>ves.

Ouverture du capital des officines aux grossistes, labo, groupement

25 % pour que les pharmaciens restent majoritaires.

Après je pense que vous n'aurez plus le choix...cela se fera de toute façon...les banquiers ne suivent deja plus les jeunes acheteurs sauf si ils sont deja riches ou fils de pharmacien

.Ouverture du capital aux préparateurs

Quand on prévoit l'entrée on prévoit la sortie......

La vente des parts détenues par le ou les préparateurs devraient etre exonérée de toute fiscalité si elle sont vendus a un autre préparateur ou a un pharmacien.
.
Le capital acquis par les préparateur leur permettrait de se constituer une petite rente pour compléter leur retraite très faible.

Merci de ta réponse Chouch, au moins avec toi on peut débattre.


Aristote Aristoteicon_post
@ lilith : tu dis "j aime ce qu je fais et même pas bien payé parce que le flouze , je m' en TAPE."

Si tu te tapes de gagner de l'argent, c'est ton choix. chacun ses choix

Arrète donc de jacasser sur ta petite camarade assistante.

Ce n'est pas parce qu'elle est plus jeunes donc forcément plus belle que c'est une pntade pinbèche. Elle est pharmacienne comme toi. tu lui dois le respect et la confraternité comme a tout tes collègues.

On peut etre vieux et n'avoir aucune espèce de savoir vivre.

Bixente64 Bixente64icon_post
Bon...

En même temps, ici, c'est un forum qui s'intéresse à la pharmacie, sous toutes ses coutures. Alors, mon pote, tes aigreurs stomacales relatives à tes orientations professionnelles...

Donc, je ne peux que te conseiller de te recentrer sur le sujet du forum.
Merci d'avance.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : pharma-espoir 

Salut Docdecampagne.... Euh non pardon, PharmaFC... Euuuuh je voulais dire Azidum.... ou plutôt Cocodazur... A moins que tu sois Aristote ? Bref, avec tous tes comptes, on ne s'en sort plus... Et toi, tu t'en sors comment pour retenir tous tes mots de passe ?? :-D :-D

 


Euh, tu voulais parler de AZIDIUM (comme azoture d'ethidium), et non AZIDUM…
Ben c'est pas Aristote puisque c'était mon ancien pseudo…
Pas de chance l'ami !
lilith lilithicon_post
Citation : Aristote 

@ lilith : tu dis "j aime ce qu je fais et même pas bien payé parce que le flouze , je m' en TAPE."

Si tu te tapes de gagner de l'argent, c'est ton choix. chacun ses choix

Arrète donc de jacasser sur ta petite camarade assistante.

Ce n'est pas parce qu'elle est plus jeunes donc forcément plus belle que c'est une pntade pinbèche. Elle est pharmacienne comme toi. tu lui dois le respect et la confraternité comme a tout tes collègues.

On peut etre vieux et n'avoir aucune espèce de savoir vivre.

 


tu devrais craquer une louise, tu irais mieux. Tu es pathétique. Vraiment. Et en plus je te dis ça en toute sympathie , Mon beau Pharmacien Médecin qui ne sait pas se contenter de ce qu il a. Quelle vie pleine de vinaigre , tu dois avoir!
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Oxynitrine 

Citation : pharma-espoir 

Salut Docdecampagne.... Euh non pardon, PharmaFC... Euuuuh je voulais dire Azidum.... ou plutôt Cocodazur... A moins que tu sois Aristote ? Bref, avec tous tes comptes, on ne s'en sort plus... Et toi, tu t'en sors comment pour retenir tous tes mots de passe ?? :-D :-D

 


Euh, tu voulais parler de AZIDIUM (comme azoture d'ethidium), et non AZIDUM…
Ben c'est pas Aristote puisque c'était mon ancien pseudo…
Pas de chance l'ami ! 


Tu viens de faire une boulette : ton orgueil personnel t'a trahi, tu viens d'avouer publiquement que tu es un multi-compte, soit une fake (un "faux" en français si tu préfères).
Manager Managericon_post
Nous allons nous occuper de ce sujet au niveau de la modération.
Chouch Chouchicon_post
Pour l'ouverture du capital cela soulève le problème du financement des officines par des jeunes... Et donc j'aurais dautres levier que celui de casser notre indépendance . fonctionnement sous forme de crédit vendeur par rapport aux rachats des parts d'officine ce qui existe peu ,anticipation des titulaires vendeurs de passer en selarl pour diminuer les droits d'enregistrement,boycott des transactionnaires , adjoint avec des parts dans leur officine pour se créer un capital et pouvoir acheter . Adjoint avec meilleurs salaire pour plus de responsabilités et plus de développement de leur officine actuelle, avoir un bon associe extérieur qui n'est pas que financie J en ai plein des idees dans mon sac
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du cerveau...
lilith lilithicon_post
oh bé flûte, je commençais à m' amuser.
Oups , je sors. Bon dimanche à tous :-kiss)
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!