Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Inscription a l'ordre en janvier et paiement cotisation

Inscription a l'ordre en janvier et paiement cotisation#16204

6Contributeur(s)
Zolpiramses2rastacouerepoulozLadyaneOxynitrine
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Zolpi Zolpiicon_post
Bonjour,
J'ai soutenu ma thèse en decembre 2015 et vient donc de recevoir mon diplome d'etat de docteur en pharmacie ! :-)

Je souhaite donc entamer les démarches auprès de l'Ordre pour m'inscrire car j'ai commencé à travailler en CDI temps partiel en janvier 2016.

Ma question est donc : étant donné que l'appel de cotisation tombe en avril (si j'ai bien compris), est-ce que si je m'inscris à l'ordre en janvier 2016 il va falloir que je paye la cotisation 2 fois ? (une fois en janvier pour la période de janvier-avril et une fois en avril pour le reste de l'année 2016)

Merci d'avance pour votre réponse car je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question sur les autres sujets déja postés sur le forum....
ramses2 ramses2icon_post
pas de prorata pour l'ordre...
rastacouere rastacouereicon_post
bienvenue au club :b
pouloz poulozicon_post
appelle les et demande.
rastacouere rastacouereicon_post
mouahahaha oui appelle les :paf
Ladyane Ladyaneicon_post
Tu dois payer deux fois 💰💰
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Un conseil : fais trainer l'inscription un max afin de ne pas te faire racketter une deuxième fois !
Tu envois les mauvais papiers, tu envois certains documents les uns après les autres, etc…
Tu auras assez de ta carrière pour leur filer ton blé.

Message édité par : Oxynitrine / 06-01-2016 22:53

Zolpi Zolpiicon_post
Tout d'abord, merci pour vos réponses !
Je vais tenter de les appeler mardi, et en fonction de ce qu'ils me diront, je ralerai ou non !
En tout cas, s'ils me font payer deux fois, je ne me priverai pas de leur dire ce que j'en pense !!!!!!! :-|
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus...
Zolpi Zolpiicon_post
Bonjour à tous !
Alors j'ai appelé, et on m'a dit que lorsque j'aurais envoyé mon dossier, j'aurais automatiquement un appel a cotisation exonéré pour la période de janvier à fin mars 2016, donc 69 euros!
J'espere que ce sera le cas quand je recevrais le courrier de l'Ordre ! ;-)
On verra bien !