Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Suis je fou ?

Suis je fou ?#16132

24Contributeur(s)
phlostpoussin_arvernepharma-espoirelbragardCalipharmaCzeorcapharmaceuticOxynitrinerutuFoNFarmacienGuillaume86ManagerNIBERGaliennechanard03levrygalibier57mycologgalakPyjAristoteJames_Patagueulbultusmichel75
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Manager Managericon_post
Ce que je ferai remarquer c'est qu'il y a une charte qui interdit certains propos.

Merci d'apporter les corrections nécessaires.

Message édité par : Manager / 16-12-2015 17:45

Farmacien Farmacienicon_post
Citation : poussin_arverne 

Pharma espoir cite des liens tout à fait exacts et fiables. Ils reflètent la réalité.

Cette réalité est toujours difficile à voir pour les quelques uns qui en sont exclus. C'est compréhensibles. Ils se persuadent alors que ce n'est pas de leur faute, que "c'est la faute du système". Humainement, c'est plus facile que de se remettre en question.

En plus, sur Internet, on voit surtout des intervenants aigris et remontés. Ceux pour lesquels tout va bien ne se font pas chier comme Pharma Espoir à venir prêcher dans le vide. Ici par exemple, nous en avons vu passé beaucoup, depuis 10 ans, des bons, des motivés, des positifs ... mais ils finissent par se lasser des rancoeurs étalées par des loosers qui n'ont que ça à faire et qui assènent leurs idioties come des vérités.

Ceci dit, si vous pensez que vous recycler en médecine est mieux pour vous, alors allez-y. Au moins vous changerez de forum (j'en ai de très bons à vous conseiller pour des médecins en colère) ^^ 


Dis moi ce qu'il y a de juste dans ce qu'il a dit :#
J'ai démonté point par point ces mensonges ou manipulation
Tout ce qui sort de la bouche de ce monsieur est à prendre avec des pincettes en portant des gants sous une combinaison radioactive
NIBER NIBERicon_post
Bravo Farmacien : Avis conforme !!! :-D
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Ce qui me déprime les plus, c'est de voir que des docteurs en pharmacie ne sont même pas capable de lire correctement un article. Là c'est grave.

- Le Quotidien du médecin ne fait que citer le rapport de l'IGF (inspection générale des finances). Si tu veux je peux te poster le vrai rapport de l'IGF qui donne les revenus des médecins et pharmaciens. On arrête là l'humiliation, ou tu préfères que je mette le lien ?

- L'ordre des pharmaciens indique sur la première page, sur 99 pharmacies qui ont fermé, 9% sont des faillites. 9% de 99, ça fait 9. Excuse moi, je pensais que tu savais calculer 9% de 99 sans que j'ai à expliquer le calcul. Même mon neveu de 8 ans a compris...

Alors Farmachien, qui manipule qui ??? Moi je vérifie toujours que ce que je ditsest confirmé par des sources officielles. On s'arrête là où je mets le scan du rapport de l'IGF ?
Galienne Galienneicon_post
Citation : phlost 

Je suis adjoint mais ces derniers temps d'intégrer des études de médecine me taraude l'esprit...non pas par amour de ce métier mais je ne vois pas l'avenir en rose et surtout un médedin gagne toujours mieux sa vie qu'un adjoint......je suis conscient des sacrifices et des années à faire bien evidemment 

Je ne rentre pas dans le débat de ce qui est mieux ou moins bien, on trouve toujours l'herbe plus verte ailleurs de toute façon.
Si tu en as l'envie tente la reprise d'études. Après tout si pharma ne te plait pas, si tu n'y trouves pas ton compte, si tu as peur pour ton avenir pourquoi pas. Ca serait juste dommage qu' après tes 6 ou 8 années de médecine , tu ne t'y plaises pas non plus. Le métier est passionnant mais pas rose pour qui n'y est pas préparé et un minimum passionné. (j'en connais en médecine qui veulent bifurquer en dentaire, et je connais des dentistes qui veulent repartir sur d'autres voies... comme quoi, y'a toujours des décus partout).
Le faire pour l'argent est à mon avis un piège, beaucoup tombent dedans (dont certains étudiants en pharmacie qui se sont engouffrés dans ces études pour l'argent que cela représentait). Au final, dans toutes les professions, pour bien gagner sa vie il faut aimer son métier, y passer du temps et être bon. Impossible si on subit son boulot et qu'on y fait la gueule.
Va faire un tour sur les forums des médecins pour avoir des conseils sur la passerelle, l'avis de ceux qui l'ont fait, pèse le pour, le contre et réfléchis.
Bon courage pour la suite en tout cas, quelle que soit ta décision ;-)
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Ils viennent d'où ces articles de pharmespoir de l'ordre ?
Pharmacien et urgentiste, profession PARA-médicale, 0,44% de chance de faire faillite, etc…
J'ai encore jamais entendu un gamin dire "plus tard je serai pharmacien". Jamais !
Si pharmacien était aussi idéal, pour quelle raison obscure les étudiants se feraient chier quelques années en plus pour gagner moins en choisissant médecine ?

De toute façon, le pharmacien restera toujours la cinquième roue du carrosse de la santé. Et grâce à ses congénères qui se tirent dans les pattes.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : pharma-espoir 


- L'ordre des pharmaciens indique sur la première page, sur 99 pharmacies qui ont fermé, 9% sont des faillites. 9% de 99, ça fait 9. Excuse moi, je pensais que tu savais calculer 9% de 99 sans que j'ai à expliquer le calcul. Même mon neveu de 8 ans a compris...




Et ça nous fait une belle jambe : les 91 % des pharmacies qui ferment autre que les faillites, c'est tout un tas d'adjoints qui pointent à pôle Emploi.
Mais il ne faut pas s'en faire...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est tout le contraire : ce sont de petites pharmacies qui disparaissent. Elles n'avaient pas d'adjoints.

Par contre ça rentre dans le chiffre de pharmacies plus grosses qui vont devoir créer des postes d'adjoints. Ce qui est vrai aussi, c'est que ce ne sera pas pour vous
chanard03 chanard03icon_post
Pour répondre au post ,je pense que tout est possible, et que Galienne a bien resumer

Et comme on est dans le forum Avenir du pharmacien adjoint je complète meme si le sujet est vague...

Si on te suit Oxynitrine:
Si (rare) fermeture sèche avec adjoint de confort : Pourquoi l'adjoint ne reprend t'il pas l'officine ( bon plan je pense) au lieu de pleurer?

Si fermeture sèche sans adjoint : donc mini mini prix + "adjoint à l'ANPE" = peut etre des opportunités pour l'adjoint ?
Ce qui fait galerer certains pharma c'est sans doute plus les prix d'achat trop élevés dans les dernières années que la rentabilité du secteur ...

Regroupement :
Integration de l'adjoint à la plus grosses structures lors du départ futur d'un titulaire ; ou si "départ" de l'adjoint au regroupement , il y a rupture conv ou prudhommes = €€€(+ARCE) pour l'adjoint

Pour les faillites , j'aurais tendance a penser qu'il y a eu prise de risques (achat à prix delirant et/ou discount )... et ca c'est pas la faute du système...




Message édité par : chanard03 / 17-12-2015 13:01

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
9 faillites sur 22 000 au premier semestre ... Ça veut tout dire
levry levryicon_post
Pharmacie permet encore de gagner correctement sa vie. C'est sur, il faut bosser, mais comme toutes les professions libérales y compris les médecins. Et je crois que beaucoup de jeunes ne sont pas prêts. Je vends ma pharmacie, petit CA mais très saine. Les prévisionnels passent les doigts dans le nez même avec un petit apport, mais des désistements à cause des heures de présence nécessaires. Il faut se donner les moyens de ses ambitions...
galibier57 galibier57icon_post
entre-nous si l'on compare un médecin libéral et un pharmacien libéral combien d'heures de consultations faut il faire pour arriver au même salaire?
sur toutes les fermetures de pharmacies combien sont liées à une faillite? ( dont combien ont été achetées trop chères) Combien ferment suite à un rachat de clientèle? Combien ferment parce que l'ancien titulaire en ayant voulu trop cher a découragé les acheteurs et a fini par se décourager lui même???
et puis Leclerc s’intéresserait il à un secteur si peu rentable.
si l'on cherche l'argent autant faire mandataire judiciaire il y a du boulot en ce moment
mycolog mycologicon_post
Il faut arrêter avec ces bêtises d'achat sans apport.

Je suis exactement à -300€ sur mon compte courant.
J'ai un crédit maison, il me reste 124 000€ à payer sur 145 000.

Qui voudra bien que j'achète son officine même pas saine ?

Sans apport ça veut dire au moins 50 000€.
galibier57 galibier57icon_post
attention à la notion d'apport.
certaines banques veulent bien prêter avec un apport modéré à condition que l'emprunteur ait à titre perso assez d'argent restant sur ses comptes après achat.
Ce qui nécessite d'avoir plus qu'un tout petit apport
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : mycolog 

Il faut arrêter avec ces bêtises d'achat sans apport.

Je suis exactement à -300€ sur mon compte courant.
J'ai un crédit maison, il me reste 124 000€ à payer sur 145 000.

Qui voudra bien que j'achète son officine même pas saine ?

Sans apport ça veut dire au moins 50 000€. 


Le problème n'est pas d'avoir 50 000 ou non sur ton compte courant.

Le problème, c'est qu'une banque aura du mal a prêter de l'argent a un futur chez d'entreprise si a 30 ans il est est à la situation que tu décris. Pas parce qu'il n'a pas d'argent, mais parce qu'il n'auront pas confiance dans sa capacité a être un bon gestionnaire.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Reste un pharmacien investisseur qui peut débloquer la situation.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharma-espoir 

Reste un pharmacien investisseur qui peut débloquer la situation.  


Il ne sera pas moins exigeant qu'une banque ... Ou alors c'est mauvais signe.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : pharma-espoir 

Reste un pharmacien investisseur qui peut débloquer la situation.  


Il ne sera pas moins exigeant qu'une banque ... Ou alors c'est mauvais signe.  


Oui mais ses meilleurs connaissances du milieu de la pharmacie lui feront peut-être juger le candidat à l'installation sur d'autres critères : sa motivation, son talent, ses compétences. Mais c'est vrai que c'est pas compliqué pour un adjoint à 3000€/ net par mois de se constituer un apport de 50 000€...
galak galakicon_post
" Mais c'est vrai que c'est pas compliqué pour un adjoint à 3000€/ net par mois de se constituer un apport de 50 000€... "

C'est ironique?
Parce que sinon déménage de chez tes parents, fais des gosses et essaye de vivre une vie normale tu verras si tu arrivera facilement à mettre 50k€ de coté...
Farmacien Farmacienicon_post
Déjà faut avoir les 3000e net avant même de faire les calculs. Et même avec 3000e t'épargnes pas énormement vu cout de la vie, et comme tu as dit, entre le loyer et les enfants les dépensent augmentent
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 194 198

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques