Index du forum »»  Formation initiale »» Informations filières études pharmacie

Informations filières études pharmacie#15983

1Contributeur(s)
biwi
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
biwi biwiicon_post
Bonjour à tous!

-> J'aimerai beaucoup recueillir vos témoignages concernant vos études, votre métier,... dans le but de trouver ma voie :-)

Je suis actuellement étudiante en 2ème année de pharma. J'ai toujours voulu intégrer cette filière et maintenant que j'y suis, je commence à réfléchir sur la suite de mes études et notamment la filière que je vais choisir et ses débouchés.
(l'idée de ne pas savoir exactement ce que je veux faire me fais un peu paniquer)

Concernant l'officine, j'ai effectué mon stage d'initiation cet été, et comprend globalement en quoi cela consiste. Pour l'instant ce n'est pas la filière qui m'intéresse le plus.

L'industrie est une filière qui attire mon attention: elle a l'air proposer beaucoup de débouchés divers. J'ai aussi vu qu'il existe des possibilités pour suivre un diplôme d'ingénieur en parallèle (pour devenir ingénieur-pharmacien)
La faculté de Nancy propose cela avec l'ENSAIA (agronomie et industries alimentaires) :
-> je me demande donc en quoi consisterai alors le travail d'ingénieur pharmacien, les débouchés,... (j'aimerai essayer de comprendre ça plus concrètement, les sites internet des écoles sont assez vagues dessus)

Concernant la filière hospitalière, je me demande en quoi consiste le concours de l'internat.
La profession de pharmacien à l'hôpital est assez floue.
Corrigez moi si je me trompe, mais le pharmacien à l'hôpital est moins au contact des patients que le pharmacien d'officine. Et la PUI est souvent au sous-sol, assez isolée.
-> Quelles sont les tâches effectuées par un pharmacien à l'hôpital?
-> Concernant la biologie médicale: en quoi consiste le métier de pharmacien biologiste? est-ce qu'il fait seulement les analyses des prélèvements? n'est-ce pas trop répétitif?
-> concernant la recherche: en quoi cela consiste-t-il?

Voilà, en attendant de lire vos témoignages, expériences et en espérant que vous m'aidiez à trouver ma voie, je vous remercie déjà tous par avance!! :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 792 098

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques