Index du forum »»  Formation initiale »» Passerelle préparateur - pharmacien

Passerelle préparateur - pharmacien#15753

9Contributeur(s)
ramses2Agalactiae77michelmmycologpreparateurpadaOnebecanneami89pharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Agalactiae77 Agalactiae77icon_post
Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser si ce sujet a déjà été posté mais je ne l'ai pas trouvé...

Existe-t-il une passerelle ou équivalence du métier de pharmacien (6ème année, non thésé) vers le métier de préparateur ? Ou bien faut-il effectuer toutes les années du BP ?
Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet...

Merci beaucoup par avance :-)
michelm michelmicon_post
3ème année pharmacie validé équivaut au diplôme de BP
ramses2 ramses2icon_post
équivaut mais ne vaut pas. le diplome doit être passé .
il équivaut si l'étudiant reste dans le cursus études de pharmacie.
d'ailleurs l'étudiant en question n'est pas autorisé à porter le mortier comme insigne, mais garde son badge étudiant en pharmacie.
Agalactiae77 Agalactiae77icon_post
Merci pour vos rapides réponses !

C'est bien ce qu'il me semblait et pour passer le diplôme, il faut recommencer tout depuis le début...
Malheureusement je n'ai pas le courage de recommencer des années d'études...
ramses2 ramses2icon_post
pour se présenter à l'examen il faut avoir suivi 800h de cours et avoir travaillé 24 mois.
tout est négociable au niveau d'un CFA...
mycolog mycologicon_post
Pourquoi passer d'une 6ème année de pharmacie vers un diplôme de préparateur ? Je ne comprends pas la démarche ?
preparateur preparateuricon_post
T es sur de vouloir faire ça??
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Agalactiae77 Agalactiae77icon_post
Sans rentrer dans les détails, je ne vais surement pas pouvoir soutenir ma thèse en septembre. Donc j'étudie les possibilités pour la suite...
mycolog mycologicon_post
Pourquoi ?? Calme-toi, assieds-toi, bois frais et raconte, il y a une solution.
Tu ne peux pas passer de bac+6 à un diplôme de préparateur, il n'y a aucune logique derrière ça.
Agalactiae77 Agalactiae77icon_post
Je suis calme, il n'y a pas de souci :-)

Justement je ne veux pas avoir fait ces études pour rien, au temps qu'elles me servent et que je puisse continuer à travailler en officine.

Message édité par : Agalactiae77 / 15-08-2015 21:11

michelm michelmicon_post
Tu peux passé ta thèse bien plus tard si tu veux.... La seule chose c'est que pour la passé tu sera obligé de t'inscrire à la fac mais juste le forfait thèse...
mycolog mycologicon_post
Et en tant que pharmacien tu ne peux pas faire de l'officine ?
padaOne padaOneicon_post
Il n'est pas.pharmacien mais seulement étudiant tant qu'il n'a pas passé sa thèse.
Mais vouloir tout lâcher parce que la thèse sera pas possible en septembre, j'avoue ça me rassure qu'il arrête tout :D
becanne becanneicon_post
On peut faire une pause... bosser sans sa thèse en tant que pharmacien et reprendre ds les années qui suivent.
Sinon c n importe quoi... un coup de folie..
Agalactiae77 Agalactiae77icon_post
Si ma soutenance doit être décalée, je doute fort qu'on me laisse me réinscrire à la fac (délai maximal de 2 ans après validation de la 6A).

Donc je me demandais juste s'il n'existait pas une équivalence ou autre pour le BP, histoire que toutes mes années ne soient pas perdues dans le cas où je ne puisse pas soutenir, c'est tout.
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Agalactiae77 

Si ma soutenance doit être décalée, je doute fort qu'on me laisse me réinscrire à la fac (délai maximal de 2 ans après validation de la 6A).




je trouve ça bizarre..
becanne becanneicon_post
Diplômė en 2009 en copain vient de passer sa thèse cette année... trouve un maître de stage... convient avec lui que ce soit long. Par correspondance. Explique le pb.. et il ne te laissera pas devenir préparateur. C n importe quoi :paf
Agalactiae77 Agalactiae77icon_post
Cela dépend des fac... Justement c'est pour éviter que des non-thésés exercent illégalement car plus de possibilité de renouveler le certificat 2 ans après validation de la 6A.
Dans ma fac, c'est comme cela depuis 2013, il y a un délai impératif de 2 ans.
Après j'en connais aussi sortis avant et bien avant qui n'ont pas encore passé leur thèse ou en cours.

Je verrai bien...mais à la base c'était juste pour savoir si c'était possible au cas où !
ami89 ami89icon_post
Bonjour Agalactiae77.
Je me trompe peut-être mais 2 ans après ta 6ème année, si tu n'as pas encore la thèse, tu peux toujours t'inscrire à la fac mais ne plus obtenir de certificat de remplacement.

Donc pas de CDD remplaçant, pas d'ouverture seul et l'ARS (je crois) qui te colle dessus pour que tu termines rapidement. :#
ami89 ami89icon_post
Désolé, pas vu ton message avant.
Mais du coup, tu peux travailler en tant qu'étudiant en pharmacie et passer la thèse...
Où en es-tu ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 948 401

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques