Index du forum »»  Les inclassables »» Pour ou contre ça vous concerne!

Pour ou contre ça vous concerne!#15495

28Contributeur(s)
Daniel2poussin_arvernepadaOneJezek89bultusBixente64pharma-espoircerbereManagerAlbertGsyncmastergolgot2008AleatoirebecanneducheAntoine_pharmamycologWhoopsFarmacienMKIIIpharmaceuticGuillaume86Nic78James_PatagueulnabeulgirlJM_RefaloEl_Totolilith
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : Daniel2 

Il suffit de demander à Irène Frachon pourquoi on est passé de 3 vaccins Gard .. sil à 2 vaccins et pourquoi elle a signé la pétition comme beaucoup de médecins !?
et on aura une tite idée du comment ça marche ! lol :-D

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


http://www.liberation.fr/france/2015/11/04/l-enquete-sur-le-vaccin-gardasil-classee-sans-suite_1411210

Et voilà... Zou ; poubelle.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Daniel2 Daniel2icon_post
Mon cher Bixente je souhaiterai vraiment que tu aies raison sur ce sujet ! ce qui me gêne énormément c'est que trop souvent tu sortes de ton statut de modérateur et comme déjà dit " Que tu as de la chance que Francis te confie encore ce rôle" car moi je t'aurai viré depuis longtemps !!! En tout cas c'est dommage car par ailleurs tu es sans aucun doute quelqu'un de brillant et cultivé :-?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Daniel qui sort de son flegme légendaire... :# :# :#
pharmaco
Manager Managericon_post
Cher Daniel et ami et cher Bixente et ami, le sujet des vaccins est un sujet polémique comme d'autres sujets.

Le problème n'est pas de savoir si le vaccin est un poison ou pas, mais de pouvoir en parler, de laisser à chacun son libre arbitre pour savoir s'il choisit entre le risque de se vacciner ou de ne pas se vacciner. Ce qui serait le plus dérangeant serait que se vacciner soit obligatoire.

On laisse croire, dans notre société, que le risque ne doiit pas exister, or la vie nous rappelle tous les jours que le simple fait de vivre est un risque.

C'est pareil pour Bixente, c'est un homme qui comme toi et moi avec ses qualités et ses défauts, ses bénéfices et ses risques, si tu préfères. Ce qui compte c'est que le bilan soit positif.

Pour ce qui est de ma position personnelle sur le sujet de la vaccination, c'est comme toujours le bon sens : la vaccination a fait ses preuves sur certaines maladies et a montré quelques risques. Pour ma part, je ne me vaccine pas avec excès. J'aime les fleurs et le jardin, je me vaccine contre le tétanos. Mon risque de contracter d'autres maladies est faible, je ne suis pas une personne à risque pour celles-ci, je ne me vaccine pas. On va me dire "ne pas se vacciner c'est égoïste", je réponds "je sais".
Whoops Whoopsicon_post
Non mais c'est pas clair : quand tu dis qu'on laisse croire dans notre société que le risque ne doit pas exister, tu fais allusion à ceux qui veulent absolument avoir le tout dernier vaccin en date et ne jurent que par la vaccination de l'humanité dans son ensemble pour la sauver du rhume du dindon, ou à ceux qui adjurent leurs congénères de ne pas se piquer afin de ne pas souffrir des mille maux plus horribles les uns que les autres que lui promet en ricanant de manière sardonique la cupide industrie ?

Message édité par : Whoops / 05-11-2015 22:47

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bixente, comme tu es toujours excessif, tu confonds :
- ceux qui sont bétement opposés aux vaccins (et là, tu as raison),
- ceux qui sont favorables a une meilleure utilisation de ceux-ci. (En fonction des connaissances actuelles et en se dégageant du lobbying des fabricants).

C'est dans le second groupe qu'il faut classer Joyeux.
Bixente64 Bixente64icon_post
Là, je pense que tu te trompes ; le discours policé de joyeux cache des convictions bien sectaires... Je ne connais que trop ce genre d'hurluberlus. Il y a la façade ; polie, bien peinte, accueillante, souriante, avenante bref... qui donne envie et puis, une fois que tu as poussé la porte, tu rencontres des théories bien plus oiseuses et intégristes.

Ces gens-là sont malins (comprenne qui pourra)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ne le connaissant pas, je ne sais rien du tout.

Mais je sais que les vaccins sont une invention fabuleuse (sans doute l'invention majeure du XIXeme.
Mais la pression des fabricants, en faisant un business pur, est responsable de :
- une perte de confiance de la population,
- des effets secondaires que l'on pourrait grandement réduire dans réduire leur efficacité

L'enjeu est quand même important
Bixente64 Bixente64icon_post
Tu ne le connais pas.... moi non plus personnellement mais... il utilise tellement les méthodes de mouvements sectaires pour dire sans dire tout en disant que, comme le disait quelqu'un "quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup"...

Sa technique anxiogène consiste non pas à dire, mais à suggérer. Il ne va pas te dire que tous les vaccins sont à proscrire mais juste que, quand même, l'aluminium, les agents de charge, les adjuvants etc... sont toxiques. Que le Gardasil provoque des SEP (classé sans suite) et qu'il n'y a pas lieu de prescrire ça à des nenettes pas encore pubères (parce qu'il est des sujets dont il ne faut pas parler... la sexualité par exemple...). Que le vaccin contre l'HPB est dangereux (même si rien ne le prouve pour l'heure)... Et ainsi, se distille, s'infuse l'idée que "les vaccins" ne sont pas aussi innocents que ça et que ça ne sert pas à grand chose. Dans le même temps, il va te parler nature ; les abeilles et leur bon miel, l'instinctothérapie (dont il a préfacé un livre) et autres fadaises.

Il pue la secte ce mec. Il sent fort. Laquelle ? No lo sé. Mais là, c'est trop clair.

(Il a été viré de l'hôpital de Montpellier...)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
bultus bultusicon_post
Je suis d'accord avec Bixente, par curiosité, j'avais fait qq recherches sur lui, pour voir ses avis et franchement il sort parfois des trucs hallucinants et le mot secte est le bon en ce qui le concerne
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Des exemples stp ?
Bixente64 Bixente64icon_post
http://joyeux-bio.pagesperso-orange.fr/

Bonne lecture.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il a démenti tout cela.

Il ne suffit pas d'écrire une bio sur qqun pour qu'elle soit vraie.
Bixente64 Bixente64icon_post
Il ne suffit pas de démentir pour que ce soit faux...
Il perd ses procès régulièrement. Et il avait poursuivi ce site. Il a perdu.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post
Vaccination : Henri Joyeux radié par l’Ordre des médecins

"Cette décision, de la chambre disciplinaire ordinale de première instance du Languedoc-Roussillon, fait suite à une plainte du Conseil national de l’Ordre des médecins en raison de ses propos sur la vaccination. En juin 2015, lors du dépôt de cette plainte, le président de l’instance, Patrick Bouet avait résumé les « deux infractions » qui lui étaient reprochées : « la tenue de propos non appuyés sur des bases scientifiques [et portant] atteinte à la profession », et « un discours qui peut être dangereux pour la population parce qu’il s’agirait de discréditer le mécanisme de vaccination préventive ».



En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/09/vaccination-henri-joyeux-radie-par-l-ordre-des-medecins_4966962_3224.html#aBvksGVfQYkYFDv1.99


Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Comme quoi nos "tres chers" médecins ne disent pas que des vérités...
Bixente64 Bixente64icon_post
Guy Yome de la Vienne ; ton message est ambigu et fonctionne dans les deux sens...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Merci.
Toi tu n'aimes pas que je t'appelle Bichente. ;-)
Daniel2 Daniel2icon_post
Débat sur la vaccination : http://concertation-vaccination.fr/
Nic78 Nic78icon_post
Haa les vaccins, ça pour diviser, entendre n'importe quoi etc...
pour avoir côtoyé et participé à des programmes de création de vaccins je sais très bien que dans les conditions optimales ça marche bien, très bien mais en pratique bien ça dépend énormément de plein de choses.
c'est assez étonnant que l'on ne puisse pas discuter sagement de ce sujet sans que rapidement ça dégénère. Nos chers politiciens ne peuvent que dire "vacciner vous" et on entend de plus en plus "non ça ne marche pas". Comme d'hab, on est entre les 2 en fonction des vaccins et oui il y quand même des produits toxiques dedans (du mercure auparavant quand même !) mais vu ce que l'on respire et que l'on mange. Il faut faire le tri entre les indispensables, les recommandés, les inutiles etc....

Sinon pour gratter un peu : - existe t-il des publication montrant l'efficacité du tétanos chez l'homme ? .....eh bien apparemment non !!!!!! Uniquement lors des accouchements où là il est très efficace.
- un certain ministre avait déclaré que le virus de l'hépatite B se transmettait par la salive : comme quoi ils sont prêt à tout pour certaines choses.
- une bonne aussi : quel est l'efficacité du pneumo 23 après méta analyse cochrane (la référence en publi pour savoir ce qui marche ou pas)........................alors alors ???? Eh bien 0 :-o :-o :-o :-o :-o

voilà il faut se renseigner sur des faits tangibles et scientifiques mais malheureusement sur ce dossier c'est la foire.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 163 092

  • Nb. de membres 15 616
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques