Index du forum »»  Les inclassables »» Pour ou contre ça vous concerne!

Pour ou contre ça vous concerne!#15495

28Contributeur(s)
Daniel2poussin_arvernepadaOneJezek89bultusBixente64pharma-espoircerbereManagerAlbertGsyncmastergolgot2008AleatoirebecanneducheAntoine_pharmamycologWhoopsFarmacienMKIIIpharmaceuticGuillaume86Nic78James_PatagueulnabeulgirlJM_RefaloEl_Totolilith
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cerbere cerbereicon_post
oh ben çà alors, je suis d'accord avec bixente, j'en suis tout tourneboulé..........sérieusement, en médecine on étudie le rapport bénéfice/risque et malgrè tous les défauts qu'ils peuvent avoir, les vaccins sont tout de même bien plus utiles qu'ils ne sont dangereux...parce que dans le même style, la chimio c'est plein d'effets secondaires, les antibios c'est pas bons, les transfusions faut se méfier........et hop chez les témoins de jehovah !
Daniel2 Daniel2icon_post
Les médecins se posent bien des questions concernant certains produits administrés à des patients malheureusement en fin de vie !? http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/06/02/23799-cout-toxicite-defis-nouveaux-anticancereux?m_i=ZrqZvXU_v6%2B4B3tmYh0mrHFo6QOYq%2BjprAnbil_BzJ7UAzxJBmq6MKkLzYBKB7bjGAe8uMyn4C3n%2BctTlIbQALrhthf1SKrtYAPaFet6&a2=2015631135&a3=763-1720804-878112
Alors pourquoi dans un acte de dispensation les équipes officinales ne se poseraient pas de questions concernant l'intérêt de l'ajout de valence(s) dans la vaccination des nourissons qui plus est ... sujets en bonne santé avec un système immunitaire immature !? et pas adulte en miniature lol!!
:#
padaOne padaOneicon_post
Bah c'est clair je suis pas experte en vaccinologie mais bon refourguer 6 vaccins d'un coup, pardon, 7 avec le prévenar, à un machin de 2 mois d'âge seulement, ça me paraît excessif.....

Message édité par : padaOne / 03-06-2015 12:14

Bixente64 Bixente64icon_post
Ecoutons joyeux nous raconter ses belles histoires. Accrochez-vous ; c'est lourd...

"Les nourrissons allaités par la maman héritent de l’immunité maternelle qui les protège jusqu’à l’âge de 9 mois environ."

"Pour ce qui me concerne tant que je suis en bonne santé, grâce à l’alimentation et à une saine activité physique, il n’est pas question de me faire vacciner.
Je préfère l’ENERGIE VITALE que me procurent les amis des abeilles (Apimab et Secrets de Miel) qui mélangent miel + propolis + gelée royale + ginseng + papaye + acérola à raison d’une cuillerée à café chaque matin au petit-déjeuner entre octobre et mars."

Allez zou ; boitakon.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Du coup je suppose qu'il n'est pas à jour des vaccins obligatoires DTP tout court ? :-D C'est condamnable ça non ?

NB : Je me permets de préciser qu'une cure hivernale de propolis et Cie est en effet excellente et permet de ne pas choper un seul rhume.... peut-être un tétanos mais pas un rhume en tout cas ! :-P
Daniel2 Daniel2icon_post
Il suffit de demander à Irène Frachon pourquoi on est passé de 3 vaccins Gard .. sil à 2 vaccins et pourquoi elle a signé la pétition comme beaucoup de médecins !?
et on aura une tite idée du comment ça marche ! lol :-D

Bixente64 Bixente64icon_post
J'espère que tu n'es pas à jour de tes vaccinations DTP, mais que tu tartines tes biscottes avec du miel... et que tu suçotes tes dragées à la propolis (en priant la Vierge Marie pour ne pas choper de maladies ; mais la protection divine devrait suffire, dixit joyeux et ses sbires)

Pourquoi ne jamais répondre aux interrogations, mais à chaque fois citer un nouvel intervenant... Ton mec est un gros malhonnête politique qui plaide pour des théories foireuses et dangereuses. Que le monde soit rempli de farfelus est juste constater une évidence et qu'il trouve écho chez eux ne me surprend pas. Il est de la mouvance des intégristes catholiques de la droite extrême qui est tour à tour contre l'IVG, la contraception, les vaccins, etc... Ces charlots là sont connus mais je ne vois pas l'intérêt de relayer ses théories merdiques.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Joyeux est un vieux c** probablement contre l'avortement et le mariage homo, c'est certain, mais je t'assure que les cures de propo et autres trucs de bobo comme tu sembles le penser sont redoutablement efficaces pour les défenses de l'organisme. Pour les simples rhumes encore une fois ! Lis la phrase en entier ;-)
Daniel2 Daniel2icon_post
Oui Bixente je suis au moins à jour du tétanos,,, sport oblige lol! c'est vrai
Oui je connais la contre offensive menée par Julie et Louise ( site rougeole épidémiologie) qui alertent les médias cités et c'est leur droit!
Non je suis pas un adepte du professeur Joyeux mais je reconnais qu'il fût un grand chirurgien et aujourd'hui il est le lanceur d'alerte sur le sujet de la vaccination.
J'ai commencé à m'interesser à la vaccination suite à une conférence que j'avais organisée en 1993 sur l'hépatite B. Le conférencier était un professeur expert en la matière qui venait du centre de référence de l'époque. Il avait dit: laissez les professionnels de santé et les coiffeurs se vacciner ce n'est pas une priorité de santé publique aujourd'hui c'est l'hépatite c qui nous pose problème.
Ensuite j'ai cotoyé 2 professeurs de santé publiques qui m'ont bien éclairé sur la vaccination et dans bien d'autres domaines.. et puis ..encore plein de choses qui me font dire que la vaccination s'est trop banalisée par le fait que c'est plus souvent un acte administratif qu'un acte médical et c'est ça le problème!
Enfin je précise une nouvelle fois que je ne suis pas un anti-vaccin!
Oui PadaOne sur la méthode de te soigner je te rejoins!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Toujours soit blanc soit noir avec Bixente ! Avec l'âge, tu devrais te tempérer un peu ...

Donc entre les deux, il y a des gens comme moi : favorable a la vaccination, mais pas favorable au business outrancier. Exemples :
- pourquoi vacciner contre HBV a 1 mois ?
- le système immunitaire humain n'étant mature que vers l'âge de 30 mois, étant tout a fait immature avant 3 mois, les anti-corps passant dans le lait maternel ... Pourquoi vacciner contre les 6 maladies infectieuses les plus virulentes au monde en sortie de maternité ? Pourquoi vacciner un enfant allaité au même titre qu'un autre ?

Merci pour tes réponses éclairées
Bixente64 Bixente64icon_post
Arf.... le pavé mosaïque....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Si c'est ta seule réponse alors ... :-D
Manager Managericon_post
Comme toujours c'est juste une question de bon sens. Ce truc tout con que le monde s'obstine à perdre.

On ne peut pas dire que la vaccination soit inutile, tout comme on ne peut pas dire qu'elle soit sans risque. Donc personnellement je me vaccine pour les pathologies pour lequel mon risque est plus important que le risque de me vacciner.

Ce que je trouve exagéré en ce moment c'est d'obliger tous les parents à vacciner avec un vaccin hexavalent alors que la vaccination obligatoire est le DTP.

Derrière les vaccins il y a des marchands donc... trop de vaccin tue le vaccin.

De plus il a plus de discussions sur les adjuvants que sur les vaccins eux même. Je suis surpris qu'on ai pas trouvé autre chose que de l'alumine.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Bixente64 

Ecoutons joyeux nous raconter ses belles histoires. Accrochez-vous ; c'est lourd...

"Les nourrissons allaités par la maman héritent de l’immunité maternelle qui les protège jusqu’à l’âge de 9 mois environ."

"Pour ce qui me concerne tant que je suis en bonne santé, grâce à l’alimentation et à une saine activité physique, il n’est pas question de me faire vacciner.
Je préfère l’ENERGIE VITALE que me procurent les amis des abeilles (Apimab et Secrets de Miel) qui mélangent miel + propolis + gelée royale + ginseng + papaye + acérola à raison d’une cuillerée à café chaque matin au petit-déjeuner entre octobre et mars."

Allez zou ; boitakon.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Dans la première citation, c'est du B A BA d'immunologie. Je ne vois pas ce qui te fait réagir ... :#

Dans le second cas, il parle du vaccin grippe, pas de vaccins en général. E il ajoute même que pour les cas les plus vulnérables il est important de se faire vacciner.

joyeux est favorable au tétanos, polio, coqueluche en cas de collectivité ... Il faut regarder le débat.

Dieu que c'est dur d'être intelligent en ce bas monde ...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Manager 

Comme toujours c'est juste une question de bon sens. Ce truc tout con que le monde s'obstine à perdre.

On ne peut pas dire que la vaccination soit inutile, tout comme on ne peut pas dire qu'elle soit sans risque. Donc personnellement je me vaccine pour les pathologies pour lequel mon risque est plus important que le risque de me vacciner.

Ce que je trouve exagéré en ce moment c'est d'obliger tous les parents à vacciner avec un vaccin hexavalent alors que la vaccination obligatoire est le DTP.

Derrière les vaccins il y a des marchands donc... trop de vaccin tue le vaccin.

De plus il a plus de discussions sur les adjuvants que sur les vaccins eux même. Je suis surpris qu'on ai pas trouvé autre chose que de l'alumine. 


"Trop de vaccin tue le vaccin" --> cf la grippe avec la cata Bachelot : + 18 000 morts cette année. Je ne sais pas si ça pèse sur sa conscience ?

Si il y a autre chose que l'alimine (cf le bon vieux "DT-polio"). Mais c'est plus cher a produire ... CQFD
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : poussin_arverne 

Dans la première citation, c'est du B A BA d'immunologie. Je ne vois pas ce qui te fait réagir ... :#


http://www.inrs.fr/eficatt/eficatt.nsf/(allDocParRef)/FCCOQUELUCHE?OpenDocument

Je cite : " Le réseau a identifié 32 décès, dont 88 % survenus chez des nourrissons de moins de 3 mois. "

Plouf...

Citation : poussin_arverne

Dans le second cas, il parle du vaccin grippe, pas de vaccins en général. E il ajoute même que pour les cas les plus vulnérables il est important de se faire vacciner.

joyeux est favorable au tétanos, polio, coqueluche en cas de collectivité ... Il faut regarder le débat.


Mais avec de belles techniques bien anxiogènes pour les parents... Vous pouvez vacciner, mais il y a un risque que votre gamin meure. Ou qu'il soit gravement malade. Mais bon... Si il faut (haussement d'épaule)... faites-le ; mais vous connaissez les risques maintenant... Je vous aurais prévenu... Les autres se taisent ; moi, je vous dit la Vérité vraie...

Citation : poussin_arverne
Dieu que c'est dur d'être intelligent en ce bas monde ...  

L'intelligence est pourtant la chose la mieux répartie dans la nature car on a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec cela que l'on juge...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
AlbertG AlbertGicon_post
La réponse de la société de Pathologie infectieuse de langue française

[url]http://www.infectiologie.com/site/medias/positions/2015.06.02-CP_GVP-SPILF_petition_vaccin_hexavalent.pdf(/url]
Daniel2 Daniel2icon_post
Merci d 'avoir apporter votre contibution Albert mais le Pr Odile Launay de la SPILF fait parti du Comité technique des Vaccinations ...ET parti prenante !! :#
Daniel2 Daniel2icon_post
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 173 723

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques