Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» reconversion et CIF ou DIF

reconversion et CIF ou DIF#15154

4Contributeur(s)
transporter29pharma-espoirpadaOnesnoopy59
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
transporter29 transporter29icon_post
Je suis actuellement pharmacien inscrit à la section D intermittent en officine. Il n'est pas toujours facile d'avoir accès à la formation continue et cela se complique lorsque l'on veut se tourner vers un tout autre domaine que celui de la pharmacie.
quelle démarche entreprendre lorsque l'on veut changer d'orientation et obtenir des aides pour une formation professionnelle dans le cadre d'une reconversion.
Demander un congès individuel pour la formation quand on n'a pas d'employeur! :#
Le droit à la formation ou DIF comment l'obtenir dans ce cas et peut-on prétendre à une quelconque prise en charge même partielle pour couvrir le coût de cette formation?
Un(e) pharmacien(ne) sur ce forum peut-il (ou t-elle)me renseigner ou exposer son parcours.
Merci
:#
trasporter29
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Une formation du type master 2 pour utiliser ton diplôme de pharmacien pour travailler dans une autre branche que l'officine (industrie...), où une reconversion totale avec reprise des études à zéro ?
transporter29 transporter29icon_post
Non plus rien à voir avec la pharmacie j'ai postulé pour un BPREA en maraîchage biologique. J'ai passé des entretiens et ma candidature a été retenue. Les responsables du centre de formation et moi-même ne savons pas bien vers qui se tourner pour une éventuelle prise en charge. Je suis allé sur les sites concernés mais pas très explicite dans mon cas précis. Je vais essayer de me renseigner chez pôle emploi mais je n'y crois pas trop puisque notre filière n'est pas classée parmis les professions sinistrées...
Je tente ma chance ici car certains d'entre-vous m'ont l'air bien renseignés dans beaucoup de domaines.
trasporter29
padaOne padaOneicon_post
C'est très courageux à toi de vouloir changer totalement de voie.

Par contre je pense que c'est à toi d'en assumer les frais du coup, et non à la société.

Je me suis posée la question pour reprendre des études de totalement autre chose ; ça serait alors à moi de me démerder en bossant le we pour payer mon loyer, pas à mon ancien patron ou le pole emploi. Bon après dans ce pays plus rien ne m'étonne tu m'diras :-P
snoopy59 snoopy59icon_post
Pour ma part, j'ai eu un entretien individuel il y a peu avec le fongecif. Je te conseille de le faire, il y a tellement de possibilités qu'il y a bien une prise en charge possible. Vraiment, ils sont disponibles et t'aideront dans tes démarches.
Bon courage !!
transporter29 transporter29icon_post
merci snoopy
Je préfère lire ce post que le précédent... sans commentaire. Je sais que ladite formation est éligible au DIF et je vais comme tu me le conseilles me tourner vers le Fongecif; ensuite je demanderai à pôle emploi une EMT pour faire un stage en milieu professionnel afin de vérifier que cette activité me plait réellement
trasporter29
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Ahaha Transporter tu découvres que la finesse et Padaone, ça fait 2 ! :-D :-D

Si tu as droit à des aides, je comprends que tu en profites. Tu aurais tort de cracher dessus.

Maintenant je comprends que certains trouvent ça un peu anormal, et je pense que ce n'est pas toi qui est critiqué, mais le système.

Normalement l'objectif des prises en charge d'une formation par pôle emploi, c'est d'aider des personnes peu qualifiées, au chômage, et dans un secteur ou les postes n'existent plus de retrouver un travail dans un autre secteur porteur.

Ca ne concerne pas les docteurs en pharmacie, très qualifiés, dont le diplôme peut permettre de trouver des postes dans de nombreux secteurs (officine, industrie pharmaceutique, agro-alimentaire, cosmétique, biotechnologies, etc...).

Une telle reconversion est un choix, et non une obligation. Surtout quand on sait que c'est la collectivité qui paye les études de pharmacie (à raison de 10 000€ par étudiant et par année universitaire)... Je peux comprendre que derrière certains grincent des dents à l'idée que ce soit de nouveau la collectivité qui paye le choix d'un docteur en pharmacie de changer complètement de secteur (qui plus est pour un secteur économiquement peu porteur).

Maintenant ce n'est pas toi qui est à blâmer des choix douteux de notre pays pour redresser l'économie.

Je te souhaite bonne chance et toute la réussite possible dans ta future nouvelle profession.
padaOne padaOneicon_post
Merci d'avoir développer à ma place :-P
J'avais la flemme.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 773 830

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques