Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Problématique

Problématique#14898

5Contributeur(s)
mycologbultuspreparateurlavrillepharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mycolog mycologicon_post
Je suis adjoint, ma hiérarchie m'a demandé de bien encadrer les préparateurs dont certains se pensent cadres, quand je donne des ordres et fais des remarques, ça file dans le bureau des titulaires dire que j'ai plein de défauts et que ce ce n'est pas possible.
Quand la hiérarchie donne des ordres et fait le contraire en écoutant les faiseur(se)s d'histoire là depuis plus longtemps, on fait quoi ? Sachant que le dernier qui bave a raison et que je n'aime pas du tout passer des heures dans leur bureau à critiquer les uns et les autres.
Cela tourne au vinaigre.
Vous avez déjà connu ça où les préparatrices ou préparateurs donnent le La même aux titulaires ?


Message édité par : mycolog / 25-01-2015 17:44



Message édité par : mycolog / 25-01-2015 17:45

bultus bultusicon_post
Clairement tu dois en parler à tes titulaires. C'est à eux de résoudre le problème, toi tu es coincé. En attendant essaye la diplomatie : il y a pls façons de diriger une équipe
preparateur preparateuricon_post
Carrément!!
Il suffit que l assistant avant toi n ait pas su trouver sa place pour que les préparateurs ne sachent pas la différence entre les postes.
À mon avis ta position n'a pas été bien définie au sein de l'officine. Il te faut le soutien des titulaires.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
lavrille lavrilleicon_post
C'est difficile, mais encadrer ne signifie pas "donner des ordres et faire des remarques"
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : lavrille 

C'est difficile, mais encadrer ne signifie pas "donner des ordres et faire des remarques" 


C'est vrai je suis d'accord, il ne faut pas vraiment donner d'ordres directs, mais si en temps qu'adjoint tu décides qu'un préparateur ne doit pas dispenser une ordonnance, c'est un ordre indirect et implicite.

C'est celui qui est responsable qui décide : or un adjoint, quand il est le seul pharmacien au comptoir, a un droit de véto sur tous les actes des préparateurs présents à ce moment au comptoir.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : pharma-espoir 

Citation : lavrille 

C'est difficile, mais encadrer ne signifie pas "donner des ordres et faire des remarques" 


C'est vrai je suis d'accord, il ne faut pas vraiment donner d'ordres directs, mais si en temps qu'adjoint tu décides qu'un préparateur ne doit pas dispenser une ordonnance, c'est un ordre indirect et implicite.

C'est celui qui est responsable qui décide : or un adjoint, quand il est le seul pharmacien au comptoir, a un droit de véto sur tous les actes des préparateurs présents à ce moment au comptoir.  


Tout à fait...mais cela m'étonnerait que des prépas s'opposent à un refus de délivrance de l'assistant :#
Ou alors là c'est vraiment grave...