Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Faire la filière officine

Faire la filière officine#14810

19Contributeur(s)
FarmacienCalipharmaCzeorcaquentinpadaOnesouchairepharma-espoirOxynitrinepoussin_arvernegalakbultusApothiwebblinkettezaza-jytmycologpoulozTMPdarlinette
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Calipharma Calipharmaicon_post
Citation : poussin_arverne 
Fais un petit sondage sur le forum. Commence par moi : 700 km 

280km, tu gagnes poussin :-D
blinkette blinketteicon_post
Je ne déraille pas du tout , c'est bien ce que je dis vous avez déménagé en fonction d'une opportunité pour vous trouver près de votre lieu de travail !
Vous ne vous êtes pas dit j'achète cette officine à Lille car super bien placée, pas chère, avec un potentiel génial etc mais je continue à habiter Nancy!
Je suis préparatrice et j'ai travaillé comme toi bultus à 45km de chez moi mais à choisir je ne le referais pas avec un mari militaire c'est une organisation qui ne souffre pas l'à peu près ni les imprévus et tout ceux qui ont ici des enfants en bas âge savent qu'on est jamais garantis de rien en terme d'organisation.
bultus bultusicon_post
On a pas dit non plus que c'était facile hein, mais on dit qu'il y a des opportunités en france, qui nécéssitent des concessions, on est d'accord (par ailleurs, si vous croyez que les titulaires, une fois qu'ils ont déménagé pour leur pharma ne font plus aucune concession...)

Pada donnait juste un exemple de poste qui existe malgré tout ce que certains disent. Après ça nécessite d'être mobile. Mais les jeunes diplômés sans enfants devraient sauter sur ce genre de contrats ! C'est formateur, rémunérateur et ça permet de se faire des contacts qui peuvent déboucher plus tard sur des postes plus stables ou pourquoi pas sur une installation pour les plus motivés.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : padaOne 

Citation : bultus 
Oxy : bedycasa.com (chambre à louer chez l'habitant pas trop cher normalement. Ou 2e solution : demander au titulaire s'il a pas un bon plan : l'été dernier quand je trouvais pas d'adjoint j'ai sérieusement envisagé de filer les clés de mon appart en plus de celles de la pharma. Gratos!)  


Wala, j'aurais pas mieux dit, mais j'avoue que sa mauvaise foi et sa fainéantise ont raison de moi :-D  


Hé ! Ho !
J'ai 2 jobs à plein temps pour 40 h/ semaine now…
Ce que j'en dit c'est pour ceux qui cherchent toujours et qui rament.
padaOne padaOneicon_post
Je ne parle pas de fainéantise dans le nombre d'heures que tu peux faire, mais dans la recherche d'emploi elle-même.
Ne pas voir l'opportunité d'un ptit cdd très bien payé situé à 1h30 de Paris, ou bien d'un cdd dans les îles (non tu n'es pas obligé de déménager dans les îles va 8-) )....
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : padaOne 

Je ne parle pas de fainéantise dans le nombre d'heures que tu peux faire, mais dans la recherche d'emploi elle-même.
Ne pas voir l'opportunité d'un ptit cdd très bien payé situé à 1h30 de Paris, ou bien d'un cdd dans les îles (non tu n'es pas obligé de déménager dans les îles va 8-) )....  


Ma recherche d'emploi fut active, et les missions à Pirouflay-Les-Eaux, j'ai déjà donné.
Maintenant c'est la retraite pour moi… :-D
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Et pour ta gouvernante mes derniers CDDs se déroulaient à 1 heure de chez moi. ;-)
Pire qu'un décalage horaire ! Tout juste si je ne devais pas me faire vacciner.
zaza- zaza-icon_post
Citation : pharma-espoir 
Sinon Oxy, en tant qu'ancien corporatiste et ancien ANEPF, je me suis constitué un réseau solide et je connais des dizaines de diplômés dans toutes les 24 facs de France. Je peux donc te dire que globalement l'insertion des jeunes est très bonne quelque soit la fac. Même si c'est pas aussi facile qu'avant et que la situation n'est pas la même dans toutes les régions, à la sortie de la fac, tout le monde a un job.


J'aimerais savoir d'où viennent ces stats. Ou peut être que je ne cherche pas sur les bons sites... Comme pas mal de jeunes de ma promo d'ailleurs ;-)
Plus sérieusement, je suis preneuse de tous les sites d'offre d'emploi, je suis inscrite à deux agences d'intérim, je navigue sur tous les sites de grossistes et ceux d'anciens étudiants de ma fac.

Je rebondis sur le credo de ce forum "il faut être capable de faire des kilomètres si on veut avoir un travail" : personnellement ça m'est égal de devoir le faire, je suis jeune et j'aime bien lire dans le métro :b seulement si c'est ça l'avenir de la profession, enchaîner les CDD de deux mois et faire une heure de bagnole tous les matins (pour les personnes n'ayant pas assez de sous pour s'installer), c'est une belle claque dans la gueule que je me prends, je n'imaginais pas du tout ça comme ça.
padaOne padaOneicon_post
Je te comprends, enchaîner les CDD c'est rigolo quelques années, à un moment ne serait-ce que pour acheter un appart par exemple on a besoin d'un CDI.
Mais il n'y a pas que le fait que la pharmacie aille mal qui empêche aux titulaires de recruter en CDI, c'est la France de manière générale qui fait ch*** avec ces contrats qu'un patron ne peut plus annuler une fois qu'il est signé (sujet abordé dans un autre post).
Tant qu'il n'y aura pas de plus grande flexibilité sur le travail il n'y aura pas plus d'embauches. C'est valable aussi pour les temps partiels qui ont l'interdiction suprême de faire des heures supp, c'est supercon :paf
jyt jyticon_post
Je ne suis pas certain que tout ceux qui s'expriment sur le sujet soient mariés avec une épouse qui travaille et aient des enfants.
Maintenant, si on est célibataire et qu'on est pas mobile, ça préfigure mal de votre avenir.
blinkette blinketteicon_post
 C'est valable aussi pour les temps partiels qui ont l'interdiction suprême de faire des heures supp, c'est supercon  
 
Juste à la base quand c'est un temps partiel choisi ( pas subi comme ça peut l'être pour certain) on fait déjà un sacrifice sur le salaire justement en contrepartie d'une flexibilité horaire donc c'est pas pour en plus faire des heures supplémentaires régulières .
bultus bultusicon_post
Citation : Oxynitrine 

Et pour ta gouvernante mes derniers CDDs se déroulaient à 1 heure de chez moi. ;-)
Pire qu'un décalage horaire ! Tout juste si je ne devais pas me faire vacciner. 


En tout cas tu as plus d'humour maintenant que tu as un job. ça te vas bien de ne plus être en recherche
padaOne padaOneicon_post
Citation : blinkette 

 C'est valable aussi pour les temps partiels qui ont l'interdiction suprême de faire des heures supp, c'est supercon  
 
Juste à la base quand c'est un temps partiel choisi ( pas subi comme ça peut l'être pour certain) on fait déjà un sacrifice sur le salaire justement en contrepartie d'une flexibilité horaire donc c'est pas pour en plus faire des heures supplémentaires régulières .
 


Mais qu'est-ce qu'elle est bête pour rester polie.
Déjà quand c'est un temps partiel choisi tu ne fais aucun sacrifice puisque c'est choisi.
Ensuite j'ai jamais parlé d'heures supp régulières, je faisais allusion à l'unique fois dans l'année où j'ai envie de me barrer en vacances, eh bien d'après la loi je devrais engager un parfait inconnu pour l'occasion au lieu de faire faire des heures supp à mon assistante qui de plus en serait ravie, bref quand on sait pas on se tait au lieu de dire de la m**** ;-)
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : zaza- 

Citation : pharma-espoir 
Sinon Oxy, en tant qu'ancien corporatiste et ancien ANEPF, je me suis constitué un réseau solide et je connais des dizaines de diplômés dans toutes les 24 facs de France. Je peux donc te dire que globalement l'insertion des jeunes est très bonne quelque soit la fac. Même si c'est pas aussi facile qu'avant et que la situation n'est pas la même dans toutes les régions, à la sortie de la fac, tout le monde a un job.


J'aimerais savoir d'où viennent ces stats. Ou peut être que je ne cherche pas sur les bons sites... Comme pas mal de jeunes de ma promo d'ailleurs ;-)
Plus sérieusement, je suis preneuse de tous les sites d'offre d'emploi, je suis inscrite à deux agences d'intérim, je navigue sur tous les sites de grossistes et ceux d'anciens étudiants de ma fac.

Je rebondis sur le credo de ce forum "il faut être capable de faire des kilomètres si on veut avoir un travail" : personnellement ça m'est égal de devoir le faire, je suis jeune et j'aime bien lire dans le métro :b seulement si c'est ça l'avenir de la profession, enchaîner les CDD de deux mois et faire une heure de bagnole tous les matins (pour les personnes n'ayant pas assez de sous pour s'installer), c'est une belle claque dans la gueule que je me prends, je n'imaginais pas du tout ça comme ça.  


2 solutions:

- On attend un CDI (le super CDI à coeff. au minimum 600 hors taxe) très loin de chez soi, on déménage, reste en location jusqu'à l'achat d'un bien immobilier : cas où l'on est seul sans attache.
- Sinon on fait comme moi, on attend 3 ans de CDDs avant de décrocher le fameux CDI.

Je sais, pas folichon...
mycolog mycologicon_post
Penser aussi aux grosses structures discount qui permettent d'apprendre énormément en techniques de vente, gammes de produits, phyto, aroma, nutrition,un régal.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Juste pour info, même si je n'ai pas le coeur à ça ce soir, la plupart des titulaires (90%) ne recherchent pas sur des sites pro, ils cherchent par du bouche à oreille. J'ai régulièrement ma première pharmacie qui m'appelle pour me demander si je connais pas un pharmacien/préparateur/étudiant intéressé pour un CDD ou CDI. Et ces poste là, vous les trouverez jamais en allant sur les sites des grossistes.
blinkette blinketteicon_post
On aura tout entendu ou plutôt tout lu , c'est pas parce que tu choisis un temps partiel qu'aucun sacrifice n'est fait ! Peut être préféreras-tu le terme de compromis mais le résultat est le même .
De plus les infos que tu fournis en me répondant bien qu'étant dotée de nombreuses qualités je ne possède toujours pas le don de divination je sais c'est supercon et ça me rend d'autant plus bête.
Enfin pour ce qui te concernes avec ton assistante temps partiel il existe quelquechose qui s'appelle un "avenant" ( attention mot savant ) qui te permets de modifier temporairement son contrat pour satisfaire ton besoin de vacances !
Sur ce je vais porter le deuil , sortir mes crayons de couleurs et oeuvrer à ma petite échelle pour la liberté d'expression et soutenir tous les Charlie ...
pouloz poulozicon_post
les offres s'envolent qd meme vite, un poste à mi chemin entre bordeaux et aurillac (diagonale du vide) dans une ville de 10000 hab, coeff 500 logé CDD 7 mois, pourvu en 48h!
faut etre très très réactif meme!
TMP TMPicon_post
Citation : blinkette 

Vous me faîtes bien rire tous, des titulaires dont le boulot est justement au bout de votre rue, qui conseillez à un confrère de faire 100km ou plus pour du taf de quitter femme et enfants pendant plusieurs mois !
Quand vous êtes installé je ne pense pas que vous vous soyez dit tiens j'achète cette officine à 200km de chez moi mais je déménage pas je camperai dans mon local la semaine et je rentrerai un weekend sur 2.
Et puis quand on a une famille , une epouse qui travaille elle aussi on peut pas tout laisser tomber pour un poste à l'autre bout de la France.
Mais bon continuez de conseiller aux autres de se bouger et d'être mobile quand vous n'avez qu'un étage à descendre (c'est une image je précise pour ceux qui le prendrait au 1er degré ) !
Bon courage à toi Oxy !  


je fais 152,4 km par jour en voiture pour bosser
TMP TMPicon_post


Message édité par : TMP / 08-01-2015 12:09

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 201 611

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques