Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Faire la filière officine

Faire la filière officine#14810

19Contributeur(s)
FarmacienCalipharmaCzeorcaquentinpadaOnesouchairepharma-espoirOxynitrinepoussin_arvernegalakbultusApothiwebblinkettezaza-jytmycologpoulozTMPdarlinette
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Farmacien Farmacienicon_post
Bonjour, je me posais la question, est-ce une bonne idée ou un suicide professionnel ?
Je suis à l'écoute de vos avis sur la question
Calipharma Calipharmaicon_post
Bah ça dépend de tes ambitions. Tu peux facilement prétendre a 2500net pour 35h dans de très bonnes conditions de travail. Après ça ne convient pas a tout le monde.
Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir fait officine, mais plutôt pharma.
Dis toi bien que de toute façon on ne se satisfait jamais de ce qu'on a et que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : Farmacien 

Bonjour, je me posais la question, est-ce une bonne idée ou un suicide professionnel ?
Je suis à l'écoute de vos avis sur la question 


Tu veux plus faire l'internat?

Pourquoi tu poses la question alors qu'on sait très bien ce que tu en penses?
Juste pour relancer la polémique?
Ça ne s'appellerait pas du troll?
quentin quentinicon_post
J'ai compris très jeune qu'une vie ou on ne tente pas de réaliser tout son potentiel, parce qu'on passe son temps à hésiter, à avoir peur ou à refuser les expériences est une vie gâchée.
Farmacien Farmacienicon_post
Citation : Czeorca 

Citation : Farmacien 

Bonjour, je me posais la question, est-ce une bonne idée ou un suicide professionnel ?
Je suis à l'écoute de vos avis sur la question 


Tu veux plus faire l'internat?

Pourquoi tu poses la question alors qu'on sait très bien ce que tu en penses?
Juste pour relancer la polémique?
Ça ne s'appellerait pas du troll? 


Je ne sais pas, sois disant je parles sans savoir. Je veux juste me renseigner. L'internat, j'hésitais énormément avant même de le passer. M'enfermer 4 ans, sans diplome pour au final retourner en officine ou être assistant à perpette les oies :#

Calipharma 2500e pour 35h, tu trouves ça ou ?

Message édité par : Farmacien / 04-01-2015 19:22

Calipharma Calipharmaicon_post
C'est un coef 500 sans prime. Ça me parait pas bien dur a obtenir si ton travail le justifie et si tu acceptes de t'éloigner un peu de ta ville universitaire (pas forcément bien loin d'ailleurs).
padaOne padaOneicon_post
Un coeff 50 c'est 2400 et non 2500 (net).
souchaire souchaireicon_post
ne pas savoir choisir c'est renoncer à tout
Farmacien Farmacienicon_post
Coeff 500 c'est 2 488 € net
2500 quoi :-D
Ceci dit en ces temps morose je me demande si ça ne releve pas de l'utopie
Calipharma Calipharmaicon_post
Citation : padaOne 

Un coeff 50 c'est 2400 et non 2500 (net). 

Intervenir pour dire de la m****, c'est vraiment pas nécessaire :-kiss)

Et non Farmacien, c'est pas utopique. La très grand majorité des diplômés trouvent ce genre de poste, mais on ne les entends pas témoigner(pleurer?) sur les forums. A la limite tu fais 6 mois a 450 pour faire tes preuves ;-)

Message édité par : Calipharma / 04-01-2015 20:13

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Maintenant avec les revalorisations on dépasse même légèrement les 2500€ pour un coef 500. Mais moi je dis que ça dépend des objectifs de chacun :

- Carriériste et ambitieux, avec volonté de rester dans les grandes villes? Je ferais industrie ou en bossant bien on peut monter haut. Mais faut pas avoir peur du boulot.

- Envie de peu travailler avec un job pas stressant, à l'écart des villes ? Officine pour faire adjoint. Puis éventuellement devenir pharmacien conseil de la sécu, pharmacien inspecteur, voir bosser chez un grossisse également.

- Envie de devenir patron ? Internat pour avoir bio, ou officine. En sachant que dans les deux cas, il faut beaucoup de courage et de motivation, mais la récompense est au rendez-vous : on se construit un capital et les rémunérations moyennes sont élevées.

L'erreur principale, c'est de faire officine quand on a pas l'envie de faire d'efforts pour s'installer ou qu'on a pas les moyens, et qu'on est ambitieux niveau carrière : là c'est sur qu'en salarié, on stagne.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Avec la dernière revalorisation, on doit être à 2525€ net.

Sinon en gros, c'est simple :
- très grande ville : coef 400 et forte concurrence (surnombre de pharmaciens, 20 CV pour un même poste).
- banlieues et zones péri-urbaines : coef 500 avec faible concurrence.
- campagne : coef 600 avec concurrence inexistante (pénurie de pharmaciens).
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : pharma-espoir 

- campagne : coef 600 avec concurrence inexistante (pénurie de pharmaciens). 


Tu as des sources ?
Des exemples de telles régions ??
padaOne padaOneicon_post
Les campagnes on t'a dit, tu veux pas des adresses postales non plus ?
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
En zone très rurale, dans 2 régions de mon côté, il y a pénurie d'employeurs, mais pas d'adjoints...

" tu veux pas des adresses postales non plus ? "

Pourquoi pas pour vérifier, ce serait intéressant...
:#

Message édité par : Oxynitrine / 05-01-2015 00:00

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est ta mentalité qui n'attire pas, Oxy. C'est pour ça que tu ne trouves pas, même en campagne ils ne sont pas fous ...
galak galakicon_post
Pharma espoir t'es sympa: "Envie de peu travailler avec un job pas stressant, à l'écart des villes ? Officine pour faire adjoint. Puis éventuellement devenir pharmacien conseil de la sécu, pharmacien inspecteur, voir bosser chez un grossisse également."

Bossant en tant que commercial pour un grossiste bien connu, je peux t'assurer que le boulot n'est pas de tout repos, tu comptes pas tes heures (on oublie les 35h00) et niveau stress vu les temps qui courent t'es au max.
Maintenant pour tout nouveau diplomé qui souhaite faire une pose avec l'officine: c'est pas hyper bien payé meme avec les primes, on travaille beaucoup, mais c'est hyper varié, on ne voit pas ses journées défiler et on y apprends énormément.

Voilà c'était ma contribution pour un poste chez un grossiste.
quentin quentinicon_post
J'ai bossé comme adjoint il y a 6 ans au coefficient 600 au code postal 71370.
:-P :-P :-P
bultus bultusicon_post
Citation : quentin 

J'ai bossé comme adjoint il y a 6 ans au coefficient 600 au code postal 71370.
:-P :-P :-P  

+1 :-P
Attend, il va te demander la rue pour être sûr
Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : bultus 

Citation : quentin 

J'ai bossé comme adjoint il y a 6 ans au coefficient 600 au code postal 71370.
:-P :-P :-P  

+1 :-P
Attend, il va te demander la rue pour être sûr  


:-P :-P :-P
c'est en tout cas un coin rêvé si tu aimes le bon vin et la pêche !!!
Apothiweb
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 920 138

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques