Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Problèmes d'éthique

Problèmes d'éthique#1480

4Contributeur(s)
SybergLlianeolihulklmrz80
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Syberg Sybergicon_post

-Recyclage des MNU
-Fausses facturations (Remboursé --> non remboursé)
-Délivrance par du personnel non-autorisé
-Délivrance sans ordonnances de produits listés
- etc

L'ordre et les syndicats de pharmaciens feront tout pour ignorer ces déviances. Il n'y a que la médiatisation qui les fait bouger.
Par exemple avec "l'affaire cyclamed". Cyclamed n'y est pourtant pour rien. Les responsables sont les "quelques" pharmaciens sans scruspules, mais l'ordre médiatise "l'affaire Cyclamed" (voir bulletin)

A ce propos, suis-je une exception? La plupart des pharmacies dans lesquels j'ai travaillé recyclaient les MNU...
Lliane Llianeicon_post
Hello !

je ne sais pas si tu es une exception ou non, mais en tout cas les pharmacies varoises ne recyclent que dans leurs tiroirs !!! :-P
Enfin, les quelques pharmacies que je connais bien sûr ! ne faisons pas de mon cas une généralité ! :=!
olihulk olihulkicon_post
Tu n'es pas vraiment une exception, ça c'est sûr.

Mais est-ce qu'en plus de l'honnêteté douteuse de nos employeurs, il n'y a pas un problème de système qui pousse réellement au désengagement du malade par rapport à son traitement et à son coût.

J'illustre : pas plus tard que la semaine dernière, un client nous rend un sac rempli de telfast 180 (vingt boîtes plus exactement) qu'il n'avait jamais consommé et qui étaient tous parfaitement "recyclables", bref encore valides avant péremption. Qui ne serait pas tenté chez nos titulaires de ne pas les remettre en stock ?

Et oui...

Vive le tiers payant !
lmrz80 lmrz80icon_post
La délivrance par du personnel non-autorisé discrédite complètement la profession.
On a déjà abordé plusieurs fois la question des MNU...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 753 890

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques