Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Difficultés des pharmaciens

Difficultés des pharmaciens#14719

25Contributeur(s)
Oxynitrinepharma-espoirTMPcorto61FuturPotardbultussouchaireFarmacienloulou77rieppharmaceuticpoussin_arverneManagershamy45padaOnemichelmDinosorus5CHFinou44Bixente64CzeorcaKenshoopotard92Theriaque2duchePaquitoweb
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Hier après-midi, ayant RTL là où je travaille (un autre luxe auquel je n'étais plus habitué), j'ai entendu lors de l'émission "les grosses têtes" un pharmacien contacté pour la valise RTL.
il se nomme Laurent.
Ses propos furent les suivants à la question "que faites vous dans la vie ?" :

"je suis pharmacien en Aquitaine, mais j'exerce un autre métier car je ne trouve pas de travail dans ma profession. Il faut savoir qu'il y a de plus en plus de difficultés dans ce métier et qu'il y a de plus en plus de pharmaciens sur le carreau. En Aquitaine, mais également dans bien d'autres régions..."

Je me suis vu dans ses paroles il n'y a pas si longtemps que ça, quelques semaines seulement.
Dans cette profession, il y a une poignée de nantis comme certains sur ce forum, et tous les membres du Conseil de l'Ordre, bien au chaud et persuadés que tout va bien.
Et il y a tous les autres qui souffrent, ou qui craignent de perdre un jour leur emploi (fermeture d'officine, licenciement économique, pression de l'employeur...).
Si il parcourt ce forum, je lui souhaite une sacrée dose de courage en tout cas !

Message édité par : Oxynitrine / 09-12-2014 21:57

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Merde alors, il y a eu quelqu'un d'assez barge pour t'embaucher ? Je lui souhaite une sacrée dose de courage à lui aussi ! :-D
TMP TMPicon_post
Citation : Oxynitrine 
Dans cette profession, il y a une poignée de nantis comme certains sur ce forum

Message édité par : Oxynitrine / 09-12-2014 21:57

 


punaise, je viens d'acheter à 50 ans une pharmacie en Alsace avec 10KE
je fais donc parti de cette poignée

trop fier je suis
corto61 corto61icon_post
je ne sais pas l age que u as ....mais avec un moral pareil ,l 'avenir quelque soit ce que tu feras ,même autre chose que pharmacie va être terrible ......a moins que tu te complaises dans l'injustice permanente !mais pour ça ,on a déjà Mélench...
FuturPotard FuturPotardicon_post
Bonjour,
et qu'est-ce qu'il peut bien faire maintenant ? Un travail sans qualification ? :-?
bultus bultusicon_post
Mais tu n'as pas reconnu ta voix à la radio Oxy?
Bon excuse moi c'était facile ...

Bravo pour ton nouveau boulot, j'espère sincèremment que ça va bien se passer et que tu vas nous rejoindre du côté obscur de la force :-|
souchaire souchaireicon_post
tu as enfin pu quitter l'officine de m****e où tu étais....j'espére que cette fois tu es au bon coeff conventionnel
moi perso ce qui me surprend c'est qu'il y a des gens pour embaucher des personnes aussi mal éduquées que Pharma Espoir...un ego surdimmentionné aucun respect pour les personnes à moins qu'il soit bac +6....arrogant, "je sais tout"....et j'en passe....
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : souchaire 
un ego surdimmentionné


Non, une passion pour la profession de pharmacien en général et son utilité pour la société, nuance.

Citation : souchaire 
aucun respect pour les personnes à moins qu'il soit bac +6


Ah bon ? Bah merde alors, je ne comprends pas pourquoi les patients m'apprécient du coup :#

Citation : souchaire
....arrogant, "je sais tout"....et j'en passe.... 


http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/vous-former-vous-informer/le-service-medical-de-l-assurance-maladie_meurthe-et-moselle.php

Dans cet article daté de 2011, il est expliqué comment contacter le service médical de la sécu pour avoir une réponse sous 48h. Alors désolé si je t'ai vexée en te répondant que ton "bon plan" pour contacter le pharmacien conseil en cas de question existe depuis très longtemps.
Et excuse moi d'être circonspect sur le fait que des officinaux découvrent seulement maintenant que le rôle principal du pharmacien CONSEIL est de..... conseiller ses confrères dans leur pratique quotidienne.
Farmacien Farmacienicon_post
Non ils ont raison tu es imbuvable pharma-espoir
Toujours à te la ramener, toujours à nier les évidences. Si tu as réussi dans le monde de la pharmacie, c'est une très bonne chose pour toi, maintenant contester les évidences c'est méprisant voir insultant pour tous tes confrères qui sont en galères.

Le chomage des adjoints, la difficulté de certains titulaires, les officines qui ferment, tout ça n'existe pas dans la galaxie de pharma-espoir
Et encore ça c'est que dans le monde de l'officine

Car dans l'industrie c'est loin d'être glorieux, des entreprises qui tournent à coup de stagiaires, des contrats précaires (super les forfaits)

Et pour l'internat, un NC bien trop élève, la quasi impossibilité de trouver un poste de praticien hospitalier

Le taux d'évaporation, les changements de filières ou de métiers, sont les conséquences logiques d'une pharmacie en total déclin

Bref toi tu as réussi quand beaucoup ont échoué, c'est pas ça le plus dérangeant, le truc chiant c'est ton mépris de cette masse qui souffre (sois disant de leur faute)
loulou77 loulou77icon_post
C est la merde pour tout le monde, le titulaire subit, le monde salarié subit c est un fait.
Et c est pas fini......
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Non Farmacien, je ne méprise pas les confrères qui sont en galère. Ce que je méprise c'est :
1) Ceux qui généralisent leur propre expérience personnelle à l'ensemble d'une profession.
2) Ceux qui sont obligés de mentir pour faire passer leur message (cf Aristote qui créé plusieurs comptes en se faisant passer tantôt pour un vieux médecin, tantôt pour un interne, tantôt pour plombier) où encore Oxynitrine qui nous explique que c'est une pratique courante d'être payé en dessous de la grille légale.
3) Ceux qui essayent de restreindre à la pharmacie une crise mondiale. D'ailleurs à mon avis si l'agence de notation Fitch a dégradé la note de la France de AAA à A+, c'est très certainement à cause des officines. Et l'impopularité record de président de la république, tu sais d'où elle vient ? Bah ce sont les français qui ne sont pas satisfait du traitement réservé aux pharmaciens en fait. Lol !

D'ailleurs Farmacien je ne suis pas le seul a dire que tu es dans les faux : j'ai été voir sur remède.org, tu t'es pris des bâches par tout le monde après tes diatribes acerbes sur la pharmacie, y compris par des carabins et des dentistes qui se sont sentis obligés d'intervenir pour t'expliquer que la situation n'était aussi rose que tu le croyais dans leurs professions, et qu'ils rencontrent aujourd'hui beaucoup de difficultés, comme nous. Quand tout le monde te dis que tu as tort, il faudrait te remettre en question.
Farmacien Farmacienicon_post
A quel moment je me suis pris des bâches ? J'aimerais bien voir ça
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Sur tout ! Tout le monde t'explique que ta vision sur le système de santé, les médecins, les dentistes, les pharmaciens... est complètement fausse. Relis tes messages 5min, quasiment personne n'approuve tes propos.

Sinon, c'est facile de faire dans le sensationnel :
http://rue89.nouvelobs.com/2010/09/18/chomage-des-jeunes-ingenieure-bac5-je-bosse-chez-mcdo-167072

"L'imposture ingénieur quoi, bac+5 pour vendre des big mac" !!

Et tu veux que je te la fasse aussi pour l'ancien joueur de foot pro devenu SDF ?
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : pharma-espoir 

Merde alors, il y a eu quelqu'un d'assez barge pour t'embaucher ? Je lui souhaite une sacrée dose de courage à lui aussi ! :-D  


Bé oui, comme tu vois, ça va beaucoup mieux pour moi, très content de mes employeurs et c'est réciproque visiblement. Mais ça ne m'empêche pas de compatir quand j'entends ces témoignages de détresse.
Je ne reste pas comme un gros c.n bien installé dans ma tour d'ivoire et qui refuse de regarder en bas.
J'imagine tout de suite le genre de titulaire que tu vas devenir. J'envie pas vraiment tes futurs employés.

" Ah bon ? Bah merde alors, je ne comprends pas pourquoi les patients m'apprécient du coup "

Depuis quand les clients ont une idée de ce qui se trame dans l'arrière boutique d'une officine ?
Ce sont ceux qui te sortent que les pharmaciens roulent tous en Porsche ? Que c'est une équipe sympa alors que tout le monde se tire dans les pattes ?

" Ceux qui généralisent leur propre expérience personnelle à l'ensemble d'une profession. "

Tu me fais penser au mec qui roule à contre sens sur l'autoroute et qui pense que tout le monde roule à contre sens.

Au fait pharma-espoir, tu t'appellerai pas Jérome B-P. par hasard ?
souchaire souchaireicon_post
Bravo Oxy je suis contente pour toi ...et je pense vraiment que Pharma espoir sera un patron de m***e si il le devient....il suffit de lire ses posts pour savoir a qui on a affaire et quel qu'en soit le destinatire... :-D :-D
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Des insultes souchaire, mais aucune réponse sur le fond... Plus une seule allusion au pharmacien conseil... On se raccroche aux branches apparemment !

C'est le gros problème de la France, on valorise ceux qui vivent avec l'argent des autres (chômeurs...) et on dévalorise complètement ceux qui se décarcassent pour trouver un bon poste, qui s'impliquent énormément dans leur travail, qui créent de la richesse et des emplois en étant chefs d'entreprises.

Tu as des pharmaciens qui ont des promesses d'embauche avant même le diplôme, à des très bons coef, et qui trouvent immédiatement un nouveau poste à chaque fois qu'ils changent. A l'autre extrémité tu as quelques pharmaciens au chômage longue durée. Il y a vraiment des gens assez naïfs pour croire que c'est le hasard ? Mais là on touche à un sujet tabou, d'où la réaction de souchaire.
souchaire souchaireicon_post
:-P :-Pje travaille en CDI coome toi!!!
mais je persiste....une personne avec des qualités de respect des autres devient un bon patron....relis tes posts....comment tu parles des préparateurs...entre autre :-P :-P
souchaire souchaireicon_post
bisous et bon app!!! :-P :-P :-P :-P :paf
souchaire souchaireicon_post
c'est vrai CDI temps partiel et rempla en accord avec ma titu j'adore ça.A 47 ans dis toi qu'une partie de mes impots ont payé tes etudes....quand aux insultes avec toi c'est facile tu pars au quart de tour.....je persiste et signe...tu n'as pas les qualités pour etre un bon patron car vtu es trop imbu de ta petite personne,tu méprises les preparateurs(relis certains de tes posts)tu ne peux pas toucher un carton pour aider c'est indigne de ton bac +6...etc.... :-P
riep riepicon_post
moi j'ai beau relire les post de pharma espoir je ne le trouve pas insultant sur les BP
de quels posts parles tu souchaire ?