Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Partir en Loire-Atlantique ou dans le Maine et Loire?

Partir en Loire-Atlantique ou dans le Maine et Loire?#14642

9Contributeur(s)
PulupuceGaliennepharma-espoirFinou44logipharOxynitrineaurelie44tempsdinietDinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pulupuce Pulupuceicon_post
Bonjour, je suis actuellement adjoint en région parisienne. Mon conjoint doit faire ses voeux pour sa mutation l'année prochaine. Nous hésitons entre la Loire Atlantique (Nantes) et le Maine et Loire (Angers). Comment est la situation de l'emploi dans ces 2 régions? Même si je ne me fais pas d'illusions :-?. Si quelqu'un a des infos...
Galienne Galienneicon_post
En Loire atlantique, c'est plutôt bouché.
Après, on est jamais à l'abri d'une belle opportunité hein ;)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Deux villes universitaires, donc même sans connaitre on sait d'avance qu'aucune des deux est une très bonne destination pour un pharmacien adjoint.
Pulupuce Pulupuceicon_post
Nous ne sommes pas décidés du tout à habiter à Nantes ou Angers, mais dans les départements concernés. C'est plutôt un aperçu du département dont on a besoin.
Merci pour vos conseils :-)
Finou44 Finou44icon_post
Le sud de la Loire-Atlantique est saturé, même en campagne, ainsi que le nord de la couronne nantaise. Après le nord du département, vers la Bretagne je ne sais pas.
A priori par contre, la Sarthe et la Mayenne ça reste jouable!
A choisir, je pense que le Maine et Loire est un choix plus judicieux. :#
Pulupuce Pulupuceicon_post
Merci pour ta réponse Finou44, si quelqu'un a d'autres éléments, je suis preneuse!!
Galienne Galienneicon_post
Rien à rajouter. Le 44 est saturé, que ce soit sur Nantes, sur la côte et meme le reste du département. Il y a des possibilités de remplas de courte durée, vacances etc etc , mais c'est souvent du bouche à oreille.
Bonne chance en tout cas :)
Pulupuce Pulupuceicon_post
Merci pour les réponses sur le 44, par contre quelqu'un a-t-il des renseignements sur les départements limitrophes: Vendée (côte ou dans les terres), Mayenne, Sarthe, Maine-et-Loire voire Deux-Sèvres?
Merci d'avance
logiphar logipharicon_post
Vendée, c'est bouché aussi, après ça l'est moins que le 44 qui est saturé.
Pulupuce Pulupuceicon_post
Merci pour l'information, quelqu'un a-t-il des infos pour les autres départements? Merci d'avance
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : Pulupuce 

Merci pour l'information, quelqu'un a-t-il des infos pour les autres départements? Merci d'avance 


Bonjour,

tout ce que je peux te dire c'est que c'est bouché dans les Deux-Sèvres également.
logiphar logipharicon_post
Sur le sarthe et autour, je pense qu'il y a moyen. on doit pouvoir trouver. J'ai eu plusieurs approches pour des CDI cet été pour ce secteur. Et encore dernièrement avec un pharmacien de Sable sur sarthe.

aurelie44 aurelie44icon_post
Le 44, c'est compliqué...
Pour la Vendée (dans les terres) et les Deux-Sèvres , c'est jouable : plusieurs propositions de CDI ( temps partiel et completS) en ce qui me concerne... A savoir, qu'aucune annonce n 'est parue, tout au bouche à oreille.
J'aurais accepté ces propositions si je n'avais pas déménagé !
Voilà pour mon ressenti ... ;-)
tempsdiniet tempsdinieticon_post
je confirme loire atlantique=galère . maine et loire no lo so
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Tous les jeunes pharmacien issus de la promo de 2012 de Nantes (officine) ont trouvé un poste, donc on doit pas avoir les mêmes définitions du mot "galère" quand même ;-)
Pulupuce Pulupuceicon_post
Merci pour les réponses. Des nouvelles pour le Maine-et-Loire et la Mayenne?
logiphar logipharicon_post
Citation : pharma-espoir 

Tous les jeunes pharmacien issus de la promo de 2012 de Nantes (officine) ont trouvé un poste, donc on doit pas avoir les mêmes définitions du mot "galère" quand même ;-)  


tu connais toutes la promo 2012 officine de Nantes?
Après, ce n'est pas non impossible, mais c'est quand même compliqué de trouver des postes CDI 35h, qui plus est honnête...

Dans ma promo 2013, j'en connais toujours qui recherche et vu qu'on trouve pas grand chose dans le 44, on va un peu plus loin ou on continue les remplas ponctuels pour se faire connaitre.

Pour ma part, je préfère bouger loin pour des temps complet en CDD en attendant de trouver dans le 44/85/49/72/morbihan... On verra bien.

A priori, je retrouve sur les demandes locales des nom des promos supérieures qui sont toujours en recherche.

Tu es de nantes?

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Le problème n'est pas tant de trouver un poste dans le 44, 56 ou autres... Il faut être prêt a aller la ou il y a des besoins et être mobile et quand on a une famille et des obligations ce n'est pas toujours facile...
On a tous envi de bosser prêt de la mer ou dans un endroit branché mais c'est aussi la que les postes sont les plus difficile à décrocher.
A tous ceux qui cherchent, bon courage dans vos recherches.
Cordialement,
Dino
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 937 709

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques