Index du forum »»  Formation initiale »» BP nouveaux coefficients confirmés

BP nouveaux coefficients confirmés#14483

8Contributeur(s)
olivier91lilithManagerAleatoireDinosorus5CHpoussin_arvernepharma-espoirriep
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Manager Managericon_post
Mais on ne se prend pas le chou Poussin, on discute.

Bien sur le nom doit être représentatif mais avant toute chose il faut redéfinir ce que fait et/ou va faire le professionnel pour ensuite adapter la formation initiale et enfin adapter le diplôme.

Moi, je ne suis pas aussi pessimiste que toi Olivier. Quand je suis arrivé en officine et ça fait longtemps... On me prédisait la fin du métier de préparateur parce qu'avec la fin des préparations et l'obligation d'adjoint, c'était fini...

Il y a et il y aura une place pour un autre professionnel aux cotés du pharmacien avant tout pour une raison économique. Si l'officine pouvait ne fonctionner qu'avec des pharmaciens elle le ferait déjà.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Sachez qu'en Belgique il n'y a pas de préparateur mais des assistants. Je trouve le terme plus approprié ;-)
riep riepicon_post
avec la dispensation a l'unité le préparateur trouvera toute sa place.
-accueillant le patient,
-lui posant les questions qu'il juge nécessaires
-et prepararant les medicaments pendant que le pharmacien valide la dispensation
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
La dispensation a l'unité ? Dans un pays en faillite ? Hummm :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 943 981

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques