Index du forum »»  Formation initiale »» Coupure dans l'exercice de la pharmacie

Coupure dans l'exercice de la pharmacie#14421

7Contributeur(s)
titi002GaliennepadaOnepharma-espoiroasis62poussin_arverneDinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
titi002 titi002icon_post
Salut tout le monde!
Je suis actuellement pharmacienne assistante en CDI depuis maintenant deux ans... Et comme ce que je fais ne me plait pas vraiment, et que j'ai l'impression de ne pas avoir pu souffler entre la fin de mes études et l'entrée dans la vie active, j'aimerai faire quelques mois completement autre chose, pour me changer les idées, voire autre chose, et repartir sur un meilleur pied.
Seulement, je me doute que si je lache mon CDI, je ne suis pas sure d'en retrouver un facilement par la suite. Et je me dis aussi qu'il sera peut etre difficile à faire comprendre à un futur employeur ces quelques mois de césure.
Sinon, je me demande aussi comment je pourrais financer ces quelques mois (si par exemple je décide de faire une année d'humanitaire..)
Je sais que je ne trouverai une réponse miracle à mes questions, je fais juste appel à quelques témoignages si vous êtes passé par là ou si vous l'avez envisagé...
Merci d'avance.
Galienne Galienneicon_post
Salut,
tu as la possibilité du congé sabbatique. Je l'ai expérimenté il y a 2 ans. C' est un droit de tous les salariés qui ont 3 ans d'ancienneté dans l'entreprise et 6 ans d'expérience pro. Le gros avantage, c'est que tu retrouves ton boulot au retour. Tu peux le faire pour n'importe quel motif , perso ou pro, à la seule condition que tu ne travailles pas pour un concurrent de ton employeur.

En dehors de ce cadre, je ne sais pas si il existe quelque chose d'officiel qui t'assure de garder ton poste par la suite.
padaOne padaOneicon_post
Exact, et par contre pour le financement il n'y a pas de secret, tu épargnes pendant que tu bosses et tu dilapides ensuite pendant 6 mois pour t'éclater, ensuite tu reviens...
titi002 titi002icon_post
Merci pour vos réponses! je ne réponds pas aux critères pour avoir une année sabbatique, je suis dans cette pharma depuis deux ans, et je n'ai que 3 ans d'expérience pro... Mais c'est bon à savoir quand meme!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Tu peux faire une année d'humanitaire en tant que pharmacien à l'étranger : on manque d'humanitaires donc tu trouveras et c'est une belle expérience, indemnisée en plus.

Tu n'auras pas de problème pour retrouver un CDI à ton retour car une expérience humanitaire est très appréciée des titulaires, ça prouve un bel esprit d'équipe et de solidarité.

Après c'est sur que si tu fais rien pendant 1 an, les titulaires seront plus méfiants sur ton niveau.
oasis62 oasis62icon_post
Merci pharma espoir de cette intervention. Le titulaire qui se soucis de savoir si tu as fait de l humanitaire .... il s enfout ! Il veut juste savoir si tu as deja géré des commandes et les rayons de la parapharmacie.

Merci de ne plus intervenir pour dire de tels platitudes.
oasis62
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : oasis62 

Merci pharma espoir de cette intervention. Le titulaire qui se soucis de savoir si tu as fait de l humanitaire .... il s enfout ! Il veut juste savoir si tu as deja géré des commandes et les rayons de la parapharmacie.

Merci de ne plus intervenir pour dire de tels platitudes.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Tu as une bien piètre vision des pharmaciens titulaires !
J'espère que tu as tort, en moyenne au moins.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : oasis62 

Merci pharma espoir de cette intervention. Le titulaire qui se soucis de savoir si tu as fait de l humanitaire .... il s enfout ! Il veut juste savoir si tu as deja géré des commandes et les rayons de la parapharmacie.

Merci de ne plus intervenir pour dire de tels platitudes.
 

Ouais ! Ben j'aimerais pas bosser chez toi :-o
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 085 347

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques