Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Les..., comptez vous !

Les..., comptez vous !#14351

44Contributeur(s)
olihulkmichelmlavrilleloulou77Calipharmapharma-espoirAntoine_pharmacharles17poussin_arvernebecanneOxynitrinelilithchatPharmayDaniel2WhoopsMKIIIAbsoluteBixente64GalienneblinkettepadaOnemandynethelredapharmaceuticami89CzeorcaDinosorus5CHFarmacienNIBERparmentierpharma85ERNAMoasis62riepapothekabultuspoulozGeo31PoLoGwADacorto61Homeopatiklogipharelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : michelm 

Citation : becanne 

Snif les pauvres enseignants et leur 5 mois de vacances. ..

Et le travail à la maison. .. au moins 7 heures par jour! Surtout pout un prof de math où le programme change tous les ans....

Et à ne pas oublier: plus vous êtes gradé moins vous bossez. Prof de math agrégé à tahiti. .. ça doit être au moins du 100 euros de l heure?

Pfffff...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


et ben vas y comme reconversion tu ferai fureur en prof ;-) vu l humour que tu as derja ca sera top ;-) 


Lol :=!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : chat 

Bonjour

Franchement, j'adore les personnages que vous décrivez... ;-)

Non mais, on ne supporte pas les clichés sur notre profession mais allons-y gaiement: soyons "clichés" sur les autres , hein?

Au-moins, ça vous soulage?

Ne jugez personne avant d'avoir porté ses godasses pendant 15 jours !
 


+1

Comme ils ne peuvent pas être aussi caricaturaux dans le monde réel, ils se vengent sur les forum :-D
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : pharma-espoir 


Avec un coefficient 600, tu gagnes plus que le plus haut gradé des professeurs certifié en fin de carrière.

 


Encore faut-il pouvoir l'atteindre ce coeff 600.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
C'est vrai, que des clichés. Mais non, ils ont beaucoup de boulot… et ils ne consomment pas que de l'homéopathie, une ordonnance MGEN qui ne contient pas d'antidépresseur il n'y en a pas des masses.
Etre à la maison pour question pour un champignon, et poubelle la vie c'est pas évident non plus.
;-)
Mais au moins ils ne connaîtront jamais le chômage… et sécurité d'emploi à vie…
Rien que ça...
becanne becanneicon_post
bref, l'herbe est plus verte ailleurs, mais quand on les entend se plaindre, dans le contexte actuel... on peut se marrer... :D
chat chaticon_post
Citation : Oxynitrine 

C'est vrai, que des clichés. Mais non, ils ont beaucoup de boulot… et ils ne consomment pas que de l'homéopathie, une ordonnance MGEN qui ne contient pas d'antidépresseur il n'y en a pas des masses.
Etre à la maison pour question pour un champignon, et poubelle la vie c'est pas évident non plus.
;-)
Mais au moins ils ne connaîtront jamais le chômage… et sécurité d'emploi à vie…
Rien que ça... 


http://www.dailymotion.com/video/xk8kwh_georges-brassens-quand-on-est-con-le-temps-ne-fait-rien-a-l-affaire_music


Message édité par : chat / 11-09-2014 19:22

Daniel2 Daniel2icon_post
D'après le dernier rapport de l'OCDE , le salaire moyen d'un professeur de lycée incluant primes et heures supplémentaires serait de 30% supérieur à celui de professeur des écoles soit 35849 euros brut annuel contre 27465 euros pour le prof des écoles.
L'écart de salaire est lié en parti aux primes plus importantes dans le secondaire.
source Ouest France du jeudi 11 septembre 2014 :#
Whoops Whoopsicon_post
Citation : becanne 

bref, l'herbe est plus verte ailleurs, mais quand on les entend se plaindre, dans le contexte actuel... on peut se marrer... :D
 

Ce qui est certain, c'est que ceux parmi eux qui ont de notre métier une vision aussi juste que celle du leur qu'on peut voir décrite ici ou là dans cette discussion ont encore beaucoup plus de raisons de se marrer sur notre compte.
Le pire c'est que cette discussion part d'une comparaison complètement farfelue. :-)

Message édité par : Whoops / 11-09-2014 20:06

Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : chat 

Citation : Oxynitrine 

C'est vrai, que des clichés. Mais non, ils ont beaucoup de boulot… et ils ne consomment pas que de l'homéopathie, une ordonnance MGEN qui ne contient pas d'antidépresseur il n'y en a pas des masses.
Etre à la maison pour question pour un champignon, et poubelle la vie c'est pas évident non plus.
;-)
Mais au moins ils ne connaîtront jamais le chômage… et sécurité d'emploi à vie…
Rien que ça... 


http://www.dailymotion.com/video/xk8kwh_georges-brassens-quand-on-est-con-le-temps-ne-fait-rien-a-l-affaire_music


Message édité par : chat / 11-09-2014 19:22

 


C'était un peu d'humour voyons…
Tenez, en v'la d'autre :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=5OhvWT9UK64

Message édité par : Oxynitrine / 11-09-2014 20:32



Message édité par : Oxynitrine / 11-09-2014 20:33

chat chaticon_post
Mais moi aussi c'était de l'humour !!!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Je crois que ce sujet aurait complétement sa place dans la taverne, on est au niveau pilier de bar en fin de soirée....
Je suis le premier à taquiner les amis enseignants que j'ai, mais moi quand y a deux enfants qui cours dans la pharma j'ai déja atteint mon seuil de tolerance, alors m'en donner pas 30 !
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
et en prime des gamins avec papa becanne qui dit à la maison que je suis trop payé pour ce que je fais, merci bien...
La base c'est pourtant l'education !
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : Antoine_pharma 

et en prime des gamins avec papa becanne qui dit à la maison que je suis trop payé pour ce que je fais, merci bien...
 


Cela peut compenser les propos désobligeants de certains enseignants à l'égard de parents quand ceux-ci ne sont pas du même milieu par exemple.
Déjà vu, déjà assisté à des spectacles aussi navrants. ;-)
Pour ma part je n'ai jamais compris pourquoi les profs jugeaient aussi sévèrement les écritures irrégulières. Comme si le fait de ne pas avoir une écriture scolaire était un signe d'échec scolaire… C'est ça la pédagogie ?
C'est inquiétant de confier ses enfants à des gens comme ça, et qui ne vont pas hésiter à essayer de les influencer politiquement en outre.
Sans oublier les nombreuses inepties qu'ils peuvent débiter...
Alors la base c'est l'éducation, mais c'est valable dans les deux sens ! :D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Rien compris :-?
Whoops Whoopsicon_post
Il dit qu'il est allé trop longtemps à l'école.
MKIII MKIIIicon_post
et qu'il a une ecriture irréguliere
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Moi y'en a répondre à antoine_pharma que l'éducation vient en partie des profs. Donc des profs qui critiquent les parents devant les élèves, ou qui dénigrent les élèves, ou qui influencent ces élèves politiquement n'ont pas de leçons à donner aux parents.
Ils ont le salaire qu'ils méritent.
Absolute Absoluteicon_post
Donc s'ils passaient la brosse à reluire aux mouflets devant leurs parents, ils mériteraient au moins un salaire de pharmaco 8-) CQFD.
Bixente64 Bixente64icon_post
Il serait amusant que Gaëlle, ancienne modératrice ici, pharmacien reconvertie dans l'enseignement, vienne remettre un peu "l'église au milieu du village"...

Je vais la contacter, tiens... Juste pour rire...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : Bixente64 

Il serait amusant que Gaëlle, ancienne modératrice ici, pharmacien reconvertie dans l'enseignement, vienne remettre un peu "l'église au milieu du village"...

Je vais la contacter, tiens... Juste pour rire...
 


CQFD, si elle est partie dans l'enseignement, et n'est pas revenue en pharmacie la queue entre les jambes (si vous me permettez l'expression), c'est que la pharmacie à niveau d'étude supérieur est une voie de garage (chômage, faibles revenus, précarité...).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 176 815

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques