Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Les..., comptez vous !

Les..., comptez vous !#14351

44Contributeur(s)
olihulkmichelmlavrilleloulou77Calipharmapharma-espoirAntoine_pharmacharles17poussin_arvernebecanneOxynitrinelilithchatPharmayDaniel2WhoopsMKIIIAbsoluteBixente64GalienneblinkettepadaOnemandynethelredapharmaceuticami89CzeorcaDinosorus5CHFarmacienNIBERparmentierpharma85ERNAMoasis62riepapothekabultuspoulozGeo31PoLoGwADacorto61Homeopatiklogipharelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Homeopatik Homeopatikicon_post
Les prix des développeurs sont faramineux, j'arrête pharma !
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Polo, si tu fais 600000euros de plus sans marge et avec du personnel je vois pas l'intérêt.. Dans le cas de Poussin, étant donne qu'il a déjà le personnel, c'est en effet rentable..
pharmaco
Calipharma Calipharmaicon_post
@Homeopatik : Les dév partent plus haut mais progressent peu. Faut monter des start-up !

logiphar logipharicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : bultus 

Je ne suis pas encore à développer un site internet, mais j'y pense. Quand j'en aurais fini avec le gros du travail dans ma pharma, je trouverai peut-être le temps de me pencher sur le sujet. La priorité c'est la mise aux normes handicapés, l'achat d'un nouveau PC et de meubles supplémentaires, mais ma tréso est un peu poussive en ce moment.

Tu es passé par un développeur? ça t'as coûté combien?

J'ai déjà des associés, mais je pense que tu pourrais m'apprendre des choses ;-)  


J'ai fait faire mon site. Depuis 18 mois il m'a coûté 15 000 matériel compris. Là, je vais ré-invertir un peu :
1. 12 000 dans un local d'expéditions,
2. 4 000 de développement,
3. 5 000 de matériel.

CA de 50 000 par mois, (+20% tous les mois, soir environ 250% vs N-1, marge de 20%.

 


mais dis moi, elle est de combien M€ ta pharma, car sur internet, je dirais que les plus grosse vont raffler le marché car meilleurs conditions tarifaires et surtout qu'un comparateur de pharmacie en ligne est désormais disponible. Où alors, il faut avoir des produits d'appel...

Moi, ça m'intéresse ces utilisations d'internet pour un futur projet. Je peux avoir des détails en MP. (Vente uniquement des 20% / ou bien aussi médicaments et du coup, certif ARS etc..)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Sur internet, je suis persuadé que tout le monde a sa chance, même les petits.

En revanche, il faut avoir une idée géniale, ou tout au moins originale.

Si c'est pour faire une pharmacie en ligne classique, je ne crois pas que cela puisse rapporter : plusieurs gros faiseurs s'entretuent sur le marché. On voit déjà de gros acteurs battre de l'aile, détruits par une mauvaise e-réputation.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Et ça dégrade encore plus l'image de la pharmacie…
Vive les Russes qui piratent allègrement ces sites, et plument les gogos. :b
Faudra pas s'étonner quand le paracétamol se trouvera chez MEL.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Autant de conneries en si peu de mots ... :=!
riep riepicon_post
ce qui tue les pharmaciens ce sont les pharmaciens eux même et leurs instances tant syndicales qu'ordinales qui ignorent complètement leurs confrères salariés niant ainsi la plus value apporté par leur propre expertise.

d'ailleurs dans les "hautes sphères" de la profession ils n'en n'ont tellement pas conscience qu'ils n'arrivent pas a négocier autre chose qu'un forfait de quelques centimes la boiboite.
elbragard elbragardicon_post
installez-vous les adjoints !! c'est un beau métier !!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
logiphar logipharicon_post
Citation : elbragard 

installez-vous les adjoints !! c'est un beau métier !!
 


C'est bien mon but, mais il faut avoir les moyens...
là, j'économise pour faire un apport. Je peux viser max 100000€ d'ici 5 ans (3 ans si j'emprunte un peu a des proches)

bref, c pas si facile... mais c'est le but de l'avenir proche ;-)
michelm michelmicon_post
pour infos je me suis installé avec 70k... et pour augmenter rapidement son capital les dom c'est bien ;-) ( coeff mini 600..)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
idem avec 50ke mais j'ai du montrer 100ke ;-)
Après avec les holding tu peux trouver un titulaire qui souhaite faire ce type de montage pour devenir titulaire à moindre cout ! J'en fais partie...
J'ai d'ailleurs posé une annonce dans la section recherche d'associé(es)...
Le futur est au regroupement entre pharmaciens...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 785 769

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques