Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Appel à témoignages: conflits entre adjoints

Appel à témoignages: conflits entre adjoints#14317

12Contributeur(s)
Quotipharm2padaOneOxynitrinelilithblinketteemeraude-poussin_arverneAleatoirecerbereBixente64riepPharmay
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Quotipharm2 Quotipharm2icon_post
Bonjour,
Dans le cadre d'un article pour notre rubrique "les adjoints au quotidien", je cherche (avec l'accord du webmaster) des pharmaciens adjoints prêts à témoigner sur le thème: gérer les conflits entre adjoints à l'officine.
Avez-vous déjà été confrontés à des conflits avec d'autres adjoints? Vous-même ou dans votre équipe? Comment se sont-ils résolus ? Le titulaire a-t-il dû intervenir? ...

N'hésitez pas à me contacter (les témoignages peuvent être anonymisés) par MP, téléphone, ou mail (ci-dessous, replacer le "at" par "@").
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement
Anne-Gaëlle Moulun
Journaliste
Le Quotidien du pharmacien
1 rue Augustine Variot
92240 Malakoff
Tel: 01-73-28-14-51
Email: agmoulun_at_quotipharm.com


Message édité par : Quotipharm2 / 02-09-2014 14:49



Message édité par : Quotipharm2 / 02-09-2014 14:50

padaOne padaOneicon_post
Seulement avec des préparatrices (j'insiste sur le -trices :-)) qui se prenaient pour des adjointes 8-)

Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : padaOne 

Seulement avec des préparatrices (j'insiste sur le -trices :-)) qui se prenaient pour des adjointes 8-)

 


:=! :-D
Je confirme aussi, celles qui pestaient tout bas mais assez fort pour que j'entende "dire qu'on fait le même travail et que l'on est moins payé qu'eux, c'est po juste".
Et avec 1 préparateur qui avait loupé pharma à 3 places.
lilith lilithicon_post
Citation : padaOne 

Seulement avec des préparatrices (j'insiste sur le -trices :-)) qui se prenaient pour des adjointes 8-)

 

idem et qui ne comprenaient pas le travail de l adjoint
blinkette blinketteicon_post
Peut être un problème de titulaire qui n'a pas su mettre en place une fiche de poste pour chacun de ses employés pour notifier clairement les attributions et les limites de compétences de chacun ?
emeraude- emeraude-icon_post
Et, je dévis un peu du sujet, mais comment faites vous quand vous en avez une dans l'équipe qui met le bazar. refus de suivre les instructions du patron , critique son patron par derrière aux autres employés, n'est jamais contente, peut même nuire à certaines de ces collègues. tout le temps en retard, aimable avec certains clients mais parfois très désagréable avec d'autres. comment gérer ce type de crise. A part, qu'elle s'en aille, je ne vois pas d'autres solutions. Ce sont les autres employés qui vont finir par partir avec l'ambiance qu'elle engendre.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
<div class="quote">Citation : <b>emeraude-</b> 

Et, je dévis un peu du sujet, mais comment faites vous quand vous en avez une dans l'équipe qui met le bazar. refus de suivre les instructions du patron , critique son patron par derrière aux autres employés, n'est jamais contente, peut même nuire à certaines de ces collègues. tout le temps en retard, aimable avec certains clients mais parfois très désagréable avec d'autres.... 
</div>

La coupe est pleine : je la vire ! Impossible pour moi de travailler avc qqun comme ça ...
emeraude- emeraude-icon_post
Mais comment faire ?
padaOne padaOneicon_post
Encore faut-il que le patron s'en rende compte !

J'en ai connu une comme ça (une aide-prép') tout le temps à râler, très caractérielle, à casser du sucre sur les patrons quand ils sont pas là (alors qu'ils étaient adorables).
Je suis pas sûre que les patrons le savaient, et pour le reste de l'équipe c'est un peu délicat d'aller "cafter"...
Mais certains employés très très bien ont failli ne pas rester juste à cause d'elle, quand même.... :-?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
:-o
Citation : padaOne 

Encore faut-il que le patron s'en rende compte !

J'en ai connu une comme ça (une aide-prép') tout le temps à râler, très caractérielle, à casser du sucre sur les patrons quand ils sont pas là (alors qu'ils étaient adorables).
Je suis pas sûre que les patrons le savaient, et pour le reste de l'équipe c'est un peu délicat d'aller "cafter"...
Mais certains employés très très bien ont failli ne pas rester juste à cause d'elle, quand même.... :-?  


Le patron qui ne sait pas qu'il a un loup dans une bergerie ... Je n'y crois pas trop. Soit il joue trop au golf, soit il faut l'autruche.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : emeraude- 

Mais comment faire ?
 


1ère étape : tu notes toutes les choses qui ne te conviennent pas précisément (fait, date, heure, témoins)

2ème étape : entretien personnel très ferme. Tu lui fais la liste de tout ce que tu as à lui reprocher (cette liste semble déjà être prête ...), tu illustres d'exemples, et tu demandes ce qu'elle en pense.

Les étapes suivantes dépendront de sa réaction ...

En parallèles tu fais un dossier : signalé par RAR toute erreur (délivrance), retard, attitude inadaptée.

Dans les grosses boîtes, on a un dossier sur chaque cadre. Le jour où ça déconne, on a juste a négocier.

Message édité par : poussin_arverne / 09-09-2014 08:06

padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 
Le patron qui ne sait pas qu'il a un loup dans une bergerie ... Je n'y crois pas trop. Soit il joue trop au golf, soit il faut l'autruche. 


Peut-être l'autruche oui... C'est que ça doit être dur à virer les gens comme ça ; les motifs "râle tout le temps" "fait fuir les bons éléments" "casse les patrons en leur absence" peuvent être un peu légers...

Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : emeraude- 

Comment faites vous quand vous en avez une dans l'équipe qui met le bazar. [...]. A part, qu'elle s'en aille, je ne vois pas d'autres solutions. Ce sont les autres employés qui vont finir par partir avec l'ambiance qu'elle engendre. 


Tiens ça me rappelle quelque chose ça. J'ai vécu un enfer avec un adjoint qui correspond à cette description et qui m'avait pris dans son collimateur. Je les évite dans la vie de tous les jours et j'aurai déjà fui depuis longtemps si le reste des conditions de travail ne me convenaient pas autant (super équipe, super emploi du temps, super titulaire et super paye). J'ai donc tenu quelques temps, le titulaire a tenté quelques vaines médiations puis j'ai posé ma lettre de démission sur le bureau (la vie est courte et je n'ai jamais eu de pb pour trouver du boulot). Le titulaire bien embêté (mauvais moment, plus perte d'un membre clé de son équipe) m'a fait rester en modifiant mes horaires de telle sorte qu'on ne se croise presque plus. J'ai accepté plus par sympathie pour le titulaire qu'autre chose. Au final, sympa lui aussi, il a fini par me proposer plus tard une rupture conventionnelle. Happy end : L'autre content de me voir partir, moi content de partir et le titulaire... oh wait...
cerbere cerbereicon_post
et une préparatrice qui prépare pour l'adjoint 2 fois par jour du café allongé à l'hald.l, vous avez déjà vu?
lilith lilithicon_post
c' est très grave
Bixente64 Bixente64icon_post
Ce doit être du pénal ça...... :-|
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
riep riepicon_post
Citation : cerbere 

et une préparatrice qui prépare pour l'adjoint 2 fois par jour du café allongé à l'hald.l, vous avez déjà vu?  


Tiens ? j'en ai entendu parler de cette histoire , ce n'est donc pas une légende ... :#
lilith lilithicon_post
Citation : cerbere 

et une préparatrice qui prépare pour l'adjoint 2 fois par jour du café allongé à l'hald.l, vous avez déjà vu?  

Attention si tu es au courant de ces agissements, tu es aussi responsable qu' elle si tu ne fais rien.
Pharmay Pharmayicon_post
http://www.ladepeche.fr/article/2007/01/11/4668-nantes-elle-droguait-le-cafe-de-ses-collegues.html

C'est truffé de fautes mais l'article est marrant.
Interdiction d'exercer, 4 ans de prison, 40000€ d'amande.
emeraude- emeraude-icon_post
citation :Le patron qui ne sait pas qu'il a un loup dans une bergerie ... Je n'y crois pas trop. Soit il joue trop au golf, soit il faut l'autruche.

Perso, je ne joue pas au golf, pas le temps et je ne fais pas l'autruche.
Mais, c'est difficile d'évaluer l'ampleur de la situation, parce que forcément on ne vient pas nous le répéter.
Vous donnez des instructions claires qu'elle ne suit pas, ce qui dans certains cas peut même entrainer la perte de clients qui ne comprennent pas pourquoi un jour c'est blanc un jour c'est noir selon la personne qui les sert. Dans ce cas, le titulaire passe toujours pour le con bien évidemment. Il est là depuis moins longtemps.
Le soucis, c'est de pouvoir prouver qu'elle nuit, par ses agisssements, à la bonne marche de l'entreprise et à l'ambiance globale.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 193 980

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques