Index du forum »»  Formation initiale »» retour d'expérience echec passerelle et begique

retour d'expérience echec passerelle et begique#14216

3Contributeur(s)
chimiste84titi002Dinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
chimiste84 chimiste84icon_post
salut à tout le monde!
N'ayant pas réussi à entrer en 3eme année de pharmacie à l'université de lorraine, j'ai effectué une demande d'admission à l'université catholique de louvain à bruxelle.
Bref, j'étais admis en année préparatoire au Master, donc j'aurais des cours intensifs cette année avant d'entrer en Master (2 ans) pour terminer avec mon diplome de pharma...
J'ai un dctorat en chimie mais mon métier ne m'interesse pas trop, le dimension humain de pharma m'a tjs interessé.
Je voudrais savoire votre avis sur mon projet. Qu'est ce que vous en penser de l'université en belgique. est ce que j'aurais de soucis d'emploi à cause de mon age (j'ai 29 ans et si tout passe bien j'aurais 32 ans dipolmé doctorat chimie, et diplome pharmaci)
merci de votre aide!!!
cordialement :-) :-) :-)
titi002 titi002icon_post
Salut,
Je ne connais pas l'Université de Belgique.
Sinon, en ce qui concerne ton âge, je ne pense pas que ce soit un problème si tu expliques les raisons à ton employeur... Certains pharmaciens sont diplomés assez tard, juste parce qu'ils trainent ou redoublent plusieurs fois durant leur cursus... Et je pense que ton doctorat de chimiste pourra valoriser ton CV! Sinon, je te conseille si tu le peux de trouver une pharmacie pour bosser les samedis ou pendant les vacances durant tes études, ca te permettra d'avoir un pied dans la pharmacie!!
J'espère que ma réponse t'aura servi à quelque chose. Bon courage pour la suite
chimiste84 chimiste84icon_post
Merci beacoup de ta réponse et ton encouragement. Je suis en belgique mnt et je cherche un logement.... :b
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Pour ta recherche regardes woluwé saint pierre, woluwé saint lambert. C'est proche de la fac et bien 'famé' ;-)
Sur le campus, tu peux aller voir le service logement ils ont des adresses de particuliers ou des annonces de coloc. Tuas aussi le vlan (journal d'annonce) à mon avis c'est la dessus que tu trouveras !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 782 584

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques