Index du forum »»  Formation initiale »» Demande de témoignages industrie

Demande de témoignages industrie#14121

4Contributeur(s)
FuturPotardpharma-espoirPharmaFCHomeopatik
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
FuturPotard FuturPotardicon_post
Bonjour.

Je suis un étudiant entrant en 2è année de pharmacie. Dans ma faculté on nous propose de nous pré-orienter dès cette année, aussi je m'interroge sur des métiers précis, pour suivre un cursus le plus cohérent possible.

La perspective d'exercer en officine ne "m'horrifie" pas (mais j'ai intégré que les missions et surtout le mode d'exercice étaient en mutation), cependant j'envisage de m'orienter d'abord vers l'industrie, ne serait-ce que pour une première partie de carrière.

Aussi si je pouvais avoir le témoignage de personnes travaillant ou ayant travaillé en affaires réglementaires (labo ou administration), en pharmaco-vigilance ou en assurance qualité, et qui pouvaient m'expliquer concrètement quelles sont/étaient leurs missions, je vous serais reconnaissant.

Je m'interrogeais aussi sur les métiers que pourrait exercer un pharmacien ayant le double diplôme pharmacien-ingénieur ? Par rapport aux métiers précédemment cités, cela se situe plus en recherche ou en optimisation de la production, non ?

Merci d'avance,

FuturPotard
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Il y'a des pharmaciens en industrie comme Homéopatik qui pourront bien répondre à tes questions. Par contre je suis surpris qu'on vous demande de faire un pré-choix dès la 2ème année, alors que vous ne connaissez encore rien des différents métiers. En 2ème année on a souvent une vision fausse du pharmacien d'officine vendeur de boites et c'est en avançant dans les années qu'on se rend compte de l'étendue de notre rôle de contrôle et de conseil sur les médicaments prescrits ou non. Mutation où pas, notre rôle premier restera toujours de permettre au patient de sortir de nos officines avec des traitements adaptés et compris.