Index du forum »»  Formation initiale »» Pourquoi je n'ai pas eu les tests d'entrée ?

Pourquoi je n'ai pas eu les tests d'entrée ? #14024

3Contributeur(s)
Ninon77ramses2Manager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Ninon77 Ninon77icon_post
Bonjour à tous,


Bon voilà, il y a quelque chose qui me perturbe ( attention, je dis bien me perturbe! Je ne m'en plains pas du tout soyons d'accord ^^ ). Quand je me suis inscrite au CFPP au mois de mars 2014, j'ai été aux portes ouvertes et j'y ai entendu que l'on serait amené à effectuer des tests d'entrée. C'est avec la boule au ventre que j'attendais la convocation après avoir envoyé mon dossier papier.. Et une semaine plus tard, on m'envoie simplement un papier disant que je suis admissible sans LE ( lettre d'embauche ) et que je devais apporter la lettre d'embauche à remplir à mon futur employeur ). Ayant eu la chance de trouver une officine rapidement, j'ai couru voir ma future patronne et lui ai remise la LE, qu'elle a rempli et que j'ai envoyé après. Mais à l'heure actuelle deux questions me trottent:

Quand je me connecte sur le portail, je n'accéde plus à mon suivi de dossier mais à un carnet de bord d'élève en gros. Cela veut-il dire que je suis officiellement considérée comme une future élève? Car d'après les dires sur la feuille que j'avais reçu, je devrais recevoir un contrat et une fiche d'inscription officielle et je n'ai toujours rien de cela après deux semaines ...

Et, secondement, quelqu'un sait-il pourquoi je n'ai pas eu à passer les tests ? A priori quand j'ai postulé à l'école je n'avais pas encore d'employeur, donc ça ne peut pas être ça qui a joué.

Merci d'avance , bonne journée à vous
ramses2 ramses2icon_post
peut être que leur téléphoner serait une bonne idée?
Ninon77 Ninon77icon_post
Si je suis ici c'est justement pour éventuellement avoir d'autres avis avant de leur téléphoner. Je me vois pas les appeler " salut pourquoi j'ai pas eu les tests ? " Peut-être y a t il des gens dans mon cas sur ce forum ou que sais-je... Evidemment que si d'ici quelques jours je n'ai toujours rien je vais les appeler. Mais de toute façon ils ont bien reçu ma LE car sur mon carnet de bord sur le portail y'a le nom de mon employeur etc.. C'est qu'ils ont bien du m'enregistrer.

Message édité par : Ninon77 / 12-06-2014 10:57

Manager Managericon_post
Bonjour,

L'évaluation n'existence légale. C'est une initiative du CFA qui peut de cette manière situer le niveau de ses élèves.

Dans la mesure où tu disposes des pré-requis nécessaire(bac) et maitre de stage, je ne vois pas comment un CFA pourrait te refuser. D'autant que le nombre d'élus n'est pas si élevé que ça. Non pas à cause d'un manque de vocation mais surtout à cause d'un manque d'engagement des employeurs.

Dans ton cas personnel, ton niveau scolaire ne nécessitait peut-être pas une évaluation.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 773 298

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques