Index du forum »»  Le café du commerce »» Klesia

Klesia#13769

18Contributeur(s)
lilithsuricateNIBERManagerJezek89poussin_arverneLibellule80brittyTaqpadaOneDinosorus5CHDaniel2ramses2ami89LADELScavenagoalCapsulevitamineCamuchi
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
lilith lilithicon_post
Voilà ce que je pense de Klésia....

@^\`@^^`......#{~^\`^]]......@^\`|[]\#@@@..

de mer ..........
Et encore je reste soft!
:-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-|
suricate suricateicon_post
+1
Surtout quand je fais le chéque, et que j'entends toute l'équipe qui râle après la qualité des prestations.
lilith lilithicon_post
Je vais prendre une autre assurance. Chuis intérimaire.
Si qqun a un truc pour ne pas cotiser à cette salo... de mutuelle de Klésia de mes deux quand je suis en remplacement hors boite d' interim, je prends!!!!

J' ai envie de leur coller une bombe dans leurs bureaux et plate- forme qui ne sert à rien.
Incompétence au maximum de ce qui peut exister. Je ne pensais pas que c' était possible.
lilith lilithicon_post
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20740.xhtml

Vous pouvez refuser d'adhérer au dispositif de prévoyance complémentaire obligatoire de votre entreprise selon votre situation et les conditions de mise en place du dispositif.

Vous êtes présent dans l'entreprise lors de la mise en place du dispositif
Vous pouvez choisir de ne pas adhérer si le dispositif de prévoyance a été mis en place par décision unilatérale de l'employeur (DUE) ou si le dispositif prévoit cette faculté de dispense.

Vous devez demander par écrit une dispense d'adhésion.

Haut
Vous êtes salarié ou apprenti bénéficiaire d'un CDD d'1 an ou plus
Vous pouvez choisir de ne pas adhérer si les 2 conditions suivantes sont remplies :

l'acte juridique instituant le dispositif de prévoyance dans l'entreprise doit prévoir cette faculté,

vous devez fournir tous documents justifiant d'une couverture complémentaire souscrite par ailleurs.

Vous devez demander par écrit une dispense d'adhésion.

Haut
Vous êtes salarié ou apprenti bénéficiaire d'un CDD inférieur à 1 an
Vous pouvez choisir de ne pas adhérer si l'acte juridique instituant le dispositif de prévoyance dans l'entreprise prévoit cette faculté.

Vous devez demander par écrit une dispense d'adhésion.

Haut
Vous êtes bénéficiaire de la CMUC, de l'ACS ou d'une complémentaire individuelle
Si vous êtes bénéficiaire de la CMUC , de l' ACS ou d'une complémentaire individuelle, vous pouvez choisir de ne pas adhérer si l'acte juridique instituant le dispositif de prévoyance dans l'entreprise prévoit cette faculté.

Vous devez demander par écrit une dispense d'adhésion.

À noter : la dispense d'adhésion joue jusqu'à la date à laquelle vous cessez de bénéficier de la CMUC , de l' ACS ou de votre complémentaire individuelle.

Haut

l'acte juridique instituant le dispositif de prévoyance dans l'entreprise doit prévoir cette faculté,


Fais comment pour savoir?
Je vois rouge quand on me prend pour une imbécile. :-|


Message édité par : lilith / 25-03-2014 11:44

NIBER NIBERicon_post
Klésia n'est ni plus ni moins qu 'un avorton de la Mornay...
Manager Managericon_post
Je ne veux pas défendre Klesia plus qu'il ne faut mais avant de crier pour rien vous devriez vous renseigner sur l'ensemble des garanties et sur le rapport qualité/prix.

Vos cotisations c'est
- de la complémentaire maladie pour 15,65€ par mois pour les cadres 12,83€ pour les non cadres.
- de la prévoyance pour 0,29% du salaire
* c'est à dire un capital décès, invalidité, des indemnités journalières ou une rente d'invalidité.
* diverses aides, bourses, etc.

Donc comparez, renseignez vous et on en reparle.

Après si les conditions vous paraissent insuffisantes ce qui est compréhensible il y a des solutions interne à Klesia avec un contrat + ou extérieures avec des surcomplémentaires.

Je parle des couts pour le salarié. S'ajoute un cout pour l'employeur.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Jezek89 Jezek89icon_post
Le contrat+ c'est de la daube :
C'est plus cher pour toute l'équipe et ça ne satifait personne.
Il y en une qui veut que les lunnettes soit mieux remboursées, l'autre c'est l'appareil auditif de sont fils, moi pour ma part je voudrais bien voir mes séances d'ostéo remboursées, une autre voudrais que ce soit les dépassements d'honnoraires de sa gynégo. Bref chez nous on paye tous plus cher et on regrette tous.
Rien ne vaut une mutuelle adaptée à chaque situation.

Manager dans tes 15,65€ faudrais ajouter la partie payée sur le salaire et tout multiplier par deux car l'employeur paye aussi. Et comme il nous dit "je préfererais vous le donner pour que chacun choisisse selon ses besoins"

@lilith : Moi aussi j'ai dû prendre une mutuelle, du coup c'est tout bénef pour klesia. en plus je cotise pour le contrat + Grrr..
G6K
Manager Managericon_post
De la daube je ne sais pas, mais dans la mesure où c'est un contrat collectif... compliqué à mettre en place je suis d'accord avec toi.

Je te propose de me donner l'exemple d'un contrat égal en droit et moins élevé en prix...

La part patronale c'est un avantage social, alors qu'un employeur me dise que ça coute cher je peux l'entendre(bien que ce soit un droit conventionnel) mais de la part d'un salarié...

Une assurance complémentaire c'est cher pour les bien-portants, mais qui peut prétendre qu'il ne sera jamais malade... ou infirme... et demain plus âgé qu'aujourd'hui.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
lilith lilithicon_post
Pub????
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Evidemment ...

mal fait en plus, c'est trop ENORMEEEEEEEEEEE :-?
Manager Managericon_post
Oui et pas la première fois. Message supprimé.

Je repose le problème. Comparez justement.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Libellule80 Libellule80icon_post
Exactement, comparez puis vous verrez ce que ça donne, ou bien payez une complémentaire à 80euros pour avoir des prestations intéressantes ! Pour ma part, pas toujours de bonne santé, je n'ai jamais eu un soucis (certes tout n'est pas remboursé à 100% mais à 15euros...) , ce n'est qu'en quittant l officine et en cherchant une "mutuelle bon marché et bien" que j'ai compris l'avantage de klésia !
britty brittyicon_post
Nous avons eu le passage d'un délégué Klesia hier.
Il semblerait que les prestations pour les non cadres seraient améliorées au 01/04/14 (sans augmentation de cotisations)
Nous attendons les documents de présentation à signer par le titulaire.
exemple 2 séances d'ostéopathie prises en charge par an.
à suivre
britty brittyicon_post
http://www.offissima.fr/salaries.html

Edit : Pour activer le lien

Message édité par : Manager / 02-04-2014 13:14

Taq Taqicon_post
Bonjour,

J'ai une question supplémentaire concernant Klesia. Je suis pharmacien avec plus d'un an d'ancienneté. Lors de mon congé maternité, mon employeur (ou plutôt son comptable ;) ) n'avait pas souscrit l'option maternité et de ce fait a dû compléter les IJ versées par la SS à hauteur de 100% de mon net. Un peu échaudé, il a décidé de souscrire cette fameuse option qui a pris effet debut juillet.
Il apparaît donc 2 nouvelles lignes de cotisation sur mon bulletin de salaire, à savoir:
Prévoyance klesia incapacité taux A
Taux 0,2850 (salariées et patronales)
Prévoyance klesia incapacité taux B
Taux 0,9150 (salariées et patronales)
Cette option que je pensais à la charge unique de l'employeur me coûte à la louche 15 eur par mois (sans compter ce qui est réintégré dans le calcul de mon IR).

Ma question est donc la suivante : est-il normal d'avoir à subir cette augmentation de cotisation ? L'employeur ne doit-il pas assumer le coût total de cette option ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et réponses.

Très bonne soirée ;)
Manager Managericon_post
Oui c'est quelque chose que je demande depuis longtemps. Offissima plus est une bonne décision.

Jusque là il n'était pas possible de souscrire individuellement un contrat additionnel. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas la même chose pour les cadres.

Le contrat optionnel est à la charge de l'entreprise. Mais je ne m'y retrouve pas dans tes cotisations.

Tu as deux cotisations :
- une garantie maladie forfaitaire de 0.5% du plafond SS en salarial et patronal soit 1% en tout.
- une garantie proportionnelle de 2,08% du salaire total réparties à 0,29% salarial et 1,79% patronal.

Ensuite tu as un régime facultatif :
- une garantie maladie forfaitaire de 0.65% du plafond SS en salarial et patronal soit 1,3% en tout.
- une garantie proportionnelle de 2,54% du salaire total réparties à 0,52% salarial et 2,02% patronal.

RÉGIMES OPTIONNELS

Les options facultatives non conventionnelles qui peuvent être adoptées par l’entreprise sont assurées par Generali et gérées par Klesia. Elles concernent les garanties Incapacité de travail - Invalidité et Maternité et sont accordées en contrepartie d’une cotisation supplémentaire fixée à :

Option 1 - Avenant 81 155
0,46 % de TA et 1,24 % de TB.

Option 2 - Avenant 81 156
1,58 % de TA et 3,51 % de TB.

Ces cotisations sont à la charge exclusive de l’employeur.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Taq Taqicon_post
Merci manager pour ta réponse. J'ai appelé aussi Klesia pour en savoir davantage, 4 appels et 4 personnes différentes et ils ne
sont pas fichus de me répondre.... Le service adhésion doit me rappeler d'ici quelques jours pour me donner plus de détails concernant le contrat souscrit par mon titulaire. J'ai aussi épluché le net et j'ai aussi trouvé que les cotisations liées à ce contrat sont à la charge exclusive de l'employeur.
J'ai d'ailleurs abordé le sujet avec lui et la seule réponse qu'il m'a donnée c'est que l'option est à la charge de l'entreprise mais que ça fait augmenter mes taux de cotisations :-o on marche sur la tête, c'est pas vraiment ce que j'appelle à la charge de l'entreprise !
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancée des choses, je pense que je demanderai à Klesia un écrit pour pouvoir le présenter à la direction. En attendant, si quelqu'un a des renseignements supplémentaires je suis preneuse.
Très bonne journée et merci !
padaOne padaOneicon_post
Tu as appelé Klésia !! Mais quelle bravoure, quel courage, quelle naïveté aussi de penser qu'ils ont un cerveau et que tu auras une réponse à quoi que ce soit :-D

Cela fait 3 fois que je les appelle pour leur signaler que je ne suis plus adhérente chez eux (au moins un avantage à être libérale !), mais ils continuent de m'envoyer leur carte de mutuelle à présenter aux professionnels de santé même 1 an après loool les boulets :=!
Taq Taqicon_post
Effectivement le centre d'appel n'est pas vraiment efficace et je mâche mes mots. Au dernier appel ce matin, encore une personne différente qui me dit cette fois ci que c'est à la charge conjointe du salarié et de l'employeur. Quand je lui ai demandé de me donner les taux exacts des cotisations, il me dit de consulter la partie pharmacie de Klesia....que j'avais bien évidemment consultée et qui ne m'apprend rien de plus !
Pas grave, je rappellerai demain et retomberai encore sur une autre personne ... En espérant en avoir une compétente un jour ! J'ai 5 ans pour contester le bulletin de paie, d'ici là j'aurai peut-être ma réponse :-D
Manager Managericon_post
Tu risques de perdre ton temps. tu pourras télécharger dans l'espace pharmacie les données du contrat conventionnel où il est écrit ce que je t'ai mis plus haut.

Sinon demnade à ce qu'ils t'envoient les garanties.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 804 020

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques