Index du forum »»  Formation initiale »» Avantages contrat de professionnalisation pour employeur

Avantages contrat de professionnalisation pour employeur#13736

5Contributeur(s)
OceanamysManagerkhaloudaNoWay93calice
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Oceanamys Oceanamysicon_post
Bonjour,
Je reviens (en tout cas je le désire fortement ;-) ) vers le milieu de la pharmacie après 7ans de pause.. je m'explique, j'était en BP1 de 2006 à 2007 et j'ai dû arrêter pour raison personnelles en novembre 2007 donc au cours de mon BP2..

Maintenant, j'ai 27ans :-? , et recherche un employeur pour un contrat de professionnalisation, je me suis donc présentée à une trentaines de pharma depuis mercredi dernier, je vais continuer cette semaine.. Simplement, aucun pharmacien ne connait le contrat de pro, et ils me demandent ce que ça représente, sachant que je sais que le contrat d'apprentissage est toujours plus avantageux pour un employeur je recherche ce qui pourrait faire pencher la balance un peu + de mon côté.. :b

Je suis au courant pour l'aide de 2000€ versée par pôle emploi mais le CFA et Pôle emploi ne sont pas d'accord sur les questions exonération, et une histoire d'aide dîtes "Fillon".. :paf

Quelqu'un en saurait + ? :#
Manager Managericon_post
C'est ballot, les aides vont jusqu'à 26 ans.

Mettre en avant ta connaissance du milieu sion la formation se fait dans le cadre de la formation continue.

Voir avec Actalians.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Oceanamys Oceanamysicon_post
Oui c'est ballot ! j'suis trop vieille :(

C'est effectivement ma connaissance du milieu que je met en avant mais pour leur sousous :paf je comprends pas trop le truc d'actalians, de toute façon c'est aux employeurs de se diriger vers eux de toute façon..

Merci beaucoup pr la réponse :-D
Mandy
Manager Managericon_post
Oui c'est l'employeur qui fait les démarches mais si tu arrives avec la solution c'est toujours mieux.

Bonne chance.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
khalouda khaloudaicon_post
Bonjour je suis titulaire j'ai pris en contrat de professionnalisation un jeune de 32 ans , c est vrai que ça coûte cher par rapport à un apprenti de moins de 26 ans en comparant les salaires et charges . Il fait 23 heures à la Pharmacie et 12 h a l'école . Sur le bulletin de paie : c est mentionné employé en pharmacie . Est ce normal ?? Le comptable ne me répond pas sur cette question . Pour l'apprenti pris ya 4 ans moins 26 ans : pas de charges patronales . Mais pour le vieux de 32 ans jai des charges : est ce normal ? Merci
NoWay93 NoWay93icon_post
Bonjour

Durant mes deux ans en contrat pro dans les moins de 26 ans, mon employeur et moi ont à tous les deux payer les charges. Et il contribue également pour les transports en commun en IDF à hauteur de 50%. Sur ma feuille de paie c'était écrit employé en pharmacie et sur contrat il y avait écrit contrat de professionnalisation sur la fiche de paie.
calice caliceicon_post
Bonjour à tous,

Je reprends le sujet avec une autre question (peut-être devrais-je en créer un autre, mais la question en sujet est la même...)

Je suis en CDD à temps partiel depuis le 1er juillet (6ème année validée non thésée) qui doit être poursuivi par un CDI au bout d'un an.

Profitant d'être à temps partiel, et en raison d'un projet personnel, j'ai postulé et ai été acceptée à un master 2, dont les responsables me proposent de le faire sous forme d'un contrat de professionnalisation avec ma pharmacie (le stage de master 2 étant du coup "remplacé" par mon emploi, ce qui permet de tout faire coïncider dans mon emploi du temps)

J'aimerais juste avoir plus de renseignements sur les avantages pour les employeurs (histoire de convaincre mon titulaire de remplacer mon cdd actuel par un tel contrat). J'ai 25 ans, et d'après mes recherches j'avais compris que les aides ne pouvaient être accordées que pour les personnes de plus de 26 ans qui étaient inscrites à pole emploi...
Ainsi que savoir si je peux garder ma rémunération actuelle (qui est plus élevée qu'un pourcentage du smic)...

En résumé, peut-on passer d'un CDD à un contrat de professionnalisation ? Que change le contrat de professionnalisation par rapport au CDD ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Calice
Manager Managericon_post
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 080 212

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques