Citation :
poussin_arverne
Plein de questions intéressantes ! bravo pour ça. Volàmes réponses :
Citation : Amath
Vous est-il arrivé d'embaucher ou d'encadrer un étudiant ? notamment en 6e année ?
OUI, plusisieurs fois : j'adore ça c'est très riche.
Il me serait utile de lire en qq mots ce que vous attenderiez d'un étudiant presque plus étudiant, presque pas encore pharmacien ...
- d'un étudiant : qu'il étudie. C'est moi qui bosse pour le former ... si en échange il peut dépanner parfois c'est génial. Sinon il est là pour se former. Après il sera trop tard : il sera adjoint !
- d'un jeune adjoint : au mionimu qu'il tienne sa place au comptoir, c'est a dire qu'il soit capable de réaliser impeccablement 100 ventes / jour.
Par exemple, seriez-vous prêts à vous faire remplacer pendant vos vacances d'été par un étudiant à peine diplomé, et ce pour sa 1ère ?
NON
Coucou
J'adhère à 200% avec les réponses de poussin
J'ai embauché à la rentrée une "jeune pharmacienne non thésée". La loi m'autorisait à la payer 330, elle est arrivée très sûre d'elle en disant que c'était 500, finalement je l'ai prise à 400 comme je comptais le faire, et je la passerai à un coeff supérieur dès soutenance de sa thèse, même si rien n'est précisé dans son contrat.
Petit à petit elle prend conscience qu'elle a beaucoup à apprendre et que prétendre directement à un coeff 500 avec zéro expérience était un peu osé.
À J + 5 mois elle a beaucoup appris, fait pas mal de boulettes également mais c'est normal je le savais en l'embauchant.
Je ne l'ai encore jamais laissée seule à la pharma sans autre pharmacien à ses côtés, sa grande première sera dans 1 mois, une journée entière seule avec les prépas et je ne suis pas entièrement rassurée car elle vient encore énormément me voir pour me poser plein de questions au cours de ses délivrances ou conseils.
Mais elle est débrouillarde et aimable, avec cela si elle ne fait pas de boulettes de délivrances et ferme bien la porte à clef en partant ça devrait le faire ;-)
D'ici un an mon autre assistante sera en retraite, je pense que le timing est pas trop mal, il faut bien ça pour que ma p'tite jeune soit opérationnelle :-)