Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Pharmacien en poste de préparateur

Pharmacien en poste de préparateur#13506

21Contributeur(s)
IsamarKaroshiJezek89PharmaFClavrillelilithmichelmpoussin_arvernePharmaypadaOneAmathRagereveAZIDIUMriepchatpreparateurBixente64vbmiagoLucetteManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
les rémunérations d'un pharmacien adjoint et les perspectives d'évolution au sein des officines actuelles ne sont pas suffisamment intéressantes pour donner l'envie de tout quitter pour recommencer sa vie ailleurs avec femme et enfants....et maintenant que les conjoints travaillent eux aussi a 99%...il va falloir proposer d'autres carrières, d'autres responsabilités d'autres rémunérations pour les attirer .....ou alors envisager une émission "l'amour est dans la pharmacie"....mais c'est pas gagné....les pharmaciens adjoints préféreront toujours se reconvertir, bosser dans la gms, ou s'installer s'ils le peuvent...que de déménager pour 2000-3000 euros mensuels....c'est ainsi....
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : PharmaFC 
non il n'a pas de "blèmes" , nabila89, il fait simplement partie des milliers de pharmaciens adjoints au chômage....4000 selon les derniers chiffres... 

Nabila89 :-o
Et c'est toi qui t'es fait retirer le cerveau qui me traite de Nabila !!! :#
G6K
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'était un compliment...j'aime bcp Nabila, surtout physiquement...
padaOne padaOneicon_post
Citation : PharmaFC 
c'était un compliment...j'aime bcp Nabila, surtout physiquement... 


Mdr! PharmaFC est vraiment un gueu jusqu'au bout :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est qui Nabila ?
PharmaFC PharmaFCicon_post
Ma future femme , une fois que j'aurais licencié l'actuelle...avec préavis bien sur...et ses 2h de recherche de conjoint légale...
Isamar Isamaricon_post
Et donc au final, il n'y a pas d'autres personnes qui auraient un réponse à ma question initiale ?
Amath Amathicon_post
tu as très peu d'interets à tenter un poste de prépa ... surtout que ton futur patron sera bien embeté de te payer 1000 pour que tu délivres seul ....
c'est déjà pas super rentable, assistant, vis-à-vis des études faites, alors prépa, bac +2 payé bac 0, ça l'est encore moins ....


et ils se situent ou, ces titulaires en manque de pharmaciens ?

... un étudiant qui cherche une région à visiter :)
Ragereve Ragereveicon_post
Salut,

J'ai tenté de postuler à des offres de préparateurs sans succès. La réponse officielle est que j'étais trop qualifié pour le poste à pourvoir. La vrai raison est sans doute du au salaire miminum qu'il devait me fournir et le fait qu'il peut avoir un préparateur expérimenté qu'un pharmacien inexpérimenté.

J'ai pas trop insisté dans cette voie, maintenant je cherche un titulaire qui veut bien de moi comme pharmacien.

Mais c'est pas gagné....
AZIDIUM AZIDIUMicon_post
Citation : Amath 

surtout que ton futur patron sera bien embeté de te payer 1000 pour que tu délivres seul ....



Je ne pense pas que ce soit le fait de payer moins qui embête le patron (bien au contraire), mais plutôt l'inégalité de la chose.
Un petit tiens chez soi vaut mieux que deux grands tu l'auras chez les autres
Amath Amathicon_post
ce qui revient à dire qu'il serait illégal de payer un pharma au tarif prépa.

mais sinon, faut bouger, il y a , me semble-t-il, assez de travail en pharmacie si on se déplace un peu ... je ne suis pas encore diplomé, mais j'ai déjà plusieurs propositions pour cet été. Et ce dans des régions à fortes " concurrences " !

faut juste savoir lacher son pti confort et son train-train, il y a du travail partout ...
riep riepicon_post
Citation : Amath 

.....
c'est déjà pas super rentable, assistant, vis-à-vis des études faites, alors prépa, bac +2 payé bac 0, ça l'est encore moins ....


et ils se situent ou, ces titulaires en manque de pharmaciens ?

... un étudiant qui cherche une région à visiter :) 


disons plutôt des BAC+ 0 payés BAC+2 se faisant passer pour des BAC+7
Ragereve Ragereveicon_post
Amath de quel secteur es tu?
chat chaticon_post

Citation : Amath 

.....

disons plutôt des BAC+ 0 payés BAC+2 se faisant passer pour des BAC+7 


Je ne dois pas être réveillée...mais je ne comprends pas...??????????? Tu peux expliquer STP ?
preparateur preparateuricon_post
Ha non pitié! Lance pas riep sur ce sujet on connait son amour des préparateurs y a pas un forum sur le net qui y échappe!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Amath Amathicon_post
@Ragereve

je suis Normand d'origine, j'y ai une mission cet été si tout va bien .. et là, je me suis déloc dans le chud, coté cote d'azur ! et pour la suite, on verra ou le vent m'amenera ! :)
Isamar Isamaricon_post
Amath, il est certain que les étudiants sont très demandés pendant la période d'été. Aussi, d'une façon générale, c'est une période un peu plus facile pour trouver, pour les pharmaciens aussi, car il y a plus de demande. J'avais bien trouvé un CDD pour l'été dernier.

Maintenant cela se voit que tu n'es pas encore vraiment sur le marché du travail. Les chiffres du "marché du travail" pour Pharmacien dans ma région chez pôle emploi c'est 1 offre pour 12 demandes ; proportion qui se vérifie quand je vais à des entretiens. Les titulaires me disent à chaque fois qu'ils ont une douzaine de CV pour le poste qu'il propose. Ainsi, ayant l'embarras du choix, ils préfèrent tous prendre un pharmacien ayant un minimum expérience, et donc pour moi qui suis débutante c'est vraiment très difficile ; dans la majorité des cas, on ne répond même pas à mes candidatures.

Je ne cherche pas à tout pris un poste dans ma ville puisque je suis prête à faire jusqu'à 1h de voiture pour me rendre à mon travail. Aussi, lorsque tu es en couple ou que tu as une famille, tu ne peux pas forcément te permettre de déménager sur un coup de tête à l'autre bout de la France. Personnellement, mon ami a fini par trouver un travail après plus d'un an de chômage, donc tu comprends bien qu'il ne va pas le lâcher de si tôt.
riep riepicon_post
Citation : preparateur 

Ha non pitié! Lance pas riep sur ce sujet on connait son amour des préparateurs y a pas un forum sur le net qui y échappe!!
 

Je n'ai rien contre les prepa qui font leur job , preparation magistrale,préparation d'ordonnances, de conseils sous validation du pharmacien.

mais ceux qui brandissent leur 800H de formation en revendiquant un BAC+2 et surtout d'avoir les connaissances et les prérogatives d'un pharmacien me foutent particulièrement les glandes car cette mode du tout BP (dont beaucoup de confrères sont responsables) est en train de tuer le métier de pharmacien a petit feu en minimisant son intérêt et son impact au niveau santé publique.



poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : preparateur 

Ha non pitié! Lance pas riep sur ce sujet on connait son amour des préparateurs y a pas un forum sur le net qui y échappe!!
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


:-D :-D :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : riep 

Citation : preparateur 

Ha non pitié! Lance pas riep sur ce sujet on connait son amour des préparateurs y a pas un forum sur le net qui y échappe!!
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 

Je n'ai rien contre les prepa qui font leur job , preparation magistrale,préparation d'ordonnances, de conseils sous validation du pharmacien.

mais ceux qui brandissent leur 800H de formation en revendiquant un BAC+2 et surtout d'avoir les connaissances et les prérogatives d'un pharmacien me foutent particulièrement les glandes car cette mode du tout BP (dont beaucoup de confrères sont responsables) est en train de tuer le métier de pharmacien a petit feu en minimisant son intérêt et son impact au niveau santé publique.
 


Ça me fait penser a un sketch de Fernand Raynaud :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 176 172

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques