Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Pharmacien en poste de préparateur

Pharmacien en poste de préparateur#13506

21Contributeur(s)
IsamarKaroshiJezek89PharmaFClavrillelilithmichelmpoussin_arvernePharmaypadaOneAmathRagereveAZIDIUMriepchatpreparateurBixente64vbmiagoLucetteManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Isamar Isamaricon_post
Bonjour,

Je fais parti des jeunes pharmaciens diplômés qui galère à trouver un emploi en officine ! Les offres sont peu nombreuses mais j'ai pu constater qu'il y avait plus d'offres préparateur. Je commence à me demander si je ne vais pas postuler pour un poste de préparateur, du moins temporairement, pour avoir un travail et me faire de l'expérience. Cependant, je me pose une question : concrètement, est-ce possible et surtout légal ? Je suis pharmacien par mon diplôme mais serais "préparatrice en pharmacie" sur le contrat... Comment ça se passe ?
Karoshi Karoshiicon_post
Citation : Isamar 

Je fais parti des jeunes pharmaciens diplômés qui galère à trouver un emploi en officine !


Haha... Je fais partie des titulaires qui galèrent pour trouver un adjoint...

5 mails à des gens ayant posté une annonce sur le site d'un célèbre grossiste-répartiteur = Zéro réponses.
3 messages laissés sur des portables, Zéro rappel. Pas même un "merci mais non merci".

M'enfin bon... On ne va pas refaire le monde...
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : Isamar 
Je fais parti des jeunes pharmaciens diplômés qui galère à trouver un emploi en officine !

Tu ne dois pas aller sur les bon site, ou y a un blème. ;-)

Envoies moi tes coordonnées en mp, mon boss galère pour trouver un pharmacien adjoint pour remplacer une collègue qui part en retraite.
Pourtant il a passé une annonce chez tout les répartiteurs !!!! et même chez Paul Emploi.
en un mois on a vu personne. ;-)
G6K
PharmaFC PharmaFCicon_post
non il n'a pas de "blèmes" , nabila89, il fait simplement partie des milliers de pharmaciens adjoints au chômage....4000 selon les derniers chiffres...
lavrille lavrilleicon_post
N'empêche, la moindre des choses quand on reçoit un mail ou message téléphonique, c'est d'y répondre, que l'on ait ou pas l'intention d'aller plus loin. (Que l'on soit titulaire ou postulant)
Perso la personne qui postule et ne prend même pas la peine de me rappeler alors que je lui ai laissé un message...faudra pas qu'elle s'étonne si son CV ne m'intéresse pas si elle re-postule dans quelques mois/années.
lilith lilithicon_post
Lavrille si tu savais le nombre de ^pharmaciens qui ne prennent même pas la peine de dire qu' ils ont reçu ton mail c' est hallucinant. Il y an deux qui m' ont dit ( parce que je téléphone 7 jours plus tard) qu' ils répondent à tous les envois de CV. Même une du côté de Marseille qui m' a dit que je l' intéressais pour un session aout septembre 2013 et qu' elle me tenais au courant.
Une autre pas loin de chez moi par deux fois m' a promis de rappeler dans la semaine. J' attends toujours...L' incorrection est le maître mot. Il faut être super motivée pour ne pas se décourager.
Après je m auto suggère que si ces personnes ne connaissent pas le B A BA de la politesse, par la suite comme patron ce ne doit pas être terrible et comme chat échaudé ....Je me zenifie comme ça.
michelm michelmicon_post
allez j y vais de mon experience.
retour dom en aout dernier, 200 (oui je dis bien 200) cv et lm envoyé a toute les pharma de la region.
pas un seul titulaire n'a pris le soin de me repondre alors que le mail etait sur le cv et qu'envoyer un mail prend aller 10 seconde maxi..
je trouve que c'est d'une impolitesse a faire peur..
mais cela vaut pour pour tout le monde ( titulaire, adjoint, .. et meme autre metiers)...la politesse est une vertue quasi oubliée de nos jours ...
Karoshi Karoshiicon_post
Pour revenir au sujet initial, Isamar est pharmacien, et non préparateur.

Ce n'est pas les mêmes études, ce n'est pas les mêmes fonctions, ce n'est pas les mêmes attentes, enfin je sais pas quelle(s) raison(s) est/sont le(s) bonne(s) mais je doute que ton projet de te transformer d'un coup en préparateur soit possible, envisageable, légal (?)... Téléphone au pharmacien inspecteur de ta région et explique lui. Tu seras surpris de sa réaction et de l'aide qu'il peut t'apporter (sauf si c'est un branquignole).

Sinon, si vous êtes pharmacien-pharmacienne, jeune ou pas, thésée ou pas, attirée par la pharmacie rurale du grand ouest, cherchant l'amour dans le pré, voulant travailler avec une équipe de préparatrices sympas, avec un titulaire jeune/dynamique/gentil/trotromignon/célibataire (bon ok, rayez les mentions inutiles.... heu rayez tout presque)... bin venez chez nous !

lilith lilithicon_post
la photo la photo Karoshi....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ce problème est capital car il existe dans tous les secteurs d'activité : de nombreux chômeurs qui veulent travailler ... et en face de nombreux postes vacants qui ne trouvent pas preneurs !

Incroyable mais vrai.

Qui peut m'éclairer ?

Ils sont tous à Montpellier ?
Karoshi Karoshiicon_post
Citation : lilith 

la photo la photo Karoshi.... 



Attends, je cherche mon string...

Bordel ! Où est-ce que ma femme a pu le ranger !


PharmaFC PharmaFCicon_post
très simple poussin...les français ne sont pas mobile et essentiellement urbain ou péri urbain....on n'est pas aux us ou déménager plusieurs fois dans sa vie est très courant, ...ici on achète cher sa maison et on vit prés de sa famille , de ses amis, de son conjoint....alors tu comprendras aisément que tout quitter pour aller faire l'assistant a mi-temps dans une pharmacie rurale....est....impossible.....mieux vaut chercher une reconversion, ce qui ne manque pas pour des gens diplômés ....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ha Ok ! Je comprends mieux ....

Qui qui suis de la région lyonnaise, qui est commencé mes études à Clermont-Ferrand, finis à Tours, travaillé à Orléans, puis à Pontoise, à Paris, à Vierzon ... pour finir en Bourgogne (enfin je dis finir, rien n'est moins sûr) ... je serais un OVNI ?

Ce que je ne comprends pas PharmaFC, c'est qui si on décide de rester dans une seule région (ce qui est un droit droit que je comprends très bien), on ne peut pas se plaindre ? non ? Chaque choix a un prix dans la vie, n'est-ce pas ?
Karoshi Karoshiicon_post
Rendons à César ce qui est à César...

15 mails postés à 15 demandes d'emplois.

1 réponse.


Négative car trop éloignée.

Pas glop ! J'envisage de me produire nu sur un calendrier pour recruter... Ce peut le faire...


Ou pas.


pas.
lavrille lavrilleicon_post
Lilith j'avais bien pris soin de préciser...que l'on soit titulaire ou postulant.
Sinon pour revenir au sujet de base lorsque j'étais en fin de 2 eme année j'avais travaillé l'été suivant en milieu hospitalier en tant que prépa.
L'équivalence m'avait été confirmée par la fac (date de l'info : 1995, à revérifier donc)

Message édité par : lavrille / 06-01-2014 22:14

PharmaFC PharmaFCicon_post
oui poussin j'ai bien peur que tu sois un cas unique!!! mais je crois, pour redevenir sérieux 5 min, que le manque de mobilité est un faux pb, la véritable raison de la diminution des offre pour les pharmaciens est la crise qui touche l'officine, les sérieuses difficultés de trésorerie, la baisse des CA, le manque de visibilité ne serait ce qu'a 1an, la concurrence des préparatrices/teures dont les fonctions sont quasi identiques....et bien sur, la véritable raison, la seule et l'unique....le prix des fonds...
Jezek89 Jezek89icon_post
@ PharmaFC : En fait tu as les poches trop lourdes. Tu ronronnais chez papa maman. et tu t'es empâter...
Pas de fausses excuces : Il te manque la niaque

PS :Tu vois, j'habite à plus de 1000 km de mes parents et je suis avec eux (et ma famille) peut être plus souvent que toi avec la tienne.
G6K


Message édité par : Jezek89 / 07-01-2014 00:15

Pharmay Pharmayicon_post
A tous les forains de la Pharmacie, quid de l'éventuel conjoint?
Comme les marins, un dans chaque port?
Pharmay Pharmayicon_post
A tous les forains de la Pharmacie, quid de l'éventuel conjoint?
Comme les marins, un dans chaque port?
lilith lilithicon_post
Ah oui, ça ça me plaît :-P
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 903 577

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques