Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» SOS pharmacien adjoint

SOS pharmacien adjoint #13500

23Contributeur(s)
matinalPoLoGwADaPharmac63riepedelweissloulou77michelmAgate91jytpoussin_arvernePharmaFCpadaOnelavrilleramses2ptiteloulouteDaniel2PharmayKaroshiPharmabenAZIDIUMNIBERpharma-espoirpharma6
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
riep riepicon_post
-passons les entretiens d'embauches on l'on me traite comme un mendiant
-passons les difficultés que j'ai eu souvent a pouvoir contrôler les ordonnances de mes chères préparatrices
-passons les prise de têtes avec mes confrères employeurs pour ne pas que je les controle
-la profession qui , a mon avis, s'engage dans une impasse a déléguer ses prérogatives au lieu de les défendre comme les autres

mon vécu est plutôt doux

et j'ai encore espoir....
lavrille lavrilleicon_post
En même temps tes confrères employeurs, ils ne veulent pas que tu les contrôles, à tort peut être mais quoiqu'il en soit c'est leur droit. (Tu parles bien de contrôler tes employeurs n'est ce pas?)

Si tu veux dicter ta façon de faire, mets toi à ton compte c'est la seule solution
Et si tu ne peux pas pour telle ou telle raison (la trouille peut être) eh bien mets toi à ton compte dans un autre domaine, point.

Message édité par : lavrille / 09-01-2014 08:04



Message édité par : lavrille / 09-01-2014 08:05

riep riepicon_post
Je ne vois l intérêt de contrôler les dispensation de mes confrères...
Je parlais bien sur des BP
Côté "instal" je cherche toujours depuis plus de 6 mois
Pharmaben Pharmabenicon_post
Dans certaines pharmacies où le flux de clients est important et donc où il faut être rapide et efficace, ils se vérifient aussi entre confrères.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : riep 

Je ne vois l intérêt de contrôler les dispensation de mes confrères...
Je parlais bien sur des BP
Côté "instal" je cherche toujours depuis plus de 6 mois  


Ouf tu me rassures...même si effectivement on peut se contrôler entre pharmaciens, l'erreur est humaine ;-)

Concernant l'install ça m'a pris 12 ans, mais avec le recul ces 12 ans m'ont été bénéfiques, assistante dans plusieurs officines j'ai pu voir plusieurs façons de travailler, côtoyer des titulaires assez variés également, de l'épicier à celui qui suit la législation à la lettre, celui très présent et apprécié de ses patients à celui qu'on ne voit jamais, etc etc
Certains ont failli me dégoûter du métier, d'autres m'ont réconciliée avec.

Ces 12 ans m'ont également permis de faire ma petite vie perso, temps partiel le temps que mes enfants deviennent autonomes, etc etc

J'en ai visité des officines, là aussi beaucoup de folklore, et puis je ne voulais licencier personne bref pas facile de trouver la perle rare

Et puis et puis j'ai eu mes périodes de ras le bol, puis de motivation, puis de ras le bol, mais c'est la vie

6 mois c'est rien du tout :-D
riep riepicon_post
merci de ta réponse lavrille :-kiss)
lavrille lavrilleicon_post
De rien ... C'était simplement pour te redonner l'espoir. Quels que soient nos choix, il faut persévérer si l'on se sent fait pour cela.
Ne pas le faire tête baissée, écouter les conseils autour mais ne pas trop écouter ceux qui veulent te décourager
Ne pas baisser les bras au 1er obstacle (ni au 2eme) se remettre en question.

Bon courage

Message édité par : lavrille / 10-01-2014 08:02

AZIDIUM AZIDIUMicon_post
"qu'est ce que je pourrais faire, moi, pharmacien (non titulaire et ayant travailler en clinique et en tant qu'adjoint ) pour améliorer leur quotidien ? Comment utiliser le potentiel et le courage de tous ces gens qui ont fait 6 ans d'etudes polyvalentte pour les rendre plus heureux et épanoui dans leurs travail ? Quelle structure creer afin qu'ils puissent travailler dans des meilleurs conditions ? "

Je crois que ce métier se meurt d'année en année, le côté médical fondant comme neige au soleil, les syndicats et l'Ordre qui acceptent tout...
Observez les sages-femmes : pas de reconnaissance, les patients les prenaient pour des infirmières : elles se sont battue, défilent dans la rue, organisent de VRAIES grèves (pas celles des officinaux, totalement indolores et incolores). Bref, en quelques mois, les médias les ont mis en avant, alors que le pharmacien traine son image de "dépenses de la SS". Quand ils passent à la télé, on a l'impression qu'ils ont honte d'exister, c'est flagrant.
Les pharmacies ressemblent de plus en plus à des salons de beauté ou des superettes.
Quant aux titulaires, ils remplacent les adjoints par des préparateurs allègrement.
Comment être motivé quand un ou plusieurs titulaires te font miroiter un CDI, que tu te donnes à fond pendant 1 an, que tu bosses 2 fois plus que les CDI déjà présents, sans réclamer les heures supp non payées, et finalement on abouti au fameux : "ben la crise, tout ça, comment dire, rappellez moi dans un an si vous voulez." ?????
La crise elle profite un max aux titulaires qui disposent des CDD comme ils veulent.
Tout ce que je vois au final, c'est que 10 ans après la fin de 6 à 7 années d'études, je me retrouve comme au premier jour, galerer de CDD en CDD, avec des titulaires qui prennent les adjoints pour de la m....
Je ne parle pas non plus des réponses téléphoniques aux petites annonces style : "je préfèrerais une femme plutôt qu'un homme comme adjoint...".
Et le pire c'est que pendant ce temps, l'Ordre encourage les étudiants à faire pharma, alors que c'est une voie de garage, un véritable trou à rats !
Un petit tiens chez soi vaut mieux que deux grands tu l'auras chez les autres
Agate91 Agate91icon_post
La crise et les cdd c'est un peu pareil dans toutes les branches;
NIBER NIBERicon_post
Azidium:+1

Et quand on entend tous ces nouveaux titulaires venir" s'autocongratuler" sur le forum...en voulant faire croire qu'ils sont meilleurs que les autres... on a des doutes... ils finiront comme les autres radins et méprisants...
PharmaFC PharmaFCicon_post
vous vous attendiez a quoi en faisant pharma??? ne me dites pas que vous ne saviez pas ....
AZIDIUM AZIDIUMicon_post
La crise et les cdd c'est un peu pareil dans toutes les branches;

Ben pas pour les kinés, infirmiers, médecins en tout cas.
Un petit tiens chez soi vaut mieux que deux grands tu l'auras chez les autres
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu compares des professions purement médicales avec une profession en partie commerciales....ça n'a rien avoir...les médecins , dentistes,..ne se salarient pas entre eux, donc il n'ont pas de lien de subordination qui lie un titulaire et son adjoint, qui ont pourtant le même diplôme.....
loulou77 loulou77icon_post
Je vais vous dire mon sentiment, et je pense ne pas être loin de la vérité : on ne nous dit pas ouvertement, mais je pense que nos gouvernants désirent notre disparition, petits ou grands.
C est une vue purement comptable, derrière, les technocrates n imaginent même pas notre quotidien: nous sommes des hyper actifs, ou plutôt excusez moi en tous cas j en suis un.
Pourquoi ne dit on pas la vérité ? Pour simplement avoir la paix sociale.
J en vois déjà se disant Loulou il a pété un câble. Non tout va bien.
riep riepicon_post
Citation : PharmaFC 

vous vous attendiez a quoi en faisant pharma??? ne me dites pas que vous ne saviez pas .... 


je t'assure que je ne savais pas, j'etait un peu con peut être

je m'imaginais professionnel de santé reconnu, les BP me tendant leur ordo ou attendant une validation de ma part avant d'envoyer du conseil.

Les médecins me demandant leurs avis sur tel ou tel traitement.
Bref j'ai gobé les trucs de l'ordre
Je pensais vraiment que je pourrais m’épanouir même en temps que salarié
Mais non si tu veux gagner plus de 2000€/mois tu dois t'installer quitte a racheter des merdes sans avenir invendables a cause du laxisme ou de l'affairisme de tes anciens confrères...



loulou77 loulou77icon_post
Riep: moi je ne peux pas dire qu à l'époque j ai fait le mauvais choix!!! Imagine ce qu était la pharmacie en 1987, c était pas le merdier d aujourd hui, dès 1992 j ai compris que ça allait être très compliqué ( cause taux d'intérêt très élevés).
lavrille lavrilleicon_post
Citation : NIBER 

Azidium:+1

Et quand on entend tous ces nouveaux titulaires venir" s'autocongratuler" sur le forum...en voulant faire croire qu'ils sont meilleurs que les autres... on a des doutes... ils finiront comme les autres radins et méprisants... 


Heureusement pour moi, le mépris que je ressens sur ce forum de la part des assistants ou préparateurs, je ne le ressens pas de la part de mes salariés

@autocongratulation ;-)
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Arrêtez de bad triper 😁 !

Des pharmacies il y en aura toujours 😀!

Vieillissement de la population oblige, on aura de plus en plus besoin de médicaments et des compétences du pharmacien.😃

Il faut prendre le train de la vertu, jouer le jeu des entretiens pharmaceutiques, être sur de ses compétences , rester à l'écoute des besoins de ses patients.. Et tout ira pour le mieux , y a pas de raison que certains y arrivent..

Pourquoi pas.. Vous ?

riep riepicon_post
des pharmacies y en aura peut être toujours mais mais des pharmaciens peut etre pas, enfin au moins elles seront tenu par des diplômés de pharmacie BAC +800h ou BAC+2
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Quelle tristesse de manquer de confiance à ce point.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 232 870

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques