Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Délivrance à l'unité : une mesure de bon sens.

Délivrance à l'unité : une mesure de bon sens.#13220

21Contributeur(s)
AristotePharmaycorto61morpho973riepbecannePharmaFCsyncmasterlilithducheramses2pharmaceuticpharmitRem5962Pharma91CinaMKIIIManagerpharma-espoircampanulelavrille
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmay Pharmayicon_post
« Après avoir combattu les déconditionnements pour les maisons de retraites, on veut nous imposer un système à la con sans être rémunéré […] »

Je rebondis sur ton post, y a-t-il eu une communication sur une éventuelle rémunération de ce service ? (parce que si c’est gratuit, ce n’est pas faisable du tout pour bon nombre de pharmacies, la question ne se posera même pas)


+1 pour les MGEN, je suis bien content de plus les voir ceux là
Aristote Aristoteicon_post
La soluton serait un mix de deux systemes

pour les traitements chroniques : obligation de délivrer 3,6,9 ou 12 mois en une fois. Selon désirada du médecin.

pour certains médicaments: antibiotiques, anticancereux, anticoagulants, ains, hypnotiques, stup, contaceptifs....délivrance à l'unité avec remise d'un plan de traitement personnalisé par le pharmacien. 20 euros par ordo en plus de la rémunération habituelle.


pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Aristote 

La soluton serait un mix de deux systemes

pour les traitements chroniques : obligation de délivrer 3,6,9 ou 12 mois en une fois. Selon désirada du médecin.

pour certains médicaments: antibiotiques, anticancereux, anticoagulants, ains, hypnotiques, stup, contaceptifs....délivrance à l'unité avec remise d'un plan de traitement personnalisé par le pharmacien. 20 euros par ordo en plus de la rémunération habituelle.


 


Euh non. Un contrôle des prescriptions pour les patients chroniques une fois tous les 3 mois par le pharmacien, c'est le minimum.
campanule campanuleicon_post
D'après les infos que j'ai, on nous fournira les notices et des pochettes mais pas de rémunération en vue sinon je ne vois pas ou la sécu ferait des économies.

Pour rappel :
Un préparateur coûte environ 15 euros de l'heure et un pharmacien environ 30 euros et rapporte environ 53 euros de l'heure.

Si tu passes 5 mn à préparer la pochette, plus les explications plus les remarques des patients, je vous laisse imaginer la perte financière surtout pour des boîtes entre 0 et 10 euros.
Il va falloir sortir la cravache et revoir le fimls de chaplin sur les temps modernes.
Je pense que le système doit être réfléchi en amont.


PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est plus pour la facturation que je m'interroge...comment allez vous facturer une boite de 10 cp entière par exemple et 3 cp à l'unité...?...en tpn?
campanule campanuleicon_post
Et si le produit est soumis au TFR?

Message édité par : campanule / 02-10-2013 21:58

PharmaFC PharmaFCicon_post
tu sais quels département vont être tester en 1er?
campanule campanuleicon_post
non pas pour l'instant, je pensais plutôt à toute la france.
PharmaFC PharmaFCicon_post
non marisol a parlé de zone test et d'une expérimentation de plusieurs mois avant une généralisation sur tout le territoire..sous reserve que cela soit réelement efficace et intéressant...peut être que cela ne le sera pas...il faut essayer pour le savoir...
lavrille lavrilleicon_post
Citation : PharmaFC 

c'est plus pour la facturation que je m'interroge...comment allez vous facturer une boite de 10 cp entière par exemple et 3 cp à l'unité...?...en tpn? 


On le fait déjà pour les stups, le logiciel demande le nb de comprimés délivrés et calcule directement le prix au comprimé ;-)
ramses2 ramses2icon_post
ofloxacine : le vidal préconise 2 cp par jour 5 jours. OK c'est une boite de 10.
le médecin prescrit 8 j de traitement...Les médecins pourraient se caler?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : ramses2 

ofloxacine : le vidal préconise 2 cp par jour 5 jours. OK c'est une boite de 10.
le médecin prescrit 8 j de traitement...Les médecins pourraient se caler? 


Attention de pas trop critiquer sur ce terrain car c'est le boulot du pharmacien de corriger les plans de traitement incohérents... Donc responsabilité partagée.
riep riepicon_post
attention de ne pas trop critiquer tout court les habitudes de prescription sinon le médecin dira au patient d'aller "à la pharmacie d'à coté"

...si si vous savez cette pharmacie discount qui délivre sans rechigner et sans rien dire et en plus ils sont moins cher.... :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 765 564

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques