Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Délivrance à l'unité : une mesure de bon sens.

Délivrance à l'unité : une mesure de bon sens.#13220

21Contributeur(s)
AristotePharmaycorto61morpho973riepbecannePharmaFCsyncmasterlilithducheramses2pharmaceuticpharmitRem5962Pharma91CinaMKIIIManagerpharma-espoircampanulelavrille
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmay Pharmayicon_post
... Ou plus efficace, une grève du tiers payant.
becanne becanneicon_post
Et quid des numéro de lots, des dates de péremptions...

et pour les sirops? les crèmes?.....

En plus, on voit bien ce qui s'est passé avec le levothyrox... entre un pays rentable et l'autre pas, le choix est vite fait.... Merck n'en a que foutre de nos pauvres hypthyroidiens... alors si on leur explique que leur volume d'achat va baisser d'un tiers....

Et puis après réflexion, c'est facile de dire que les armoires à pharmacie sont pleines, mais personne ne jette ses medocs... tout les gens les conservent... donc, ça saute aux yeux, et Marisol pleine de démagogie fait une annonce fracassante.... mais elle la fait sans réfléchir...

Je suis pour le concept de moins de gaspillage, mais faut il qu'il soit adaptable à notre système... et là, il va falloir creuser... parce que les labos, ne sont pas du genre à tendre l'autre joue...

je finirais par ça: http://www.franceinfo.fr/sciences-sante/plus-simple-que-le-trafic-de-drogue-le-trafic-de-medicaments-1154161-2013-09-25
Aristote Aristoteicon_post
@riep

"on pourrait faire une gréve du conseil :
on communique que dorénavant plus de conseils pendant x jours semaine.

et on délivre bêtement sans rien expliquer, sans rien vérifier."

loooooooollllll.....je parie que les patients ne sentiront pas la différence :) :) :)
Aristote Aristoteicon_post
La délivrance a l'unité est une très bonne mesure.

Quiconque a deja pioché dans un carton cyclamed sait de quoi je parle.

Quiconque a deja ouvert l'armoire a pharmacie de mami sait de quoi je parle.

.
Aristote Aristoteicon_post
les cretins de l'USPO gueulaient il y a quelques mois contre les gros conditionnement...parce que les pertes de marge étaient trop importantes.

les cretins de l'USPO gueulent aujourd'hui contre la délivrance à l'unité.

La seule manière de ne pas faire gueuler les cretins de l'USPO. C'est de ne rien changer.....

Quand je vois que des mecs me disent que le systeme de conditionnement des medocs est parfaitement adapté à l'heure actuelle.....j'avoue que je suis a court d'argument. Un abruti reste un abruti.....

lilith lilithicon_post
Citation : Aristote 

@riep

"on pourrait faire une gréve du conseil :
on communique que dorénavant plus de conseils pendant x jours semaine.

et on délivre bêtement sans rien expliquer, sans rien vérifier."

loooooooollllll.....je parie que les patients ne sentiront pas la différence :) :) :) 

T' es vraiment une tâche Aristote et là je reste ( encore) polie
corto61 corto61icon_post
Citation : Aristote 

les cretins de l'USPO gueulaient il y a quelques mois contre les gros conditionnement...parce que les pertes de marge étaient trop importantes.

les cretins de l'USPO gueulent aujourd'hui contre la délivrance à l'unité.

La seule manière de ne pas faire gueuler les cretins de l'USPO. C'est de ne rien changer.....

Quand je vois que des mecs me disent que le systeme de conditionnement des medocs est parfaitement adapté à l'heure actuelle.....j'avoue que je suis a court d'argument. Un abruti reste un abruti.....

 et un provocateur qui cherche à faire monter le ton ,un provocateur qui cherche à faire monter le ton ....mais ,tu ne connais peut etre rien à la pharmacie ,t'es peut etre juste là pour faire "chier" ,c'est la réponse d'un crétin ..pas forcément à cour t d'argument .
Aristote Aristoteicon_post
Gilles Bonnefond demande des preuves « que c’est le conditionnement qui provoque le gaspillage ».

si on te prescrit de la cetirizine pour 7 jours sur la base de 1 comprimé par jour et que la comprimé boite en contient 14....Il te reste 7 comprimés a jeter
Aristote Aristoteicon_post
greve du tiers payant....

mdr c'est l'idée la plus stupde que j'ai jamais entendu.

Coco t'es dans le business n'oublie pas....si tu fais la greve du tiers payant tu peux etre sur que ton concurrent la fera pas et te croquera tes clients.

Pareil pour la greve tout court.....si toi tu fermes, ton concurrent il ouvrira et te niquera ton chiffre de la journée.

Titulaires vous etes cuits et coincés......la descente vers le bas de la classe moyenne est deja bien entamée.....

Aristote Aristoteicon_post
Allez Lilith un peu d'humour ça détend l'athmosphère...

j'avoue elle etait facile :)
duche ducheicon_post
Citation : Aristote

Gilles Bonnefond demande des preuves « que c’est le conditionnement qui provoque le gaspillage ».

si on te prescrit de la cetirizine pour 7 jours sur la base de 1 comprimé par jour et que la comprimé boite en contient 14....Il te reste 7 comprimés a jeter


il exisite des boite de 7 cp... D'ailleurs par exemple la plus par des antibio existe en conditionnement adapté aux RCP, c'est pas ma faute si le medecin prescrit amox 1 cp 2 fois par jour 8 ours en dépit des indications.
lilith lilithicon_post
Citation : Aristote 

Allez Lilith un peu d'humour ça détend l'athmosphère...

j'avoue elle etait facile :) 

C' est vrai que tu es un as de l' humour et que ta passion c' est de détendre l' atmosphère.
J' dis ça, j'dis rien , hein?
Aristote Aristoteicon_post
kestin ca existe en 7?

zyrtec et generiques aussi ?

en otc peut etre mais pas en remboursé. ou alors pue de pharamciens la stocke.
ramses2 ramses2icon_post
délivrance à l'unité: une mesure de NON sens
corto61 corto61icon_post
Citation : Aristote 

greve du tiers payant....

mdr c'est l'idée la plus stupde que j'ai jamais entendu.

Coco t'es dans le business n'oublie pas....si tu fais la greve du tiers payant tu peux etre sur que ton concurrent la fera pas et te croquera tes clients.

Pareil pour la greve tout court.....si toi tu fermes, ton concurrent il ouvrira et te niquera ton chiffre de la journée.

Titulaires vous etes cuits et coincés......la descente vers le bas de la classe moyenne est deja bien entamée.....

 
Moi ,pas cuit !
toi, tu mérites que l 'on te tire les oreilles !
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je commence à "criser" mon évoque devait arriver la semaine dernière.. Toujours pas de nouvelles.. Je ne sais pas si la classe moyenne a les mêmes problèmes.. En tout cas, c'est insupportable.. En plus, il y a plein d'options ça va changer ma vie..
pharmaco
pharmit pharmiticon_post
la délivrance à l'unité ça va quand on ne nous demande pas la traçabilité car en Angleterre on remplissait le dernier pilulier avec tous ce qu'il nous restait des boites entamées, alors je vous dis pas la procédure pour ne pas se tromper, deux préparatrices différentes + un pharmacien et malgré cela des erreurs à non plus finir. Toujours en Angleterre les génériques étaient beaucoup plus répandus qu'ici et je vous parle d'il y a 10 ans ,et encore là-bas on touchait chaque comprimé (car ils étaient parfois conditionnés en flacon) sans gants ni rien.
Alors ils me font rigoler, le médecin n'a qu'à moins prescrire, se rappeler de ce qu'il a prescrit le mois avant au lieu de faire des ordos au pif juste pour garder son patient.

Rem5962 Rem5962icon_post
Citation : duche 
D'ailleurs par exemple la plus par des antibio existe en conditionnement adapté aux RCP, c'est pas ma faute si le medecin prescrit amox 1 cp 2 fois par jour 8 ours en dépit des indications. 

Les conditionnements ne sont pas toujours adaptés quand on regarde les recommandations de prescriptions...
ex : http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/20121119_-memo_IR_hautes_adulte_ok_MSY.pdf

Amoxiciliine c'est de 2 à 3g pendant 5, 6, 7 -10jours selon l'indication. C'est encore plus vrai avec les cephalosporines type Alfatil, Zinnat avec des recommandations sur 5jours alors que le conditionnement des boites est de 8 !

Message édité par : Rem5962 / 27-09-2013 21:32

Aristote Aristoteicon_post
tu parles du Royaume Unis il y a 10 ans pharmit.

les pharmaciens américains, australiens anglo saxons au sens large pratiquent ce type de délivrance sans que ça pose de probleme.

en fait, cette délivrance a l'unité devait s'inscrire dans une reforme beaucoup plus large...

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tout à fait, juste question de rémunération.. Nous sommes prêts à déconditionner.. Pas à n'importe quel prix.. On le fait déjà pour la maison de retraite... Alors, pourquoi pas..
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 172 338

  • Nb. de membres 15 617
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques