Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Transactionnaires vendeurs de reves !

Transactionnaires vendeurs de reves !#13208

17Contributeur(s)
Aristotemorpho973pharexcelloulou77cosmoIIIbPharmabenPharma91pharmaceuticpharma6rieppharma-espoircorto61PharmaFClavrilleparmentiercampanuleManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Aristote Aristoteicon_post
C'est bizarre mais en feuilletant le moniteur à la rubrique transaction, on se croit au pays des reves : toutes les pharmacies à vendre sont de super pharmacie, vendu a bon prix, avec un super potentiel évidemment....tu l'achete, tu la remonte, tu la revend...tu fais une super affaire coco...c'est pour ça que c'est cher.....et encore estime toi heureux...) 90 % du ca, je te fait une ristourne....

Moi je dis : qu'ils aillent se faire e...... leur business il est cramé !

Les gentils titulaires sont encore plus rat que les transactionnaires....quand ils verront que leurs pharmacies pourraves se vendent pas... ils les retireront des cabinets de transaction qui feront faillite et mourront !

Le biais introduit sciemment par les transactionnaires pour gripper le marché a un niveau élevé sautera...et le prix des officines s'effondrera.....

La question pour un jeune qui veut s'installer c'est de determiner la vitesse de decroissance des prix....a mon avis 2 à 5 % par an pendant une dizaine d'année...car les titulaires telle des moules accrochées a leur rocher prefereront se dessécher derrière un comptoir plutot que de vendre bas....jusqu'a la mort ou la demence ils delivreront :) qu'on se le dise....

Quand au transactionnaires...prenez un peu d'acide borique et faite en une pate avec de l'eau que vous disposez a l'entrée de votre pharmacie :) :) :)





morpho973 morpho973icon_post
tu devrais commencer l'apéro plus tard, et en moindre quantité.

en quoi ça te concerne puisque si j'ai bien suivi dans les posts précédents, tu as brûlé ton diplôme de pharmacien et que tu fais médecine, et là tu t'épanouiras enfin loin des épiciers vendeurs de boites!!!
pharexcel pharexcelicon_post
Pauvre Aristote, il doit se retourner dans sa tombe.

Si on passe l'agressivité et les inepties de ton post, certains commentaires appellent toutefois à commentaires :

"Moi je dis : qu'ils aillent se faire e..... leur business il est cramé!"
D'un point de vue démographique cette affirmation est plus que douteuse car 20% de pharmaciens supplémentaires dans la catégories des +60 ans en 10 ans aura un impact positif sur les ventes à moyen terme.

"toutes les pharmacies à vendre sont de super pharmacieS"
La je vous rejoins, il faut arrêter de survendre les pharmacies, on a très peu de visibilité sur le modèle économique de la pharmacie de demain (PLFSS2014???) et donc cela rend la prévision difficile et donc le prix sous pression.

"vitesse de décroissance du prix" : aussi d'accord avec toi mais le marché est tellement segmenté, une pharmacie ne ressemble en rien à une autre donc difficile de faire des grandes lois qui s'appliquent à toutes.

Je passe la question du biais car je pense qu'il te manque un peu de compréhension sur le monde des affaires et de perspective de ce métier...

Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
loulou77 loulou77icon_post
aristote : arrete de fumer la moquette, au pire si tu n y arrive pas, baisse la conso, là tu m inquietes, zen zen !!!
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Aristote = exPharmaFC = exCocod'azur ;-)
Pour les non-initiés: vous le reconnaitrez aux " ..." dans le texte, et à la répétition infinie du même post!
Pharmaben Pharmabenicon_post
Ah oui, c'est exact, on peut aussi le reconnaître aux accents sur les mots qui sont oubliés 1 fois sur 2 :-)
Pharma91 Pharma91icon_post
ça doit être facilement vérifiable par l'adresse IP....
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je suggère de ne pas mener l'enquête, j'ai peur qu'un pauvre gars se défenestre.. Pourtant avec le talent qu'il possède ce serait dommage..
pharmaco
pharma6 pharma6icon_post
euhh moi je suis tout a fait d'accord avec lui. Peut etre suis je le seul mes les transac ont que de super affaires a me proposer. et appele biensur des investisseur pour leur proposer les affaires les plus interessantes . rien pour le pov assistant que des m.
merci aristote.
Aristote Aristoteicon_post
@ pharma6 : courage.....

- fixe ton prix d'achat à 4 fois l'ebe.

- quand tu rentres dans la pharma, dis bonjour aux preparateurs et aux adjoints quand tu passes devant eux....interroge les en priorité. Regarde bien leur tete, leur façon de travailler..

- essaye de demander à des clients de cette officine leur avis....

- sympathise avec les commerçants a coté de cette officine....

- écoute ton banquier !!!! son but a lui c'est que tu rembourses ton crédit en arrivant à vivre correctement sinon il gagne pas d''argent

Et surtout prend ton temps car il en faudra.....essaye de gagner de l'argent avec une activitée annexes, pour faciliter ta transition vers un autre metier en cas de problème....le secteur ne se porte pas bien tu sais, la visibilité est quasi nulle !

Et profite de la vie : prend du temps pour voyager, faire ce que tu aimes....assistant c'est 35 h !.....laisse les dans leur marigot, tu vas voir il vont tous se bouffer le foie....il seront sans pitié entre eux.

Crois tu vraiment que vu la situation de notre pays, la Sécu va mettre plus d'argent dans le médicament ? Elle est meme pas foutu de trouver 200 malheureux millions pour les entretiens pharmaceutiques :-?

Laisses tomber mec c'est cramé....pharmacien dans un avenir proche ça sera 30 000 euros par an et voila...comme disait Gerard Manset dans une de ses chansons "un jour etre pauvre..."
riep riepicon_post
en même temps 30 000 euro pour l'expertise actuellement fournit

....c'est presque trop
Aristote Aristoteicon_post
@ pharexcel : exact pas de loi générales, une image peut etre....

la bulle spéculatives qui enserre la marché des transactions d'officine depuis quelques années est en train de se dégonfler....depuis 2 à 3 ans le décrochage des prix est lent mais patent.

on se dirige a première vue sur un scénario de baisse des prix sur le long terme.

mas les aléas du marché sont tels en ce moment, la perte de confiance des acheteurs et la frilosité des banquiers est telle que on ne peut pas exclure un décrochage brutal.

bien a vous.
cordialement
votre ami Aristote


Aristote Aristoteicon_post
"expertise" vous avez dit "expertise" ?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est vrai que la façon d'exposer d'Aristote ressemble fortement à PharmaFc.. :# Pourquoi t'intéresses tu autant aux pharmaciens, toi qui est toub?
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Par contre, j'ai lu les conseils que tu donnais pour l'installation.. C'est à mourir de rire... Il faut interroger les clients, les salariés etc.. Je comprends que tu ne sois pas installe.. Une telle frilosité avec une goutte de paranoïa.. Heureusement que je n'ai pas fonctionne comme ça.. Après deux visites à 800km, j'ai fait une proposition à 5 fois l'ebe et j'arrive à payer mes mensualités depuis neuf ans.. Je ne crois pas être une exception.. On comprend mieux pourquoi le marché est grippe, c'est plus un comportement des acheteurs potentiel qu'un prix anormal.. De toute façon les gens ne veulent plus s'engager... Ils veulent des garanties mais quand tu t'installes, tu n'en as pas...
pharmaco
Aristote Aristoteicon_post
Mais pharmaceutic tu peux te marrer y a pas de soucis :)

tu peux aussi me prendre pour d'autre, y a pas de problème :)

tu peux cracher ton venin et me traiter de tout y a pas de soucis :)

mon opinion reste mon opinion, ton opinion reste ton opinion. nous sommes dans un pays libres....

D'un simple épicier, l'apothicaire naquit
Puis l'apothicaire devint pharmacien.
Puis y a eu l'indutrie, la fin des preparations, le médicament moderne
Et le pharmacien devint le commercant de proximité que l'on connait.
Face au bouleversement actuel, le pharmacien evoluera forcement
pharmaceutic aussi :b


pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je ne te traite de rien, contrairement à toi... Je stigmatise juste un comportement, tout est trop cher pour certains et ils ne sont pas prêts à faire les efforts.. D'où l'aigreur affichée contre les titulaires seniors.. Beaucoup préfèrent penser qu'ils se sont gavés sans effort.. Je n'y crois pas, chacun son point de vue..
pharmaco
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Salut Aristote (ou PharmaFC ou docdecampagne, on sait plus trop...).

Tu penses quoi de cet article :
http://www.jim.fr/en_direct/pro_societe/e-docs/00/02/27/2F/document_actu_pro.phtml

"Une revue systématique de la littérature internationale met en évidence un bénéfice de l’intervention du pharmacien d’officine, en particulier pour des pathologies telles que l’hypertension artérielle et pour corriger des problèmes de prescription médicamenteuse."

Sinon, tu as bien expliqué à tes potes carabins comment ça fonctionnait le tiers payant :-D ?

loulou77 loulou77icon_post
Par expérience perso, je vous dirais qu il est difficile de vendre une belle pharmacie autour de 2 millions, mon problème n était pas une question de prix ( 80%), rentabilité pas un souci non plus, non !!!!
La compétence des repreneurs potentiels !!! Oui, une catastrophe, il y a 8 ans j ai préfèré éviter 2 repreneurs potentiels, parce que incapables de gérer çe type d affaire ( il te suffit d une discussion de 15 min pour comprendre).
Et pharmaceutic a raison : une affaire, tu l a sens ou pas, après tu proposes quelque chose de cohérent, et puis c est tout !!
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : Aristote 
mon opinion reste mon opinion, ton opinion reste ton opinion. nous sommes dans un pays libres....


Je reconnais la patte du pharmafc...
Nul ne peut s'y tromper.
T'as vraiment rien d'autre à faire ? c'est la pénurie à ce point là dans l'immobilier (t'es bien reconverti dans l'immobilier si ça n'a pas changé depuis !?)