Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Brule ton diplome

Brule ton diplome#13113

12Contributeur(s)
AristoteAntoine_pharmapharma-espoirsyncmasterHomeopatikriepAgate91ManagerpharmaceuticPharmaFClilithromain_r
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Aristote Aristoteicon_post
et change de carrière....va vendre des petites culottes en Amerique comme ma soeur et tu gagneras bien plus qu'en restant dans ce job pourrave ou tu va te crever et rien capitaliser....

mon ancien patron etait un titulaire absolument formidable et il m'a donné des conseils que je n'oublierai jamais et que j'ai presque appliqué a la lettre. merci Denis ! 8-) 8-) 8-) je t'oublierais jamais, si j'ai trouvé la force necessaire pour reprendre medecine c'est grace a tes phrases bidons mdr mdr
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Retour de soirées difficiles ? C'est aussi l'avantage de ta reorientation en medecine, reprendre pour quelques années de soirées etudiantes... Bon courage pour le reveil quand meme, là c'est sur que ton passé de pharmacien t'aidera à trouver de quoi remettre l''estomac à l'endroit.

Ps: sinon je crois qu'on a compris ton idées hein, et depuis le tout premier sujet, peut etre pas necessaire d'en ouvrir d'autres sur le meme theme ?
Ps2: perso, on m'a conseillé de laisser mon diplome original à la fac pour eviter de l'egarer, donc je fais quoi, je me brule ma fac (ce qui est embetant, c'est une fac pharma medecine ;) )
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
J'espere que le grand chef (manager) va finir par intervenir pour bannir le troll et supprimer ses sujets. C'est de la provocation gratuite, il ne dit strictement rien d'interessant.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Aristote 

et change de carrière....va vendre des petites culottes en Amerique comme ma soeur et tu gagneras bien plus qu'en restant dans ce job pourrave ou tu va te crever et rien capitaliser....


y'a pas que le pognon dans la vie...
Homeopatik Homeopatikicon_post


Aaa j'me sens mieux, a moi les petites culottes

Message édité par : Homeopatik / 12-08-2013 12:54

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
CTC !
Crame ton... contrat ;)

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
riep riepicon_post
Citation : Aristote 

et change de carrière....va vendre des petites culottes en Amerique comme ma soeur et tu gagneras bien plus qu'en restant dans ce job pourrave ou tu va te crever et rien capitaliser....



ils pensent vraiment qu'au fric ces carabins....
Agate91 Agate91icon_post
Oui moi aussi j'aimerais bien que manager le vire.
Manager Managericon_post
Je suis actuellement en vacances, je fais le point dès que possible.

Et merci à Aristote d'arrêter d'énerver mes petits camarades.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour ma part, il ne m'énerve pas.. Je le plains...
pharmaco
Homeopatik Homeopatikicon_post
Il me divertit aussi, ça serait bête de la virer :-kiss)
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Non et puis dire de la **** a 5h du matin, on l'a tous plus ou moins fait un jour ;) ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
PharmaFC PharmaFCicon_post
je vote aussi pour qu'il reste..j'aime bcp sa rhétorique tout en nuances..tact et mesure...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
On est tous d'accord... Il reste.. Par contre, un peu moins consensuel parce qu'on s'ennuie un peu...
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Par contre, si Aristote sort ce soir.. Il nous évite les états d'âme demain matin.. Nô drug, please.. ;-)
pharmaco
Aristote Aristoteicon_post
Ce n'est meme pas de consensualité qu'il s'agit....

La prose d'Aristote c'est juste un regard extérieur sur le monde de l'officine. Ca s'arrete la.

L'officine n'est pas mon avenir, je ne suis qu'un étudiant en médecine/ pharmacien mercenaire en officine....j'ai été extremement heureux dans ce metier, je travaillais dans un officine merveilleuse face a la mer, au soleil, je gagnais bien ma vie (embauché à 500, trois mois plus tard 550 1 an plus tard 600...et plein plein d'heure supplemenentaire....du générique, de la para au fond..bref c'etait tres formateur et tres enrichissant sur tout les plans...comme je dis toujours j'ai eu l'impression d'etre en vacances 5 ans en travaillant sur la Cote :) :) :)

Après si j'ai decidé de reprendre médecine, c'est parce que j'adore vraiment ce job et que je veux exercer la medecine generale en milieu rural...sur le plateau du Larzac en fait. La medecine c'est passionnant mais les etudes ca coute cher...d'ou mon job d'assistant mercenaire.....

Maintenant je t'avoue aussi que etre etudiant en medecine et assistant franchement c'est le kiff....tu comprend vraiment beaucoup mieux les ordonnances et la demarche therapeutique du prescripteur....mais revers de la medaille tu t'apercois aussi que le systeme actuel est dévoyé de tout les cotés et ça c'est toujours un peu decevant quand meme.

Si j'ai parfois la langue tres acerbe, c'est que je trouve que face au BOULEVERSEMENT actuel, il faut changer RADICALEMENT d'optique. En tant que pharmacien j'ai le coeur serré quand je vois mes camarades de promo qui galèrent comme assistant ou qui ont acheté des officines pourraves en ecoutant les balivernes de ces enc.... de transactionnaires. En tant que futur medecin, j'ai pas envie non plus que les patients aient des problemes d'accès au médicaments dans les années à venir à cause de la dégradation du modele officinal.

Tu vois pharmaceutic tu peux me traiter de ce que tu veux moi je constate simplement que tu parles beaucoup sans connaitre vraiment les gens et leur motivations...

Mais tout ça, c'est du blabla bla.....recentrons nous sur le vrai sujet..

Quel "avenir" pour un pharmacien aujourd'hui ?

pour moi c'est clair....brule ton diplome.....façon provoquante de dire,fait atention !!! il n'a peut etre pas la valeur que tu estimes au yeux de la société. Et la société rémunère les gens selon l'estime qu'elle a pour leur metier...

si tes revenus baissent pose toi la question ! pourquoi l'estime des gens baisse pour ton metier ? qu'est ce qui ne va pas et entraine cette baisse d'estime...donc de remuneration....

c'est pas de la grande philo coco, c'est juste du bon sens......
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Désole, je m'en fous de ta diarrhée verbale.. Ce soir, je suis en vacances.. À+.. Par contre, tu devrais vraiment te faire suivre par un de tes condefres :-kiss)
pharmaco
lilith lilithicon_post
Pour une fois Aristote je te trouve clair et......calme.
Si tu crois en ce que tu fais , fonce mais ne dénigre pas NOTRE job dans le quel une majorité se sent bien.
Voilà.
Bon trajet pro à toi. Sincèrement.
syncmaster syncmastericon_post
doublon

Message édité par : syncmaster / 24-08-2013 10:57

syncmaster syncmastericon_post
Citation : Aristote 

pour moi c'est clair....brule ton diplome.....façon provoquante de dire,fait atention !!! il n'a peut etre pas la valeur que tu estimes au yeux de la société. Et la société rémunère les gens selon l'estime qu'elle a pour leur metier...

si tes revenus baissent pose toi la question ! pourquoi l'estime des gens baisse pour ton metier ? qu'est ce qui ne va pas et entraine cette baisse d'estime...donc de remuneration....

c'est pas de la grande philo coco, c'est juste du bon sens......
 


Heu sinon, je ne sais pas si tu es au courant, mais depuis quelques années il y a un gros déséquilibre des comptes sociaux, aggravé par la crise économique et financière... Bref, il n'y a plus d'argent, et ça n'a pas grand-chose à voir avec l'estime qu'on nous porte... 


Message édité par : syncmaster / 24-08-2013 10:57

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 923 157

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques