Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Reconversion réussie !

Reconversion réussie !#13063

25Contributeur(s)
AristotelavrillerutuFoNsyncmasterlilithPharmaFCloulou77ami89pharma-espoirCompte supprimériepTaneMahutaJezek89HomeopatikTintin87lili33Antoine_pharmamorpho973Bixente64maxduckSB69parmentierManagernorbert9Dinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
En fait je pensais répondre à un ancien confrère. Mais je me rends compte que c'est un bon gros troll des familles qui n'a jamais été jamais été pharmacien. Sinon il ne sortirait pas des conneries comme ça. Jamais vu un pharmacien dire "le docteur" pour nommer les médecins puisque les pharmaciens sont eux-mêmes docteurs.

Je soupsonne un externe/interne/médecin jaloux. Son dénigrement ridicule des pharmaciens n'est pas sans me rapeller celui de "docdecampagne". Exactement le même discours, tiens tiens, comme c'est curieux...

PS : On a même droit à un troll de basse qualité, puisqu'il ne s'est même pas donné la peine de mettre le nom d'un vrai pharmacien dans son profil, il n'existe aucun Gerard Lambert inscrit au tableau de l'ordre.



Message édité par : pharma-espoir / 23-07-2013 13:52

lilith lilithicon_post
Aristote,

Que tu sois heureux dans ta reconversion, tant mieux pour toi et j' en suis sincèrement heureuse pour toi.
Ton problème ce n' est pas le fond c' est la forme.
Tu nous prends de haut, et les vieux roublards dont je fais partie n' apprécient pas.
Un minimum de correction vis à vis de tes pairs et confrères ne serait pas du luxe. Ta mentalité actuelle de jeune chien fou va déteindre sur le futur ( dieu le père ce que je crains) médecin que tu vas être.
Après ton choix de vie ne regarde que toi.
La bonne journée.
rutuFoN rutuFoNicon_post
il n'existe aucun Gerard Lambert inscrit au tableau de l'ordre.

la vache! dis moi , juste une question, si il marque Jean Claude Dus tu regarde ou pas si il est inscrit :#
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau


Message édité par : rutuFoN / 23-07-2013 14:17

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : rutuFoN 

il n'existe aucun Gerard Lambert inscrit au tableau de l'ordre.

la vache! dis moi , juste une question, si il marque Jean Claude Dus tu regarde ou pas si il est inscrit :#




Si il tient un discours de "fake" comme c'est le cas ici, oui.
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
Citation : pharma-espoir 
Citation : rutuFoN 

il n'existe aucun Gerard Lambert inscrit au tableau de l'ordre.

la vache! dis moi , juste une question, si il marque Jean Claude Dus tu regarde ou pas si il est inscrit :#



Si il tient un discours de "fake" comme c'est le cas ici, oui. 


Hé! les gars Gérard Lambert c'est l'album de Renaud de 1981.
Pour avoir des références comme Renaud ou les bronzés, même si vous aviez 10 ans en 1980, vous ne devez plus être des perdreaux de l'année et je vous ne vois pas faire médecine pour sortir MG à plus de 50 ans.
rutuFoN rutuFoNicon_post
Certaines références sont intemporelles :-D
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Aristote Aristoteicon_post
je suis docteur en pharmacie diplomé de la faculté de pharmacie de M.... en 2007. Ma thèse portait sur "la thérapeutique par les simples dans la médecine médiévale".

en ce qui concerne l'ordre...mdr...j'ai honte...en fait j'ai terminé mes études en 2004. et après j'ai été embauché direct comme assistant...j'avais un carte de rempla valable un an que j'ai jamais renouvellé. A part ça , ça va il n'y aura jamais de gerard lambert inscrit a l'ordre c'est sur mdr mdr mdr mdr..je n'ai jamais été inscrit à l'ordre...mon patron pensait que c'était des connards et voila..et je sais pourquoi il avait de bonne raison de penser ça...bref...un jour en 2007, un type de la section D de l' Ordre de Marseille m'a appelé, il a gueulé qu'il fallait que je m'inscrive. quand j'ai vu la liste des démarches j'ai eu la flemme....j'ai repris médecine, je travaille, je suis touours pas inscrit mdr... je fais des gardes de nuit et des rempla ponctuel dans plusieurs pharma au gré de mes choix et personne jusqu'a aujourd'hui ne m'a emmerdé car je suis pas inscrit mdr...je passe l'internat en 2014...et après c'est bon..toute ma carrière sans payer un cts a ces mecs de l'ordre...mdr

après vous pouvez me croire ou non ça vous regarde moi je vous le dit c'est tout, j'en ai pas plus a foutre que ça....

Aristote Aristoteicon_post
Oui effectivement...

Voici l'histoire proprement dite
Voici l'intrigue de ma chanson
Gérard Lambert roule très vite
Le vent s'engouffre dans son blouson
Dans le lointain les bourgeois dorment comme des cons....

mdr RutuFoll, il ne savent pas comme c'est bon et me traitent de troll....

en fait c'est pas les aventure de gerard Lambert que j'aurai du prendre c'est le retour de Gerard Lambert :) :) :)

J'ai 33 ans, et a mon age le Christ etait deja mort sur la croix ! Mais moi je ne suis pas un martyr, je prefere secouer un peu mes anciens confreres pour leur dire qu'il faut absolument reagir...
Aristote Aristoteicon_post
Je suis né en 80. yes ! le début des années fric !
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Aristote 
je fais des gardes de nuit et des rempla ponctuel dans plusieurs pharma au gré de mes choix et personne jusqu'a aujourd'hui ne m'a emmerdé car je suis pas inscrit mdr...je passe l'internat en 2014...et après c'est bon..toute ma carrière sans payer un cts a ces mecs de l'ordre...mdr


ah ben c'est bien, continue à te vanter de faire de l'exercice illégal de la pharmacie... Dis-nous que tu bosses au black aussi, pendant que tu y es...
Tintin87 Tintin87icon_post
OMG ...

[quote]toute ma carrière sans payer un cts a ces mecs de l'ordre...mdr [/quote]

Et bien belle mentalité ! Ca promet... Et l'ordre des médecins, tu n'y cotiseras pas non plus ?

[quote]je suis désolé mon gars mais j'ai pas besoin d'un mec qui analyse mes choix [/quote]
Tu es sur un forum, alors à part gonfler ton ego (oh mon dieu j'espère que tu ne seras pas généraliste...), alors si on veut donner son avis sur tes propos on est libre de faire ce que l'on veut.

[quote]pour moi un commerçant et un mec qui achète une boite tant et la revend tant[/quote]

T'as rien compris à la pharmacie, heureusement que tu t'en vas !


[quote] Par exemple le suivi des anticoagulant par les pharmaciens, c'est du n'importe quoi...99 % des patients se demandent a quoi ça sert puisque celui que tu appelles quand l'inr deconne, c'est le docteur. Et puis si le pharmaco ajuste un traitement....pas de problème pour moi je suis open.....sauf que...après interrogatoire de titulaires et d'assistants...aucun ne savait qu'il existait 2 types de protheses valvulaires, aucun ne savait qu'on n'anticoagulait pas au long cours des valves biologiques, et un seul connaissait la cible inr de ce type de pathologie...mdr je suis outré :) :) :) [/quote]

Ben et de 1) on ne change en rien l'INR du patient c'est juste une façon de voir s'ils ont bien suivis et compris leur traitement...
et de 2) à 40€ par an ben franchement...
et de 3) Rendez-vous dans quelques années si tu te souviendras de tout ce que t'as appris pendant tes études mdr...

Allez sans rancune et bon courage pour tes années de galère d'internat, je penserai à toi quand je j'irai jouer au golf :) !


Message édité par : Tintin87 / 23-07-2013 15:34



Message édité par : Tintin87 / 23-07-2013 15:36

lilith lilithicon_post
Bof laissez le se vanter.
Et ne répondons pas à ses posts

MDR PTR LOL
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : Aristote 
je suis docteur en pharmacie diplomé de la faculté de pharmacie de M.... en 2007. Ma thèse portait sur "la thérapeutique par les simples dans la médecine médiévale".


Désolé, mais dans Medline, il n' y a aucune thèse avec ces mots clé soutenue entre 2006 et 2008. :# :# :#

G6K
lili33 lili33icon_post
Y' a de l'orage dans l'air, on dirait!

Juste un petit mot pour dire que le diplome de pharmacie ouvre en effet de nombreuses voies professionnelles qui ne nécessitent pas toujours une inscription à l'ordre (perso une 10aine d'années avant de devoir y adhérer).

Bon courage pour la reprise de vos études.

"Je sais que je ne sais rien"
à méditer...
loulou77 loulou77icon_post
Remarquez aristote à du mal tomber, le sud et en particulier le sud est, question pharmacie c est pas donné à tout le monde, en tous cas pas pour moi impossible financièrement sauf à me surendetter, hors de question.
Et à l âge de bons nombres d entre nous, les temps sont incertains, c est clair, mais à l approche de la cinquantaine, pas possible d une part de recommencer, on vivrait de quoi avec nos familles, et puis il arrive un âge où tu sais que" le temps est compté", aujourd'hui faut profiter de l instant présent.
Sur ces bonnes paroles bonne soirée loulou77
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
sinon, une reconversion reussie, c'est pas quand on aura assez bossé dans celle ci pour en avoir vu tout les bons et mauvais cotés ?
Non parce que tout les gens qui changent d'orientations le font rarement parce que la premiere leur convenait, et espere toujours aller vers le mieux...
Reconversion entamé aurait été plus juste comme titre ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Aristote Aristoteicon_post
ah ben c'est bien, continue à te vanter de faire de l'exercice illégal de la pharmacie... Dis-nous que tu bosses au black aussi, pendant que tu y es...

j'ai pas dit ça au gris ca suffit
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : Aristote 

exactement Rutufon, je n'ai jamais eu cet etat d'esprit moi...

mon truc c'etait la medecine pour le soulagement qu'elle apporte aux gens..(...)


MOUAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAAHHAHA

Et tu y crois ? T'es mal barré mec.

Nombre de médecins me disent qu'ils ont un problème : nous allons tous mourir ! Or ... la médecine, c'est l'inverse : elle est censée éviter de mourir. Là, y'a un bugg.

La pharmacie est plus modeste : elle est censée soulager...

Pourquoi crois-tu que ma nièce arrête avant d'avoir commencer ?

Pourquoi crois-tu qu'un max de médecins se planquent dans la médecine du travail, la sécu, l'ANSM ou l'industrie pharmaceutique ? (tu as remarqué à ce propos que l'industrie médicale n'existe pas, hmmmm ?)

Médites et reviens sur terre. :-?
lavrille lavrilleicon_post
Le soulagement que tu apportes aux gens...tu ne l'as jamais ressenti dans ton job de pharmacien???
Moi je le ressens régulièrement...pour des choses toutes bêtes, aussi bien la femme à qui le médecin vient froidement d'annoncer un cancer (c'est là que tu interviens?) et que j'ai réconforté longuement hier, que la maman qui est venue avant hier me demander de l'onctose hydrocortisone pour sa fille qui s'était fait dévorer par les moustiques et à qui j'ai répondu en la voyant qu'elle ferait mieux de faire contrôler par un médecin (c'est là que tu interviens?) car cela ressemblait plutôt à un début de varicelle (ce qui a été confirmé).

Des petits riens de tous les jours, des patients qui rentrent dans mon officine pour me dire un petit bonjour, juste comme ça en passant...
Les médecins du cabinet voisin qui n'hésitent pas à m'appeler quand ils ont un doute pour le traitement d'un patient...

Oui notre métier est "entre 2", quand je vois un enfant sage je lui donne avant qu'il reparte un ballon ou un petit coloriage comme le ferait un marchand de chaussures, mais parfois cet enfant reviendra peut être un jour pour se faire soigner un bobo et je le soignerai gratuitement dans mon arrière boutique. Et quand il sera enrhumé je conseillerai peut être du stérimar en plus des suppos que sa maman me demandera, non pas pour faire du chiffre mais parce que je pense que cela lui fera du bien.

Tu n'as jamais ressenti le soulagement que tu pouvais apporter à tes patients? Alors tu as mal fait ton boulot de pharmacien. Tu as raison de quitter ce métier, mais je ne suis pas sûre que médecine est pour toi le bon choix.
Tu es en mal de reconnaissance, tu as juste envie d'être admiré par les patients pour tout ce que ce métier représente à leurs yeux. Sois à la hauteur de tout cela car jusqu'à présent tout ce que tu montres na va pas dans ce sens, tu vas tomber de très haut Monsieur le Docteur.
riep riepicon_post
Soyons clair, le coté commerciant du med généraliste est aussi réalité:

-prescrire des antibio sachant tres bien qu'il n'en faut pas sinon la famille Michu irait chez l'autre medecin ou dira a tout le monde que t'es un naze.

-prescrire de l'AT a tout va pour satisfaire un membre de la plus grosse famille du village

-recopier (sans faute) la prescription du cardio sachant qu'il y a une contre indication (le pharmacien l'ayant en plus signalé)


-sans compter les gens qui viennent pour un oui pour un non pensant avoir quelque chose de grave.

Ben mais oui faut bien vivre alors dans le cab d'un généraliste c'est comme au bar "heureusement que ceux qui boivent n'ont pas forcement soif" sinon le med ne verrait personne.

Dans chaque profession il y a beaucoup de couleuvres a avaler.
celle des medecins pas tres differentes des pharmaciens finalement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 363 376

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques