Index du forum »»  Formation initiale »» Les équivalences et les possibilités du Pharmacien en Industrie

Les équivalences et les possibilités du Pharmacien en Industrie#12729

4Contributeur(s)
HomeopatikPharmayami89Dinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Homeopatik Homeopatikicon_post
Bonjour,
Je viens vers vous avec une interrogation, je suis actuellement en 5ème année de Pharmacie filière Industrie. Une fois diplômé de ma thèse, est il possible pour moi d'effectuer des remplacements en officine ?

Je sais que tant que l'on est pas thésé, seul la validation du stage de 6 mois en officine permet de faire des remplacements. Mais cette nécessité s'applique t'elle aussi au Pharmacien diplômé ?
Pharmay Pharmayicon_post
art R5125-39 du CSP

" Le remplacement d'un pharmacien titulaire d'une officine autre que celles mentionnées à l'article L. 5125-19 est effectué dans les conditions suivantes :

1° Pour une absence comprise entre quatre mois et un an, le remplacement peut être effectué :

a) Par un pharmacien inscrit au tableau de la section D de l'ordre national des pharmaciens et n'ayant pas d'autre activité professionnelle pendant la durée du remplacement ; [...]"

Je pense que tu peux faire des remplas avec n'importe quelle formation, pourvu que tu aies le diplome d'état de Dr en Pharmacie (c'est normal, pas besoin d'être compétent pour faire de l'officine).
Homeopatik Homeopatikicon_post
Merci, pour ce qui est de la dernière phrase antre parenthèse, je bosse en Officine assez souvent et au dire de mon employeur la question de la compétence ne se pose pas vraiment... Mais merci :-kiss)
Homeopatik Homeopatikicon_post
la section A regroupe les pharmaciens titulaires ( c'est à dire propriétaires) d'une officine ;
la section B rassemble les pharmaciens exerçant la responsabilité pharmaceutique dans l'industrie du médicament ;