Index du forum »»  Formation initiale »» Délai maximal pour passer sa thèse ?

Délai maximal pour passer sa thèse ?#12667

6Contributeur(s)
popiette2vonhl1967syncmasterami89rastacouereAntoine_pharma
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
popiette2vo popiette2voicon_post
Bonjour,

Je suis pharmacien et j'ai validé ma 6ème année en juin 2011. Cependant je n'ai toujours pas passé ma thèse... J'ai donc du me réinscrire à la fac en octobre 2011 et octobre 2012.
J'ai entendu dire qu'on n'avait que 2 ans pour passer la thèse sous peine de ne plus pouvoir se réinscrire à la fac (ce serait dommage de perdre autant d'années). Sauriez-vous si ce sont des rumeurs ou si c'est avéré ? Je n'ai rien trouvé à ce propos sur internet ni sur pharmechange :(

Ma thèse est avancée mais pas assez pour la passer avant juin 2013 :(

merci
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

Pour ce qui est du délai, je ne saurais te répondre ...

Mais il est fortement conseillé de soutenir le plus rapidement sa thèse car une fois dans la vie active, ce sera de moins en moins évident de t'y consacrer avec le boulot, les enfants, la famille et tout ce qui s'en suit ... ;-)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : popiette2vo 

Bonjour,

Je suis pharmacien et j'ai validé ma 6ème année en juin 2011. Cependant je n'ai toujours pas passé ma thèse... J'ai donc du me réinscrire à la fac en octobre 2011 et octobre 2012.
J'ai entendu dire qu'on n'avait que 2 ans pour passer la thèse sous peine de ne plus pouvoir se réinscrire à la fac (ce serait dommage de perdre autant d'années). Sauriez-vous si ce sont des rumeurs ou si c'est avéré ? Je n'ai rien trouvé à ce propos sur internet ni sur pharmechange :(

Ma thèse est avancée mais pas assez pour la passer avant juin 2013 :(

merci 


Si mes souvenirs sont bons, le problème n'est pas l'inscription à la fac (dans la mesure où tu payes, tu peux t'inscrire tous les ans, à vie si tu veux) mais le renouvellement de l'autorisation de remplacement.
Tant que tu n'es pas thésé tu ne peux pas être adjoint, mais tu peux remplacer, sur autorisation de je-sais-plus-qui (ordre ou ARS), et c'est limité dans le temps. Si tu dépasses le délai tu ne peux plus remplacer à moins de négocier avec l'inspecteur et de justifier la poursuite effective de ta thèse.

Message édité par : syncmaster / 09-03-2013 14:53

ami89 ami89icon_post
Autre chose, la date butoir n'est pas le 30/06/2013 puisque les rattrapages sont en septembre 2013. En fait, ça doit sûrement dépendre des facs mais à Paris 5, c'est le 31/10/2013 par exemple.
rastacouere rastacouereicon_post
pour avoir été un peu lent a passer ma thèse j'ai les infos :b

tu as 2 ans pour passer ta thèse suite à la validation de la 6 ème année

pendant ces 2 ans tu dois demander un certificat de remplacement valable un an donc refaire la demande au bout d'un an.

aprés ces deux années de "remplacement" tu n'as plus le droit de travailler en officine en tant que pharmacien tu redeviens alors étudiant en pharmacie avec 6 ème année validée..

bref c la m.... :-o

au final j'ai mis 2 ans et un mois pour passer cette fichue thèse et donc j'ai bossé pdt un mois "sans filet " :-? (je sais c'est mal)

je t'enjoins à passer ta thèse le plus vite possible :paf

bon courage :-D
Rasta.

L'éternité c'est loin.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Alors sur mon experience du "pas ce soir la these, je suis crevé", je l'ai passé en decembre 2008 en étant sortie de fac en 2006... Pas de soucis pour se reinscrire en fac en soit, par contre pour la demande de certificat j'avais du faire un courrier de mon directeur de these pour obtenir un premier renouvellement, puis en redemander un l'année d'aprés.... En ayant pas mal trainer... Ensuite c'est la DRASS qui s'en était melé, etant declaré par mon titulaire comme adjoint , on avait eu un jolie courrier incitant à "rapidement se mettre dans les clous". Pour le coup, ça m'avait bien motivé, parce que finalement si y a pas de dead line, tu trainasses... Sur ma promo, certains l'ont passé presque 3 ans aprés .... Rien de bien glorieux, mais personne n'a eu envie de voir c'etait quoi l'étape aprés les courriers.... Mais bien souvent, tout le monde est assez conciliant si tu fais profil bas.

Bref, magne toi et bon courage , juste pour pas etre le dernier de tes potes de promo à l'etre ;) Et aprés deux ans à bosser en ayant mauvaise conscience le soir de pas avancer ta these, c'est une vrai liberation de l'avoir ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 778 321

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques