Index du forum »»  Formation initiale »» Statut étudiant en année de thèse

Statut étudiant en année de thèse#12103

5Contributeur(s)
kayliahami89Managernateudoxiapharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
kayliah kayliahicon_post
bonjour,
voila j'ai validé ma 6ème année de pharmacie en juin 2012 et je viens de m'inscrire en année de thèse. Lors de mon inscription pour l'année 2012/2013, je me suis affiliée à la sécurité sociale étudiante car on m'avait dit que l'étudiant en année de thèse avait le statut d'étudiant. Cependant certains de mes collègues m'ont affirmé que dans ma situation, je devais désormais faire les démarches pour être prise en charge par la CPAM pour mes frais de santé. Quelqu 'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet? Merci
ami89 ami89icon_post
Je suis affilié à la CPAM depuis la 3ème année car:
1. Les SS étudiants sont plus qu'incompétentes, boulets de chez boulets au niveau de la gestion (remboursement, carte vitale, renouvellement des droits...)
2. Elles n'hésitent pas à pomper 2 fois les étudiants un peu tête en l'air: payer la première fois à la fac puis papier perdu, mal suivi: 2ème cotisation à la SS. (Evidemment pas le cas pour tout le monde)
3. Un salarié peut être affilié à la CPAM du moment qu'il cotise pour 120h / trimestre. Ce qui correspond à 40h / mois en job étudiant... Plutôt jouable.
Faire une recherche sur internet, c'est pas compliqué.
Par contre, une fois qu'on a payé, je ne suis pas sur qu'il soit possible de se faire rembourser.
kayliah kayliahicon_post
J'ai deja effectué une recherche sur internet et j'ai trouvé des informations qui n'étaient pas assez claires, voila ce qui m'a poussé à poster ce sujet. Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma sécu étudiante personnellement. Merci pour ta réponse.
Manager Managericon_post
La bonne question est : es tu actuellement salariée?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
kayliah kayliahicon_post
Non je suis pas salariée en ce moment, donc jpense que le plus logique est de rester avec ma sécurité sociale étudiante, j'aviserais par la suite.
ami89 ami89icon_post
Désolé. Effectivement, j'ai oublié de poser la question la plus importante.
Et donc dans ce cas là, évidemment, la moins pire des solutions reste la sécurité sociale étudiante.
nateudoxia nateudoxiaicon_post
Bonjour a tous!!

Je me joins a votre discussion! Je vais également m'inscrire pour passer ma these en 2012/2013(pharmacien depuis juin 2011).
J'ai bossé depuis février et la mon contrat vient de se terminer. Je vais donc m'inscrire au Pole Emploi le temps de bosser ma thèse! J'ai donc des droits sécu jusque fin 2013.
Suis je obligée d'avoir le statut étudiant??? De rechanger de régime obligatoire?

Si qqun a été dans le mm cas ou peut m'éclairer, ce serait super !!

merci !!

bonne journée
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Franchement on a le temps de bosser sa thèse et bosser en officine en même temps. On nous demande pas une thèse de science avec des travaux scientifiques exceptionnels, nous c'est une thèse d'exercice et c'est vite fait quand même (sauf les pharmaciens qui veulent bosser dans la recherche évidemment).
nateudoxia nateudoxiaicon_post
La n'est pas ma question!!

Et non avec un enfant de 1an, et une situation maritale, je crois qu'on ne peut pas tout faire en meme temps! :paf
kayliah kayliahicon_post
Si tu es inscrite à pole emploi et que tes droits sécu sont valables jusque fin 2013, il me semble que tu n'es pas obligé de changer de régime obligatoire.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 028 039

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques