Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» QUel est le rôle du pharmacien adjoint?

QUel est le rôle du pharmacien adjoint?#1145

23Contributeur(s)
EliseeeeeLlianeolihulkpharma84Managersophieserenalmrz80eternityWarnerguyparmentierDelphine66mandynPoilaGratterblinketteranyaSybergconceptionWhoopsAntoine_pharmaGaliennepoussin_arvernechris04astro62
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Galienne 

Moi je dois vivre au pays des bisounours.
Mes titulaires n'hésitent pas à me dire quand ils sont satisfaits de mon travail ainsi que celui des preparatrices.
Par ailleurs, ils font beaucoup de comptoir, ils connaissent chaque client, ils aident meme a ranger les commandes.... comme ca on papote tous ensemble.
Quand il y a un souci sur quelque chose, ils n'hésitent pas à nous dire aussi, et on en parle tous ensemble pour voir comment ca pourrait s'arranger.
Mon role d'adjoint est évidemment beaucoup de comptoir, j'ai la responsabilité inconsciente de toute délivrance qui se fait quand je suis la seule pharmacienne.
C'est également moi qui gère les stupéfiants et les locations par exemple...
Mais globalement, l'esprit qui règne dans l'officine, c'est plutôt celle d'une équipe soudée et complémentaire qui doit faire fonctionner l'entreprise.
On se dit des fois, qu'on est une grande famille :-)
Pour ma part, le travail d'adjoint que je fais correspond tout à fait à celui que j'imaginais pendant ems études, et celui des titulaires que j'ai c'est également comme ça que j'imaginais. 


Tu travaillerais pas chez moi, toi ? ;-)

Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
chris04 chris04icon_post
Citation : Eliseeeee 

Bonjour, j'ai lu dans plusieurs de vos messages qu'il y avait des pharmaciens adjoints, mais en quoi consiste son rôle par rapport au pharmacien? :-?
Merci de vos réponses.  

a gagner des euros pour payer le golf de son patron.
c'est pas vrai pour tous mais pour pas mal quand meme!
jc04
astro62 astro62icon_post
c'est marrant, vous êtes nombreux à réclamer de la reconnaissance... moi je me contente de réclamer une revalorisation de mon salaire...
ça sert à quoi, la reconnaissance ? à être tout content de soi et à accepter plus facilement de bosser quelques samedis après-midi supplémentaires !
j'aime bien mon travail, je m'efforce de le faire au mieux, mais pour ma satisfaction personnelle, pas pour faire plaisir à mon boss.
mais s'il reste une place au pays des bisounours, j'arrive tout de suite !
conception conceptionicon_post
J'ai lu un article qui expliquait qu'un homme depuis son enfance est conditionné pour être fort, ne pas pleurer,... et les femmes pour accepter, adoucir, ...
Je résume car je ne suis pas psycho du tout.
La conclusion disait que cela explique qu'un homme va demander à gagner plus alors qu'une femme voudra plutôt une reconnaissance de ce qu'elle fait, des compliments.
Comme notre profession est très feminine, il ne faut pas s'étonner de la demande de reconnaissance.
Etant une femme, j'aime qu'on me dise que je travaille bien et que l'on est content de moi. Cela me valorise et me motive.
C'est sûr qu'une augmentation me motive aussi !!!
J'attends l'avis des 2 sexes
Galienne Galienneicon_post
Pas bete du tout Conception!! J'avais jamais reflechi à ca, mais en regardant les situations de mes amis pharmaciens etc etc.... c'est exactement ca.
Les femmes aiment les compliments, se satisfont du travail qu'elles font si on leur dit qu'elles bossent bien.
Pour les hommes,la reconnaissance vient du salaire, et non des mots.
D'ailleurs, les hommes changent de pharmacie pour avoir un meilleur salaire. Et les femmes pour une meilleure ambiance, contact humain etc etc... (enfin en pensant aux 3-4 exemples autour de moi....)
Après, évidemment , personne ne crache sur une augmentation, quel que soit le sexe ;-) !!
astro62 astro62icon_post
J'ai deux chromosomes XX pourtant...
En réalité, de trop nombreuses expériences malheureuses m'ont désabusée ; je ne veux pas la jouer Arlette L., mais j'ai été trop souvent déçue par mes titulaires successifs pour avoir envie de miser sur une reconnaissance hypothétique, inutile, et rarement sincère.
Donc tu as raison, conception, j'avais soif de reconnaissance, dans le temps... Et maintenant je me protège contre de nouvelles déceptions.

[ Le pire, c'est que je sors à peine de la fac ! Qu'est-ce que ça va être dans 30 ans !!!]